Mercredi 13 juin 2012 à 22:35

Je n'ai pas disparu de la circulation.
Enfin, si. Un peu. Un tantinet. Et j'en suis désolée pour les quelques uns qui s'entêtent à revenir ici.

Je pensais être de retour plus tôt sur ce blog, mais les aléas de la vie ont décidé le contraire.

La dernière fois que j'ai écrit un post, j'étais en train de boucler un mémoire de 224 pages, en retard pour motif de "travail en groupe" évidemment, et j'appréhendais les partiels du second semestre, puisqu'il fallait que je révise.
Chose impossible vu que je bossais (et que j'avais le stage).
Néanmoins, je peux vous affirmer que j'ai réussi mon année, le Master 1, et obtenu ainsi une Maîtrise en Ressources Humaines. 10,905 de moyenne, mention Passable. Ah bah oui, je ne suis pas en mesure de me plaindre : pour une fille qui n'avait jamais mis le pied à la Fac, je m'en tire plutôt bien et je devrais être fière de moi (l'emploi du conditionnel n'est pas une illusion d'optique).

J'ai beaucoup crisé, pleuré, paniqué, angoissé depuis deux mois. Il a fallu que je me reprenne... Sauf qu'une fois encore, la vie en a décidé autrement.
J'allais justement mieux y'a deux semaines, je pensais même réécrire ici tranquillement.
Mais j'ai encore pris une claque de l'amitié, décidé de prendre du recul...

Et quand je pensais être assez forte pour me passer des gens qui en ont strictement rien à foutre de moi (et dieu sait qu'ils sont nombreux, et qu'elles étaient belles les promesses d'amitié... et oui, je parle pour la plupart des "amies" de Draguignan, mais ne leur laissons pas la majorité absolue hein).

Bref. Je me relevais tout doucement. Au moment où, lundi dernier, mon père est tombé. AVC.

Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé de vivre cette horrible situation avec un proche.
Le fait est que j'ai terriblement mal pris ce qui aurait pu coûter la vie à mon papa.

Ne pas connaître l'exactitude de son état de santé ;
Se dire qu'il n'a pas encore 60 ans ;
Aller le voir à l'hôpital ;
Le découvrir en dépression, en train de pleurer, de peur, d'angoisse, de mauvais souvenirs (Mamie Simone <3).

Je n'ai jamais vu mon père en dépression, à pleurer comme un bébé. Et je n'ai pas été assez forte pour surmonter ça.
Bien sûr, ce qu'il a eu aurait pu être plus grave, et dieu merci, ça n'a pas été le cas. Mais je l'ai maudite, cette chienne de vie. Je l'ai vraiment haïe, même. Je n'aurais pas accepté qu'il s'en aille, sans m'avoir vue devenir une femme épanouie, sans qu'il n'ait pu m'accompagner à l'autel et me dire que je suis jolie dans ma robe blanche, sans qu'il n'ait pu voir ses petits-enfants, sans que je n'aie pu encore profiter de lui parce que j'ai que 22 ans, bordel. J'en aurais été malade.

Et puis, il y a eu l'autre nouvelle. L'autre mauvaise nouvelle. Au même moment où je constatais ma réussite en M1, j'apprenais mon refus entier et définitif à l'entrée en M2 à Aix-Marseille. Je savais que ça marcherait pas du premier coup, je m'en doutais... mais je pensais que mon dossier serait au moins recevable en entretien, et il le valait. Je valais de défendre mon steak. Il fallait 11 de moyenne pour avoir cette chance. Il me manquait 0,095 points.

J'ai encore beaucoup pleuré. Refusé de le dire à mon père. Appréhendé de partir en le laissant derrière moi dans cette situation. Misé sur les autres formations tout en n'y croyant pas. Tout ça, en période de révisions pour les rattrapages, rattrapages choisis mais totalement inutiles désormais.

Je continue donc sur ma lancée. J'ai postulé sur Grenoble et deux fois sur Lyon. Nous verrons ce qu'il en sera.
Au pire, je me retrouve dans la même situation qu'il y a deux ans. Avec un peu plus de maturité pour aborder sereinement et avec plus de confiance une période ô combien difficile de recherche d'emploi. Mais ne soyons pas négatifs.

Florent a fait le choix de me suivre partout où j'irai. Il a hâte d'ailleurs. C'est un fou, je l'ai toujours dit.
Heureusement qu'il est là. Il a été d'un soutien inestimable pendant cette horrible période, et le sera encore pendant les semaines qui arrivent, tout aussi angoissantes puisque porteuses de mon avenir. Il me laissera pas tomber lui. Nous sommes complémentaires. 

Je me dis que dans ma vie, il n'y a que ma famille proche et lui qui comptent. J'ai trop été déçue par les autres, les "oh on se revoit l'année prochaine t'inquiète pas, ne pleure pas", "tu es une fille formidable, je veux pas perdre contact", "on partira en vacances là, là et puis là aussi", "je t'adooooore".

Voilà.
Ces deux derniers mois sont donc un melting-pot d'amertume, de souffrance, d'angoisse, de pleurs, d'incertitude et de colère.
Il ne valait donc mieux pas que je m'exprime ici.

J'espère revenir avec de meilleures nouvelles, même si la météo des potins ne s'annonce pas des meilleures.
Une bonne nouvelle quand même : Papa devrait sortir demain, avec un peu de chances, après une semaine et demi d'observation. Néanmoins, on lui recommande de faire une opération au cerveau, pour corriger l'artère qui s'affine beaucoup trop, et pourrait conduire à une paralysie plus grave en d'une nouvelle récidive de l'AVC.

Rien pour me rassurer donc.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Toulonnaise. le Jeudi 14 juin 2012 à 22:59
Courage.
Par Sunny de PA le Jeudi 14 juin 2012 à 23:33
Mon grand-oncle a fait une opération (avant tout accident, coup de bol ça a été détecté pendant un examen) du même genre que celle conseillée à ton père, ça doit faire à peu près dix ans (il avait la cinquantaine). Depuis, il n'a pas eu de soucis, donc ça tient plutôt bien ce qu'ils font. Tous mes voeux de rétablissement à ton père, j'espère que les suites de tout ça se passeront bien. Les AVC c'est la grosse merde (mon grand-père a perdu une partie de son champs de vision comme ça, il voit plus sur les côtés), heureusement il y a des possibilités de récupération. Même mon grand-père malgré ses 75 ans a réussi à reprendre le dessus (bon c'est clair qu'à 80 ans passés il cavale plus comme à 60, mais il est pas mal quand même).

Félicitations pour ton M1 quand même, malgré la mauvaise nouvelle pour le M2. Merdouille pour les autres M2 où tu as postulé, je croise les doigts.

Bises,
Sunny
Par Reb le Vendredi 15 juin 2012 à 0:26
Félicitations pour le début, et courage pour le reste, little Clo.
Par Tidoo le Mardi 19 juin 2012 à 11:41
Si ça peut te réconforter un peu, Sunny a parfaitement raison. Ca impressionne beaucoup les opération du cerveau (et ça peut) mais ça donne de très bon résultat, surtout sur des patients jeunes (moins de 60 ans, c'est jeune au niveau vascularité cérébrale). Donc au final, même s'il est clair que tu as vécu un énorme choc, cet accident a peut-être sauvé la vie de ton père en décelant un problème avant qu'il ne devienne trop sérieux !!

Bon courage à vous deux en tout cas, parce que c'est clair que les prochaines semaines risquent de vous semblez longues, mais tu verras qu'après l'opération, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!

Bon pour tes ex super copines BFFF, laisse tomber. T'en as partout des comme ça. C'est pas méchant, juste superficiel. Elles t'adorent réellement au moment où elles te le disent, alors c'est déjà pas mal ! Après ça dure pas. Un peu comme un morceau chocolat, c'est agréable sur le moment, mais ça va pas te tenir au ventre pour la journée. Ca veut pas dire que ça fait pas plaisir, faut juste pas en attendre trop !!

Enfin pour ton M2, je te conseillerai plus Lyon que Grenoble si t'as le choix. Déjà parce que par le train, ça doit être plus simple, ensuite, même si je connais pas trop la fac qui gère les RH, le campus n'est pas connu pour être très plaisant, alors que celui Lyon 2, même s'il est excentré, il donne tout de même sur le grand parking d'Ikéa (tout de suite, admets que ça fait envie !) et aussi, même si Lyon n'est pas forcément une ville super accueillante, y a du progrès, pis y a plein de gens très sympa, dont certains avec plein de Trools baveurs !

Allez courage, Clochette, et profite bien du réconfort de ton homme, c'est une vraie chance qu'il soit là pour toi !!

Plein de bisous

~Tidoo (qui écrit avec un mini Trool sur les genoux)
Par Cristal_de_PA le Samedi 23 juin 2012 à 21:52
Ooooh, Clo, je n'avais pas vu ce dernier post. Tu m'étonnes que ce soit une période terriblement pénible, entre la santé de ton père et le refus de ton dossier à un cheveu près :( Ce doit être moralement épuisant.

Pour les amies de Draguignan, je pense un peu comme Tidoo. Le courant peut passer de façon excellente avec des camarades de promotion, mais sortis du contexte où tu étais amenée à les fréquenter, les liens se défont. Ca ne veut pas dire que cette amitié ne valait rien, mais il y a certaines relations qui ne s'inscrivent pas dans la durée. Quand on a eu des attentes et qu'on croyait que c'était plus solide que ça, c'est douloureux.

Tu as tout mon soutien, ma petite Clo. Ressource-toi auprès de ton homme, qui a vraiment été la bénédiction de cette année difficile. Je pense bien à toi depuis ma petite Belgique.

Cricri
Par laptitesandrou le Samedi 23 juin 2012 à 23:06
Merci.
Par laptitesandrou le Samedi 23 juin 2012 à 23:07
On y croit, mais à chaque fois que je me relève, il se passe toujours un truc.
Par laptitesandrou le Samedi 23 juin 2012 à 23:18
Merci Sunny.
Mon père a aussi quelques troubles de la vue, mais il semblerait que ça soit un peu disparu. Bref, à suivre. Néanmoins, ça va mieux : même s'il n'a pas encore récupérer toute sa tête, ça va de mieux en mieux. Il a pris cet accident très au sérieux, et je pense qu'il fera encore plus attention maintenant.

Ca devrait aller. Je l'espère vraiment en tout cas.

Merci et bisous.
Par laptitesandrou le Samedi 23 juin 2012 à 23:25
Merci Tidoo ! Encore que tu veux pas connaître la meilleure ? Les médecins ne sont pas d'accord : y'en a qui a dit qu'il n'a rien au cerveau, l'autre qui affirme le contraire. Il faut donc en consulter plusieurs... Je préfère, en tout cas, avant de s'engager dans quelque chose d'important.
Après, tu as raison ; cela lui aura permis de tirer la sonnette d'alarme sur quelque chose qui cloche.

Pour le reste, au final, c'est bien mineur... Les copines, ben voilà, je fais avec. Et le M2, on verra bien si je suis prise quelque part : je ne peux pas faire plus qu'envoyer mes candidatures, le sort n'est plus entre mes mains.

Merci encore à toi Tidoo, (je savais pas que t'étais de Lyon tiens !), et gros bisous à toi ainsi qu'aux Trools (et en particulier à Mini-Trool ! <3)
Par laptitesandrou le Samedi 23 juin 2012 à 23:26
Merci Cricri... et comme tu l'auras remarqué en revenant ici, je continue à les enchaîner !
Tu as raison, il faut que je profite de ce que j'ai. Bisous.
Par Nascana le Lundi 25 juin 2012 à 0:32
Je t'envoie tout mon soutien pour ces moments difficiles et de bonne onde pour ton père.

Félicitation quand même pour ton master.

Pour les ex-copines, je compatis. J'ai eu le droit aux mêmes. Le genre là pour que tu leur envoie les cours mais après plus rien.

Courage, tu as mon soutien et ton homme est une perle. Profite au maximum de sa présence pour te ressourcer.

Bises

Nascana
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast