Mercredi 7 novembre 2012 à 13:27

On connaît la mode. Niveau musical, on se souvient, y'avait Tokio Hotel. Niveau vestimentaire, on a connu une prolifération de Eastpak, ballerines, leggins, slims. Niveau technologique, l'iPhone. Niveau politique, les contrats d'avenir de Hollande qui servent qu'à faire discriminer les jeunes qui se sont fait chier à faire des études au profit de ceux qui n'ont jamais rien foutu à l'école (soit par difficultés, parce qu'on les a jamais aidés, soit dans la plus grande majorité parce qu'ils en ont rien à foutre et qu'aujourd'hui, ils peuvent avoir du boulot sans avoir galéré).

Et puis, en ce moment, aussi, ce qui marche beaucoup sur le plan bouffe, c'est être "végan". Végétalien en plus poussé je crois (parce que y'a trois niveaux : végétarien, végétalien, végan...).
Ne plus manger de viande, poisson, mais aussi tout ce qui va venir de l'animal en fait. Genre la mayo, parce que c'est fait avec des oeufs, et les oeufs, ce sont les bébés des poules. Ce qui revient à ne plus manger grand chose, à part du vert et des graines.

Et ce pour des raisons que je respecte absolument, parce que je n'écris pas ce billet pour critiquer des personnes qui pensent au bien-être des animaux. Je lis beaucoup de témoignages intéressants, de recettes végans aussi, pour m'instruire un peu et comprendre comment font les personnes qui choisissent ce mode de vie.

Je réagis seulement à un propos qui ressort souvent des végans. "Depuis que je mange sainement, je ne suis plus malade".


Alors, les amis, redescendez sur terre. 

Pour ma part, et pour celle de beaucoup d'autres dans mon cas, je suis un dinosaure gros bouffeur de viandes (je la préfère saignante), poissons, oeufs, sauce barbecue, jambon, gâteau 100% matières grasses, caramel, chocolat etc, etc...

Je mange même pas vraiment de légumes, pour dire vrai. 5 fois par an.
Je mange tout, sauf équilibré.

Et vous savez quoi ?

BEN MOI NON PLUS JE SUIS JAMAIS MALADE, alors s'il vous plaît... Arrêtez de dire des conneries.

Manger sain est peut-être bon pour la santé. Mais manger de la merde n'est pas forcément mauvais pour la santé aussi.
Ne plus être malade parce qu'on est végan, ça ne veut ABSOLUMENT rien dire.


(Je sens qu'on va me jeter des tomates, alors je tiens à repréciser que je m'insurge contre des jeunes filles qui font genre "je suis épanouie" parce que je suis végan, "parce que j'ai de trop beaux cheveux depuis" et que "je ne tombe plus jamais malaaade". Je pense qu'avant tout, choisir ce mode de vie, c'est par conviction et altruisme).

Vendredi 30 décembre 2011 à 12:17

MAMAN : Rolala, franchement, on voit que c'est un beau manteau... T'as vu le tissu, c'est pas pareil... Je serais curieuse de savoir avec quelle matière c'est fait...
SANDRA *lit l'étiquette* : Alors, y'a 70 % de laine...du polyamide... Ah, et 20 % de cachemire aussi !
MAMAN : Aaah voilà, c'est bien ce que je me disais ! Pour que ça fasse doux comme ça... Non, y'a pas à dire, c'est vraiment une autre qualité...
SANDRA *continue de lire* : ... Fabriqué en Roumanie.

Ou comment péter les rêves de ma mère.
Mais n'empêche que j'avoue, moi aussi je tombe de haut. 

Jeudi 22 décembre 2011 à 14:01

Et maintenant que j'y suis, que je souffre au plus haut point de mes tracas de fille, et au cas où l'un d'entre vous aurait envie de me faire un cadeau pour Noël, j'ai bien envie de tabasser du chocolat et de m'en gaver jusqu'à ce que crise de foie s'en suive.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/zoomchocolatacassercaramelbeurresale1937.jpg
Owiii au caramel au beurre salé, mon amour, ma vie, ma folie !

Mercredi 30 novembre 2011 à 20:56

Dernièrement à la Fac (lundi et mardi, en fait), on a eu les élections étudiantes.
Bon, ça sert à quoi concrètement ? Concrètement, euh... Ben disons que ce sont des étudiants aux allures de syndiqués SNCF qui se disent défendre nos droits et tout et tout, et bon bref, et qui font campagne pour qu'on vote pour eux, et que surtout, pour qu'on vote tout court.

Je serais allée voter, sérieusement.
J'y serais allée.
Mais le bureau de vote, il est à la Fac sur la Canebière, et désolée, j'avais pas envie de me farcir 3 euros de métro ou de tram, ou même d'y aller à pattes, un mardi après-midi, alors que j'habite pas à Marseille, que je mets une heure et quart pour rentrer chez moi, et que j'ai rarement un train à mon service.
Et puis, honnêtement, j'arrive pas à me sentir concernée.

ANAÏS : Psst, Sandraaa !
SANDRA : Hmm ?
ANAÏS : Tu vas aller voter ?
SANDRA : Nan. Je suis pas étudiante.
TATIANA : Ben si, t'es étudiante.
SANDRA : Non. J'ai décidé que je n'étais pas étudiante. Dans ma tête, je suis toujours demandeur d'emploi. Et non, j'irai pas voter. Avec le train et tout, et tout, non, franchement... non. Puis, je suis pas étudiante.

Et dans la classe, y'a Huit Doigts. Huit Doigts, c'est un type qui porte le même nom que le méchant dans l'histoire de Cristal. Sauf que lui, il a que huit doigts. Il lui manque les deux majeurs, et moi, ça me fait toujours peur quand je le vois. Et Huit Doigts, et ben, il est candidat aux élections étudiantes.
Alors, il est venu pour nous aborder (j'ai eu très peur), pour presque nous forcer (rien à faire, il m'inspire pas ce type) à aller voter à Canebière.

HUIT DOIGTS : Les filles, vous allez aller voter ?
LES FILLES *effrayées* : Eh ben, c'est-à-dire que... Baaah... 
MARINA : Je sais pas...
ANAÏS : J'aimerais bien mais...
TATIANA : Je vais essayer mais...
SANDRA : Ouais ben je voudrais bien...
HUIT DOIGTS *insiste* : Allez, c'est important. Il FAUT y aller.
SANDRA *commence à se rebeller* : J'habite pas sur Marseille, j'ai pas de train et... *jette un regard sur les deux majeurs qui manquent et perd toute rébellion* Euh, je verrai...

Enfin, tout ça pour rien dire.
Parce que même si je suis pas allée voter, et les filles non plus, ben... C'est quand même effrayant que Huit Doigts profite de ses huit doigts pour nous faire sa dictature de la peur et nous persuader d'aller voter. C'est pas qu'une question de doigts qui manquent, même dans ses paroles et son attitude, il est pas clean ce mec.

Bref, voilà. Si j'ai voulu rien dire aujourd'hui sur Huit Doigts, c'est parce que je pense que je reparlerai encore de lui sur ce blog.
Vous le connaîtrez comme Huit Doigts, Celui qui me Fout les Jetons.

Mercredi 23 novembre 2011 à 10:16

SEB : Patate !
SANDRA : Patate toi-même, espèce de gratin dauphinois !



Avec mon frère, on s'envoie pas souvent des textos. Mais quand ça arrive...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast