Mardi 7 septembre 2010 à 19:25

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/3/vlcsnap2010090716h53m38s83.pnghttp://laptitesandrou.cowblog.fr/images/3/vlcsnap2010090716h52m56s156.pnghttp://laptitesandrou.cowblog.fr/images/3/vlcsnap2010090717h00m00s60.pnghttp://laptitesandrou.cowblog.fr/images/3/vlcsnap2010090717h03m02s74.pnghttp://laptitesandrou.cowblog.fr/images/3/vlcsnap2010090717h11m30s252-copie-1.png

J'ai regardé en avant-première le troisième film d'animation de la Fée Clochette : Clochette et l'Expédition féerique.
Comme toujours, j'ai été émerveillée devant certaines prises de vue et les décors, même s'il y en avait un peu moins que dans les deux premiers. Vidia me manquait un peu dans le 2, mais on la retrouve ici, et bien bien. Et la rencontre fées/humaines rend elle aussi le film super plaisant à regarder.



Mardi 22 décembre 2009 à 21:12

Depuis samedi, je m'écrase sur le divan et je feignasse à 300 % devant notre nouvelle télé. Je suis pourtant réputée pour ne jamais regarder la télé, mais en ce moment, je bas des records. Tout y passe : les bêtisiers, les films historiques, les trucs débiles, et les dessins animés.

Et j'ai découvert un téléfilm d'un pavé littéraire russe bien connu (que je n'ai jamais lu, mais dont Daniel Pennac m'a dit quelques nouvelles) : Guerre et Paix.

C'est celui de 2006 qui a été tourné avec Clémence Poesy. Bref. C'est vraiment le genre d'histoires auquel j'adhère ILLICO. Historique, romantique, problématique, "complotique"... le must du must (Auteurs, Cinéastes : c'est ÇA que j'attends de vous, pas de fantastique !).

Et après avoir regardé la fin de l'épisode 2, j'ai un peu réfléchi. Je trouve que les mecs dans le film font un beau portrait du système machiavélique qu'est l'amour aujourd'hui.

Vous avez le séducteur, le beau salaud (qu'on appellera Anatole), le prince dont toutes les filles rêvent (André), et le gars qu'on finit par épouser parce qu'il est trop chou (Pierre Bezoukhov).

Des trois, vous voyez, je ne choisirais pas le prince André (et encore moins Anatole, vous pensez bien), mais Pierre. Déjà, Pierre, il est myope et il aime pas tuer, mais il a ce qu'on appelle "le Truc". J'adore quand il tripote nerveusement ses lunettes.

Et ces trois-là, on les a tous déjà rencontrés dans nos vies, et qu'importent leurs noms : Alexandre, Mathieu, Joël, Vivien, Houssen ou Gaspard Ulliel (mon prince André, celui-là), vous saisissez ? Qu'importent leurs noms, parce que vous rêverez au prince charmant, vous vous ferez avoir par un beau salaud, et vous finirez par aimer un gars qui n'est ni charmant, ni salaud, mais qui a le Truc.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/guerreetpaix.jpg
Natacha et le Prince André
 
(D'ailleurs, Malo, si tu passes par là, ton Anatole, il s'appelle Jean !)

Mais je me sens un peu engoissée... Demain, je dois aller à Ikea et je vais louper le troisième épisode de Guerre et Paix. Je ne supporte pas cette idée (parce que c'est un véritable dilemme : je suis dingue de Pierre, mais aussi dingue de chez dingue d'Ikea !)... d'autant plus que je trouve pas la version streaming sur le net... Je veux mouriiiiir... T_T QUE FAIRE ?

Bon, je vous laisse, il y a le Comte de Monte-Cristo sur Direct 8.

Jeudi 26 juin 2008 à 22:30

(Je préfère "Chroniques de Narnia" plutôt que "Monde de Narnia", c'est mon souci).


 
Bon.
Bon. Bon.
Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
nous avait épaté. Il me semble même qu'on était allé le voir deux fois, avec Malo.
Et ben, Le Prince Caspian...il est encore mieux ! Plus sombre, certes, peut-être moins pour les enfants mais BO toujours aussi belle, acteurs toujours aussi bons, histoire toujours magnifique, Aslan toujours surprenant...

Avec Malo, on était au 7e ciel du cinéphile amateur. Et voyez-vous, Malo et moi, quand on va au cinéma, on parle beaucoup durant le film. N'empêche, on était au summum de l'émotion, et parfois, on a bien rigolé.

Pis vous savez, les quatre Pevensie ont chacun leur titre... Edmund le Juste (Duc de la Lande du Réverbère, Comte de la Marche Occidentale, Chevalier du Noble Ordre de la Table), Susan la Douce, Lucy la Vaillante et Peter...

PETER : Je suis Peter. Le Magnifique.
SUSAN :
Tu n'étais pas obligé de rajouter "le Magnifique".
MALO & SANDROU :
MOUWAAAAHAHAHAHA !


Vi, le Magnifique, ça suffit... Pas besoin de rajouter "Seigneur de Cair Paravel, Empereur des Îles Solitaires, Chevalier du très noble Ordre du LionBref, second coup de coeur, RIPITCHIP ! XD
Et c'est bizarre, parce que tout le monde dans la salle, même Lucy, s'est extasié en le découvrant :

"OOOH ! QU'IL EST MIGNOOOON !"

Et évidemment, ça ne lui a pas plu.

RIP' :
QUI A OSE DIRE CA ?!!

Et oui, il y'a, apparemment, une certaine dignité à tenir... Enfin, que dire de plus ?

Les scènes de combat étaient vraiment très astucieuses à certains moments, c'était énorme. Ah, je regrette seulement que certains passages de la BO ressemblent à celle du premier film. C'était beau mais j'aurais aimé quelque chose de nouveau. (Et puis Lucy, qui sort son petit poignard, déterminée, face à des centaines de Telamarins ! XD (Malo & Sandrou : elle est mignonneuuuuuh !))

Je suis toute en ébullition, je vais même relire les bouquins, parce que Narnia...c'est Narnia, quoi ! Pour conclure sur de joyeuses notes, voici les acteurs (je les aime TOUUUUUS ! XD).























Et oui, pour Peter et Susan, c'était leur dernier voyage à Narnia...
Alors une dernière photo, juste parce que j'en ai envie !  XD

Voilàààà ! XD Je n'ai qu'une chose à dire...
CHECK THE GAAAAATE !

(Chanson d'Edmund ! xD)


(J'assume si cet article est du bordel façon RedBull (RedBull vous donne des ailes, n'est-ce pas Sarah ? XD))

Mardi 26 février 2008 à 21:58

Juste un petit mot avant de me coucher, pour vous assurer de mon retour après mon combat contre le vomissement (oui, je n'ai pu abdiquer, mais je vous raconterai plus tard).

C'est le overbookage en ce moment, mais je vous promets de me rattraper dans les jours à venir.

Pour l'instant, je tenais à vous montrer pour ceux qui ne l'avait pas vu, la remise de l'Oscar de la Meilleure Actrice à Marion Cotillard, notre fierté à tous je crois. Elle m'a trop fait pleurer. Mais elle mérite amplement tous les trophées qu'elle a reçu.


Bon visionnage.


Mardi 18 décembre 2007 à 21:12

J'ai pas eu le temps de mettre à jour ce blog...j'ai eu le temps de rien, en fait.

Je vais donc vous parler (rapidement) de deux films que je suis allée voir avec Malo.
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or (tiré d'un livre que je dois lire) et Il était une fois (le dernier Disney). Il se trouve que je me suis autant régalée pour l'un que pour l'autre.

1) La Boussole d'Or : trailer !



Il s'agit d'un monde plus ou moins semblable au nôtre, dirigé par le Magisterium, où les gens sont toujours accompagnés d'un "Daemon" (une partie de leur âme enfermée dans une forme animale). Une orpheline, Lyra, reçoit la Boussole d'Or, un objet qui peut révéler à elle-seule la vérité.  C'est une histoire assez complexe (une trilogie), et comme je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas détailler avec précision. Il se trouve que le meilleur ami de Lyra est kidnappé par les Enfourneurs, afin d'être l'objet d'une expérience inconnue (et terrifiante). Elle veut partir à sa recherche, avec à ses trousses Nicole Kidman (je ne sais plus le nom du personnage qu'elle joue) qui veut récupérer la Boussole d'Or.

On a aimé : Iorek, les Daemons (surtout celui de Lyra), les prises de vues, les ours.
On a pas aimé : la fin.
Conséquences : ça m'a donné envie de voir la trilogie du Seigneur des Anneaux...du coup, je me suis farcie le 1 le soir de la séance de la Boussole d'Or, le 2 le samedi suivant, et je vais me taper le 3 jeudi ou vendredi soir...

~~~

2) Il était une fois : trailer !



La princesse Gisèle vient de trouver son Prince Charmant...et s'apprête à se marier avec lui le lendemain. Mais sa futur belle-mère a peur qu'elle lui vole le trône et décide de l'envoyer...dans notre monde ! *dure réalité* Son Prince Charmant essaye de venir à sa rescousse (et son ami l'écureuil aussi). Un avocat spécialisé dans les divorces décide de la recueillir chez lui, convaincue par sa petite fille. Evidemment, il est certain que Gisèle est folle, et n'est pas une princesse. Elle l'énerve (parce que la miss confectionne ses robes avec ses rideaux, et nettoie l'appartement grâce à des cafards et pigeons...). Il ne supporte pas de l'entendre chanter. ET POURTANT...C'est lui son vrai Prince...

On a aimé : ce conte de fées tout à fait génial, drôle ; l'écureuil, la sorcière (le dragon), les acteurs...
On a pas aimé : ...euh...
Conséquences : envie de lire milles et uns contes de fées...

Wala ! C'était la minute Ciné ! Désolée pour le retard (le prochain article sera un récap' des meilleurs moments de l'année !) . Zooooo !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast