Samedi 19 novembre 2011 à 20:23

Des Niouzs, en veux-tu en voilà, le grand come-back.
Papotons peu, papotons bien.

Pour revenir plus sérieusement sur la Belgique, c'était très bien. Bon, ma mère était malade, ce qui n'a pas rendu forcément le voyage aussi agréable qu'il aurait dû l'être (surtout le vendredi en fait) et on a pris le Thalys (et la Gare du Nord est une gare ABSOLUMENT MERDIQUE, je tenais à préciser). Les gens ont pris le métro sur notre compte parce qu'à chaque fois, ils s'arrangeaient pour nous coller à la barrière et passer gratos. J'ai mangé du chocolat, des biscuits, des gaufres, des plats à la bière... J'ai pris le "promène-couillons" comme l'appelle Flo, et j'ai pu visiter la ville. C'est vraiment très beau (le centre notamment, avec la Grand-Place), mais c'est quand même bien riches en buildings (plus qu'à Paris même) du fait que ce soit une capitale européenne. 
Seuls regrets qui m'ont fait faire une crise de larmes : je n'ai pas eu le temps de faire le Musée des Instruments de Musique, Mini-Europe et les boutiques Häagen-Dazs. (Oui, oui, quand on loupe tout ça, on fond en larmes, je puis vous l'assurer).
Mais c'était très bien. Aussi pour le shopping. 

Niveau fac. Bon, ben là, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai fini TOUS mes oraux, et que pour le dernier, l'anglais, j'ai pleuré à la fin tout en riant comme une conne tellement j'avais la pression (parce qu'ils parlent tous très bien l'anglais et pas moi). Je suis en vacances pile dans un mois. Ces prochains jours vont être consacrés à des révisions intensives. Très intensives. 

Un autre mot : Polichinelle. Alors bon, c'est marrant hein, mais là je ne suis plus dans le même état d'esprit que Camille, donc je ne veux/peux plus me glisser en elle pour poursuivre l'histoire. Pour être franche : je n'ai pas touché à Polichinelle depuis Florent (puis, j'attendais aussi mon voyage en Belgique). Mais c'est pas trop de ça dont je voulais parler à la base. Pour ceux qui connaissent, vous savez qu'il y a Camille et qu'il y a Joël. Comme tous personnages, ils ont leur personnalité, leurs attitudes et leurs propres centres d'intérêt. 

Et ben voilà. Hasard, coïncidence, je sais pas moi ! En tout cas, hier, j'ai réalisé que voilà... Florent a des similitudes effrayantes avec Joël, dont une particulière qui m'a bien fait sourire : ils sont tous les deux aquariophiles (et moi, je me comporte un poil comme Camille, mais comme c'est qu'un poil, je suis quand même bien rassurée)... Il a trois aquariums, BEAUCOUP de poissons, et il est en train de tester l'élevage et de faire reproduire des combattants, et que même il me donnera un bébé du coup (j'ai déjà prévenu ma mère... bon, je lui ai pas trop laissé le choix en fait). Bon, le petiot n'a pas encore été conçu, mais je sais que ce sera un garçon (parce que les mâles sont plus beaux que les femelles) et que je l’appellerai Salidoux. 

Oh, et je suis allée voir Un Monstre à Paris. C'était tellement beau et puissant en chanson que ça m'a fait trembler, picoter les joues, chatouiller et transporter loin, loin, loin. Et le nouvel album de Coeur de Pirate est une tuerie, je vous mettrai prochainement des extraits. (Bon, quand Deezer s'arrêtera de rendre visible l'album qu'aux membres premium quoi).

Lundi 10 octobre 2011 à 9:42

 (Promis, je reviens vite. Quand j'aurai pété la gueule des filles de mon exposé)

Dimanche 25 septembre 2011 à 21:25

Les niouzs :

- J'ai été prolongée à la plonge pour tout l'hiver et Florent imagine déjà mon ancienneté au resto, ainsi que les dimanches à le supporter parler foot toute la journée
- Romain vient une semaine sur le continent, mais je sais pas si on va arriver à se voir
- Je pars à Bruxelles en novembre
- Je me suis reçue le pommeau de plonge sur un os de la main, ça gonfle, j'ai mal, et j'espère que j'ai rien de cassé
- J'ai beau écrire régulièrement le chapitre de Polichinelle, je n'en vois toujours pas la fin
- Je reprends les cours de clarinette demain
- J'ai encore acheté des chaussures et je n'irai PLUS JAMAIS à Cache-Cache un samedi après-midi

Mardi 5 avril 2011 à 22:28

 C'est marrant, mais en cinq jours, il s'en est passé des choses.
Je suis tellement crevée par mon emploi du temps que je vais faire un très très rapide topo des dernières niouzs.

Ben déjà, j'ai trouvé un boulot de plonge les dimanches et jours fériés.
C'est l'HORREUR. Mes reins ont pleuré de douleur tout le dimanche, et c'est pas le ptit jeune bossant avec moi qui ressemble à Gaspard Ulliel à 18 ans qui y changera quelque chose. Ils ont réussi à me dégoûter du Nutella et j'en viens à prier pour qu'il pleuve tous les dimanches.

À part ça, j'étais explosée pour mon rendez-vous chez l'homéopathe et pour le soutien scolaire avec Cyprien (mais étonnez-vous, j'ai cartonné pour le raisonnement en maths... Bon, j'ai pas su corriger sa multiplication qui était fausse alors "bon, ça, tu verras avec ton père. Allez, on passe à l'éducation civique"). C'est que je deviens vachement plus cultivée depuis que j'ai commencé ce petit boulot : je pourrais vous parler pendant des heures de la IIIe République, de la laïcité et de la photosynthèse.

Enfin bref.
À demain peut-être, entre deux annonces de l'ANPE.

Oh et si quelqu'un a une astuce pour sécher en deux-deux la vaisselle avec un torchon, je suis preneuse.


Lundi 7 mars 2011 à 12:16

Mars s'avère être, à partir d'aujourd'hui, un mois très chargé au niveau professionnel recherche d'emploi je veux dire.

Aujourd'hui, entretien téléphonique pour D (étant donné que j'ai des limites à me ridiculiser sur mon propre blog, j'en ai pas encore parlé ici).
Demain matin, entretien physique avec le client de l'agence intérim à Marseille.
Demain aprèm, RDV avec ma formatrice à Salon (donc je vous laisse deviner que la journée va être placée sous le signe de la SNCF).
Jeudi, rencontre à Aix pour papoter sur les métiers des ressources humaines (malheur, j'ai cette ville en horreur, et ne parlons pas des transports en commun, parce que c'est hyper mal desservi en train je vais devoir me taper le bus, pardon LES bus).
Mercredi 16, forum de jobs saisonniers à Salon.
Mercredi 23, forum BAC+ à Marseille.
Jeudi 24, Train pour l'Emploi à Marseille (mais je crois que je vais pas y aller, car y'a pas d'offres dans ce que je recherche, eh oui, c'est balot, mais merci quand la SNCF pour la bonne intention).
Vendredi 25, Gala de l'IUT de Draguignan (alors oui, je vous l'accorde, ça n'a rien de professionnel, mais j'avais envie de le mettre, même si je sais pas encore si je vais y aller)

Bon, la liste n'est pas exhaustive, j'aurais peut-être une journée de recrutement pour D., qui sait (LOL LA GROSSE BLAGUE), d'autres entretiens, et très certainement un RDV chez l'homéopathe aussi (mais bien sûr que c'est professionnel, l'homéopathe, ce type est le SEUL qui m'écoute me plaindre sur ma recherche d'emploi sans ciller !).

[NIOUZS EN PAGAILLE ON : J'ai lu un article hier de l'AFIJ disant que les recruteurs étaient nombreux à être réticent à employer des jeunes entre 20 et 22 ans. AH BAH ÇA ALORS, J'AVAIS PAS REMARQUE ! Mais en même temps, ils sont chiants... j'y peux rien si j'ai jamais redoublé, merde. Vous allez pas me faire porter le chapeau parce que j'étais plus ou moins bonne à l'école quand même ?! Enfin bon, que voulez-vous...  De toute façon, je me suis habituée à ce genre de discrimination.

À part ça, toujours dans les niouzs qui servent à rien, vous serez pas étonnés si je vous dis que ma mère est hyper en colère que la famille de mon frère n'ait pas appelé hier pour la fête des grands-mères... Ça se comprend en même temps, mais bon... NIOUZS EN PAGAILLE OFF]

En parlant d'homéopathie, ce matin, j'ai fini un petit tube de "Arsenicum iodatum" (à la base, ce produit me fait flipper à cause de la racine "arsenic") et j'en ai donc ouvert un autre qui s'appelle "Arsenicum album". Sur le moment, j'ai angoissé parce que le nom n'était pas le même mais après recherche, j'ai découvert que la pharmacienne ne s'était pas trompée et que... c'était vraiment à base d'arsenic.

Pire que ça, en fait, même si je sais pourquoi je prends toutes ces granules, j'avoue que je ne savais pas de quoi c'était fait, ni les effets qu'elles promettaient. Les mots employés m'ont mis le moral à zéro : "dans les états dépressifs des personnes timides, douces, très émotives, sensibles à la vexation, avec une humeur changeante, qui aiment se faire consoler" (ça, c'est ma dose du dimanche), "remède homéopathique obtenu à partir du poumon de cobaye, lorsque celui-ci a fait un choc blablablabla..." (ça, c'est dix granules par jour) etc...

Et le pire, en ce qui concerne Arsenicum iodatum/album : "ARSENICUM ALBUM : LE DÉSESPOIR" (http://www.homeophyto.com/dossier/D270.html)

Bon, ça va, faut pas exagérer non plus, je suis pas en dépression et je suis pas si désespérée que ça, si ?


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast