laptitesandrou - Je veux tes mots, je veux ta peau, c'est jamais trop.http://laptitesandrou.cowblog.frPelotonnée dans mon coton, tout va bien.CowblogfrSun, 08 Mar 2015 22:22:09 +0100180http://laptitesandrou.cowblog.fr/pourquoi-il-faut-tourner-la-page-3272259.htmlPourquoi il faut tourner la page C'est un blog que je conserverai autant que je le pourrai, dans le mesure où je me plairai à lire aléatoirement quelques-uns de mes souvenirs.
Car les plus beaux, et les plus tristes, morceaux de ma vie sont bien ici.

J'ai décidé d'arrêter mon loyer chez Cowblog.
Parce que la qualité/facilité n'est plus au rendez-vous.

Depuis quelques mois, je me tape des SPAMS alors que je n'en ai JAMAIS eu toutes les années précédentes...
J'ai voulu faire un article en fin d'année 2014, pour faire une rétrospective, et là, impossible de mettre des images, plus rien ne fonctionnait, et honnêtement : je n'ai plus l'âge de passer du temps et bidouiller les tréfonds de mon ordinateur pour régler un problème que je n'aurais probablement pas sur une autre plateforme. Ça m'a d'ailleurs découragé d'écrire d'autres articles, alors que j'avais pour une fois de l'inspiration (et du temps).

Et puis les choses ont changé... 
Je n'ai plus 17 ans. Je n'ai plus la même vie, plus les mêmes centres d'intérêts...
Récemment, j'ai même eu envie d'ouvrir un blog consacré aux cosmétiques. Chose que je n'ai pas faite, par peur.

Je continuerai à écrire ici de temps en temps, tant que je n'aurai pas trouver une nouvelle maison virtuelle...
Mais au fond de moi, je sais que ma vie d'aujourd'hui n'a plus sa place sur ce blog d'enfant...

Je vous tiendrai au courant dans tous les cas, ne vous faites pas de mouron (même si je sais que vous êtes habitué(e)s à me voir absente).
Le jour où j'abandonnerai définitivement ce blog, je saurai lui faire mes adieux.


]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3272259.htmlSun, 08 Mar 2015 22:22:00 +0100http://laptitesandrou.cowblog.fr/pourquoi-il-faut-tourner-la-page-3272259.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/de-retour-3269461.htmlDe retour Ben je reviens. Je reviens parce que je m'emmerde.
Et même pas tu t'excuses ?

Bon alors oui. Je sais. Ça fait une antiquité que j'ai disparu de la circulation du web. J'ai des excuses valables.
Il se trouve que j'ai un peu arrêté de vivre ces derniers mois.

J'ai arrêté de manger, j'ai arrêté de dormir, j'ai arrêté de voir mes proches, j'ai arrêté de jouer, j'ai arrêté de rire.

À la place, je me suis enfermée dans le travail, je me suis enchaînée à mon bureau, j'ai perdu du poids, des larmes aussi, et j'ai rédigé mon Mémoire.
Mon Mémoire qui parlait avec passion de l'intégration de la diversité dans la conduite du changement organisationnel.
Quel beau sujet.

Il m'a valu un 16 à la soutenance, avec les félicitations du jury, et la mention "ça pourrait faire un beau sujet de thèse si vous continuez".

Mais on est d'accord : si je fais une thèse, je meurs pour de bon.

Malgré tout ça, je suis passée à 0.2 de la mention Bien, donc je suis dégoûtée.
Malgré tout ça, j'ai quand même décroché mon Master, que je compte bien coller sous les yeux de ma belle-mère. Car le vengeance se mange froide, et même glacée. Pour elle, j'étais trop nulle pour avoir mon Bac, trop nulle pour avoir mon BTS. Aujourd'hui, j'ai un Bac+5 : il m'a fallu beaucoup de patience pour l'atteindre, mais je l'ai, et c'est une véritable satisfaction que d'avoir réussi un des buts de ma vie. J'ai donc hâte de revoir ma belle-mère pour lui en mettre plein la gueule et lui dire que, non seulement, j'ai eu mon Bac (mention AB), mais que j'ai aussi mon Master avec mention Bien (j'ai décidé que pour elle, j'arrondirai ma note et que mon AB se transformera en B).

Ensuite, j'ai eu 25 ans.
Un coup dur. 
La crème anti-rides, la cotisation à la banque qui double.
25 ans, toutes ses dents, un Master, pas d'enfants, et je dirai même : au chômage.

Au chômage depuis le 9 octobre, car avec la fin de ma formation, était signée également la fin de mon contrat à La Poste. Et ça a été très difficile de quitter cette boîte dans laquelle j'avais fait mon nid, mes relations, mon autorité, mon travail quoi. Jusqu'à la dernière minute, j'ai tellement eu de travail que je n'ai pas pensé que j'allais partir pour de bon. J'avais l'impression de partir en congés, que je reviendrais.

Deux semaines ont passé, je ne suis pas revenue.
J'ai postulé à toutes les offres d'emploi diffusées ces deux dernières semaines. Pas un seul coup de fil.
Je suis seule, je m'emmerde, il n'y a aucune offre aujourd'hui. Je tourne et tourne et tourne en rond comme un chinchilla en cage.

Pour couronner le tout, j'ai aussi déménagé.
Quitté Baillargues, Montpellier, le centre commercial Odysseum.
Retour chez ma mère.

Dur. Vraiment dur.

Tous ces événements sont particulièrement difficiles à vivre. C'est accentué par le fait que j'ai arrêté de vivre pendant quelques mois pour le Mémoire. Passer d'une telle intensité de travail à rien du tout, du jour au lendemain, ce n'est vraiment pas évident.

J'ai oublié mes loisirs pendant un an. 
Aujourd'hui, je n'arrive pas à les retrouver. 

Avant, j'écrivais, je lisais, je jouais de la clarinette, j'avais les Sims...
Aujourd'hui, je suis une fille qui ne retrouve pas ses loisirs, qui n'arrive pas à s'y remettre, et qui a acheté un nouvel ordinateur sur lequel les Sims 2 ne sont pas compatibles (on kiffe Windows 8.1).

N'en reste pas moins qu'aujourd'hui, même si je n'ai plus rien et que je suis complètement démoralisée, j'ai quand même retrouvé mon blog.]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3269461.htmlWed, 22 Oct 2014 11:37:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/de-retour-3269461.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/journee-d-integration-3265276.htmlJournée d'intégration On a fait la journée d'intégration. Oui. En mai.

En fait, il s'agit de ressouder la promo pour appréhender "l'après-formation" et rester en contact et continuer à s'adorer comme au premier jour.

On a commencé par faire  la Météo, càd le niveau de notre moral.
J'ai fait bref : "Soleil, ça va, tout va bien, imotep". Et Valentin a dit quelque chose qui m'a vraiment touchée : qu'il était content que j'ai un beau soleil, car à la première journée d'intégration, j'avais annoncé un ouragan à cause de mon intégration tardive et mon aménagement express. J'étais émue qu'il se souvienne de ma météo.

On a ensuite emmerdé Fred pour qu'il fasse l'exercice des prénoms, puisqu'il était absent le jour d'intégration en octobre : il devait dire le nom de chacun d'entre nous (nous sommes 21), et il se trouve qu'il ne se rappelait même pas du prénom de Laura, Aurélie et Adeline (c'est fort, hein, après quatre mois de cohabitation).

Ensuite, on a tous eu les yeux bandés, on nous a dit de nous disperser, et la responsable m'a demandé d'aller me cacher, et Fred devait trouver le Mammouth manquant. Il m'a même pas captée, il a dit "ben il manque personne". Quand je suis revenue, je l'ai engueulé.

On nous a ensuite demandé d'aller voir chaque étudiant pour lui dire ce qu'on a retenu de sa personne, ce qu'on aime chez lui et ce qu'on aime moins chez lui. Ouch. 

Donc, j'ai dit à Anthony que je le trouvais brillant (en omettant de dire que je le trouvais feignant... comme il m'a offert une fleur, j'ai rien dit, vous comprenez) ;
À Aurélie... que je la trouvais intéressante et qu'elle apportait quelque chose à la promo (alors que je la trouve chiante) ;
À Laura... que je n'avais aucun problème avec elle (alors qu'on a frôlé le conflit quand on était à Paris)

Ca peut paraître hypocrite (et ça l'est sûrement), mais d'une, je n'avais pas envie de pourrir la journée, et de deux, même si on a tous connu de mauvais moments, je n'ai vraiment aucun problème sérieux avec eux, et je les apprécie, et j'adore ma promo.

J'ai dit à Laurent que je l'appréciais, mais qu'il était trop stressé et arrêté dans ses idées.
J'ai fait un énorme câlin avec Valentin et j'ai dansé avec lui, je l'ai envahi de compliments.
J'ai félicité Cyril pour son investissement.
J'ai promis à Clémence que je viendrai à une soirée si elle organisait un resto sur Odysseum, et nulle par ailleurs.
J'ai dit à plein de gens que je les connaissais pas assez, mais que je les appréciais énormément.
J'ai dit à Fred que je l'aimais bien (il y tenait) et qu'il faisait des câlins.
J'ai félicité Fabien pour son embauche et que je lui ai dit qu'il le méritait.

Bref.

En retour, je me suis reçue des compliments, et des moindres...
Je suis douce, discrète, mais "PUTAIN LE CARACTERE" (cf. Adeline).
Je suis soignée, toujours présentable, bien habillée... mais ça reflète parfois une image stricte.
Je suis bosseuse, consciencieuse, je fais de l'excellent boulot, mais je dois prendre confiance, je suis rigide, je dois m'ouvrir aux autres, etc...

Après, on est allés bouffer. Parce que deux heures de speed-dating en plein cagnard sur le campus, ça donne faim (et soif).

Ensuite, on s'est rebandé les yeux, et on a dû faire un carré parfait (avec les angles droits, donc) avec une corde qui était par terre, à 21. Maintenant qu'on a compris la technique, on a mis deux fois moins de temps que le premier jour d'intégration.

Et enfin, sous les yeux de Polytech (LA HONTE), on a été obligés d'inventer la recette du bon fonctionnement de notre groupe (car jamais une promo n'a été aussi soudée que la notre) en utilisant des termes culinaires et de la danser.

Ce qui donnait grosso modo : 

"Prenez des intellos (choré des intellos qui font les sérieux), des biches (choré des biches qui défilent comme des mannequins), des nordistes (choré des nordistes qui se caillent), deux super délégués, de l'alcool, une vieille branche (Laurent du haut de ses 41 ans), une dormeuse (Lucie, record d'absentéisme), de l'alcool, des sorties hors IAE, des PowerPoints pendant de longues nuits, et la blague pourrie du têtard (et là Axel qui raconte : c'est un têtard, il a cru qu'il était tôt, mais en fait il était tard), et voilà"

Voilà. Ils ont voulu me mettre dans le groupe des intellos, mais j'estimais qu'en tant que 13e de la classe, je n'avais pas ma place là-dedans (je lutte toujours et encore contre les stéréotypes) et j'ai fini dans le groupe des biches à me déhancher jusqu'à me prendre une branche d'arbre dans la gueule. 

On a filmé tout ça, on a parié sur celui qui aura le premier des enfants (on a misé sur JP car il en a déjà deux, il nous a maudit), et on s'est écrit à soi-même pour nous rappeler nos engagements pour garder contact avec la promo après la formation. On nous enverra la lettre dans quelques temps, quand on aura oublié nos engagements.

C'était bien, je suis contente.
Même si les moments ne sont pas toujours faciles, et si je râle parfois sur la non-implication de mon groupe, eh bien, je l'aime quand même et ils vont me manquer. 
Voilà.

]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3265276.htmlFri, 16 May 2014 19:38:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/journee-d-integration-3265276.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/j-ai-une-nouvelle-voisine-3264481.htmlJ'ai une nouvelle voisine.
Elle m'a fait en trois jours tous les coups du sale petit voisin merdeux (partie de jambes en l'air à 19h, soirée entre amis où ça glousse, ça fait un boucan pas possible, et ça racle les chaises par terre (parce que leurs parents ne leur ont jamais appris à soulever une chaise), mitoyenneté abusive et sans autorisation, et accessoirement intrusion dans ma vie privée...).

J'ai déjà envie de l'étriper et de lui faire bouffer son mec, ses potes, ses chaises, ses meubles à l'abandon qui traînent dehors et sa terrasse auto-proclamée.

Bon.
Je le fais maintenant ou j'attends encore peu ? 
]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3264481.htmlWed, 30 Apr 2014 22:11:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/j-ai-une-nouvelle-voisine-3264481.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/moi-non-plus-je-lacherai-pas-mon-blog-3263417.htmlMoi non plus, je lâcherai pas mon blog
Je suis peut-être inactive depuis le 31 décembre 2013, mais je continue à payer 3 euros de loyer tous les deux mois pour que ce blog continue d'exister.
Ce blog, j'y tiens. Ça fait pas non plus trois ans que j'ai disparu de la circulation, faut pas déconner hein.

C'est un peu comme tout le reste que j'ai lâché : l'écriture, la clarinette, la lecture... parce que si j'ai tout lâché, Cowblog, c'est parce que je veux réussir et que je ne suis pas épanouie à l'heure actuelle.

Donc je te demande de me foutre la paix, de me laisser le temps de revenir et de ne pas supprimer mon blog.

Merci.

À part ça, ça va pas top. Voilà.

Edit : et en plus, vous êtes VACHES parce que j'ai publié deux ou trois articles en 2014, ça s'appelle ME COURIR SUR LE HARICOT.

]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3263417.htmlFri, 11 Apr 2014 20:33:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/moi-non-plus-je-lacherai-pas-mon-blog-3263417.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/a-cultura-hier-apres-midi-3261608.htmlÀ Cultura, hier après-midi- Tu sais quoi ? La semaine dernière, j'ai eu une envie. J'avais trop envie de me retaper les Harry Potter.
- Et ben ? Pourquoi tu l'as pas fait ?
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ? Tu lis un petit peu, une demi-heure par jour.
- Tu ne sais pas. Tu m'as jamais vue lire. Tu sais pas comment je suis.
- Ah. Quand tu commences, tu t'arrêtes pas, c'est ça ?
- C'est ça. Je refuse de poser un bouquin sans l'avoir terminé. Et quand je l'ai fini, j'enchaîne avec toute ma bibliothèque. Tu comprends pourquoi je ne peux plus lire ? Là, dans l'état actuel des choses, ça causerait ma perte. Adieu le Master 2.
]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3261608.htmlSun, 02 Mar 2014 12:57:00 +0100http://laptitesandrou.cowblog.fr/a-cultura-hier-apres-midi-3261608.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/et-me-revoila-3260082.htmlEt me revoilà.
Hmm. C'est que j'aurais presque honte de me repointer sur mon propre blog après tout ce temps...

Je suis vraiment, vraiment désolée, mais impossible d'entamer le récit de ces derniers mois sans vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2014. Ne râlez point, je suis ENCORE DANS LES TEMPS. 

Ce n'est pas comme si je n'avais pas pensé à ce blog pendant tout ce temps. À vrai dire, j'ai pensé à tellement de choses...

Mais alors, que deviens-tu, hein ? Pourquoi as-tu disparu sans un mot ? 

Eh bien... j'ai été un tantinet happée par un événement de dernière minute qui a littéralement changé ma vie. 

Je vous ai quitté en vous disant que je devais aller à la rentrée du Master 2, alors même que j'étais sans entreprise et que c'était foutu. C'était vrai. Là-bas, la responsable du CFA m'a proposée de prendre contact avec une connaissance à elle qui pourrait avoir besoin d'un apprenti... Nous étions deux à passer les entretiens. Entre Julie et moi, c'est moi qui ai été choisie par La Poste. 

J'étais très contente, vous l'imaginez. Pouvoir finir proprement mes études est une grande chance pour moi, et mes camarades ne comprennent pas encore l'enjeu qui est derrière pour moi... parce qu'ils se sont jamais fait refouler en Master 2, EUX. 

Bref. Un seul bémol. 
J'ai appris la nouvelle le lundi matin... pour un démarrage le mercredi. De la même semaine, hein, sinon ce serait pas drôle.
Ce n'était pas tout. J'habitais Eyguières, dans les Bouches-du-Rhône. L'IAE se trouvait à Montpellier , dans l'Hérault, et mon lieu d'apprentissage à Nîmes, dans le Gard.

Eh oui, comme je fais rien à moitié, il a bien évidemment fallu que je me démerde pour être non pas un, non pas deux, MAIS TROIS DÉPARTEMENTS.
Il a fallu relever le défi, et je l'ai relevé. Avec l'aide de Monsieur, j'ai pu signé mon bail le même jour que la signature de mon contrat. Me voilà établie à proximité de Montpellier, dans un village nommé Baillargues, à 15 minutes de "Montpel", 35 minutes de Nîmes, et 1h15 d'Eyguières et de ma vie privée. 

Je vis dans un Golf. Grosso modo. Enfin, dans le domaine du Golf. Dans un lotissement peuplé de gens blindés. Mon seul proprio loue à lui tout seul 2 studios, des villas, des garages et même un restaurant dans les Alpes. C'est dire. Je vis dans le studio collé à sa villa, dans lequel je suis en complète autonomie. Mon proprio, c'est juste mon concierge en fait. 

Le démarrage de cette nouvelle vie n'a pas été de tout repos : il a fallu aménager en express... et je l'ai fait toute seule. M'installer toute seule, avec le ménage à la clé et le contrat qui démarre en même temps. Physiquement, c'était dur. Pas le temps de souffler, pas le temps de dormir, mal au dos, mal à la nuque... Puis le début des cours. Être obligée de se socialiser, tomber dans une promo plutôt sympa, démarrer les cours, assez intensifs, premiers travaux de groupe, travail perso, retard à rattraper. 

Fin décembre, j'étais lessivée et priais pour obtenir quelques jours de répit. Quand on m'a demandé de réfléchir à mes congés payés, il était déjà trop tard pour poser une semaine en décembre et je devais préserver mes jours pour le Mémoire. J'ai demandé deux jours, qui ont limite fait scandale auprès de ma tutrice, mais que j'ai obtenus néanmoins. Deux jours qui m'ont permis de me poser avant de reprendre un rythme quasi meurtrier en janvier. Les partiels approchant, nous avions des semaines de cours allant de 40 à 46h. Ajoutez le travail perso derrière, j'étais à 60h par semaine, avec même des cours le samedi de 9h à 16h. J'y allais à coup de vitamines, céréales et soupes le soir (car je n'avais pas le temps de manger). Je dormais entre 5 et 6h par nuit, pas plus. Et ça fait trois semaines que je n'ai pas vu Florent. J'ai pas voulu qu'il vienne à cause des cours ayant lieu le semedi, ainsi que les révisions.

Cela a été très dur pour nous, et surtout pour lui. Théoriquement, on arrive à se voir tous les week-ends, et même si ce mois de janvier était exceptionnel, je sais qu'il en a beaucoup souffert. Demain jeudi sonne la délivrance, puisqu'un fois mon dernier partiel fini, je redescends après un mois d'absence dans les Bouches-du-Rhône, et je vais en profiter un max avant de reprendre lundi à La Poste.

En ce qui concerne les partiels, j'ai envie de vous dire que, ouf, je n'ai pas foiré mon Grand Oral, et pour le reste, nous verrons bien. Le plus important, c'est que j'ai pu survivre physiquement et mentalement à cette duuuure période de formation (et que j'ai pu aller me détendre au spa le samedi avant l'oral). J'espère juste que cela paiera.

Promis, je tenterai de revenir plus souvent ici, pour continuer à vous faire partager ma petite vie.

Tchouss. 
]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3260082.htmlWed, 29 Jan 2014 16:12:00 +0100http://laptitesandrou.cowblog.fr/et-me-revoila-3260082.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/je-commence-a-penser-qu-on-se-fout-de-ma-gueule-3250823.htmlJe commence à penser qu'on se fout de ma gueule
ET OUAIS. 

Je rentre à l'IAE, le genre d'endroit hyper balèze (en théorie) pour faire un apprentissage.

TROP. LA. CLASSE.

Et le meilleur dans tout ça, c'est que je vais faire 1h30 de route, pour cette rentrée, JUSTE pour savoir si je suis virée ou pas.

 J'ai eu un entretien mardi avec une entreprise, qui s'est très bien déroulé. Sauf que Madame prend sa décision à la fin du mois, vu qu'elle veut voir d'autres candidats (ce qui est normal).

OUI MAIS d'après les échos de l'IAE, si j'ai signé aucun contrat demain, je perds "le bénéfice de mon admission".

Comme la responsable de formation est une grosse vache (je le dis haut et fort CAR ELLE M'A FAIT PLEURER LE JOUR DE L'ENTRETIEN D'ADMISSION), elle a accusé réception de mon mail et n'y a pas répondu. À l'IAE, personne n'est capable de me dire si je peux faire l'objet d'une dérogation ou pas... Donc tout le monde m'a conseillé de venir faire la rentrée demain pour lui poser la question en personne.

C'est là que vous devez rigoler en fait. Voilà. Je fais ma rentrée, mais en fait, ça se trouve, jamais je ferai mon Master 2, et jamais on me laissera attendre la réponse de la boîte pour le contrat.

GROSSO MODO, je me lève à 6h demain pour faire 1h30 de route (dont 1h d'autoroute) pour aller me perdre dans Montpellier, pour faire ma rentrée et probablement me faire LAMINER par la responsable de formation, et donc me faire virer de l'IAE.

Je kiffe ma vie.]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3250823.htmlWed, 18 Sep 2013 16:37:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/je-commence-a-penser-qu-on-se-fout-de-ma-gueule-3250823.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/phrase-de-la-semaine-le-come-back-3249560.htmlPhrase de la Semaine : LE COME-BACK "Au fait, j'ai reçu ton texto... Tu sais, celui qui dit "J'arrête d'acheter jusqu'à mi-septembre. Juré". Et là, je l'ai montré à Greg et j'ai pensé "putain mais ça, ça veut dire qu'elle a passé une commande de maquillage". Alors réponds-moi Denver. Qu'est-ce que tu as acheté... ET POUR COMBIEN T'EN AS EU ?!"

|Florent|
]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3249560.htmlTue, 03 Sep 2013 12:44:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/phrase-de-la-semaine-le-come-back-3249560.html
http://laptitesandrou.cowblog.fr/rien-de-nouveau-3247955.htmlRien de nouveau
Je suis partie en essayant de pas m'accrocher aux intérimaires qui, eux, s'accrochaient à moi et n'avaient pas envie de me perdre. J'avais tellement eu de mal à gagner leur confiance... Mehdi voulait absolument me suivre, où que j'aille, "tu m'amènes avec toi, hein, Sandra, non mais sérieux !". Même les clients étaient de mon côté, un peu choqués par les façons de ma boîte. Céline, quant elle a appris la nouvelle, s'est effondrée sur la chaise de mon bureau, n'en croyant pas ses yeux. "M-m-m-m-mais c'est pas possible Sandra, il faut que tu rebondisses !".

Rebondir, j'ai essayé. 
Mon solde de tout compte en poche, j'ai de suite refait mon CV et je suis partie en chasse. J'étais gonflée à bloc. 
J'ai eu un excellent entretien dans une grosse boîte... mais ils ne m'ont pas retenue parce qu'ils avaient finalement trop de saisonniers pour l'été.
J'ai passé un autre entretien pour un poste en or massif où j'avais toutes mes chances d'après la nana d'Adecco, mais... elle ne m'a jamais rappelée, ne serait-ce par politesse pour m'annoncer un refus.

J'ai fait la grosse connerie de démarrer le projet Formaposte. J'ai d'abord postulé hors-délais... puis j'ai été invitée à passer à les entretiens à l'IAE de Montpellier. L'IAE, quoi ! Un entretien qui s'est vraiment très mal passé, je suis sortie en pleurant... et j'ai été prise.

Techniquement, donc, je suis admise à l'IAE. 
S'en suivent les entretiens avec les directions La Poste des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, car il s'agit d'une alternance obligatoire.
J'ai perdu une journée de travail pour Marseille, et j'ai eu que des emmerdes de logistique pour Avignon. 
Résultats : refus d'Avignon car mon profil ne correspond pas, et tout espoir d'aménager avec Florent vola encore en éclat.
Refus à Marseille car soit-disant "Manque d'autonomie et profil trop en décalage", or je ne suis pas du tout d'accord avec ce motif car j'estime que malgré mes faiblesses, JE SUIS autonome et mon profil est PUREMENT RH.

Seulement, les gens qui m'ont reçue n'ont cessé de dénigrer mes expériences, de me rabaisser, et de me faire comprendre que c'est trois fois rien ce que j'ai fait jusqu'ici. Alors que merde, va gérer des intérimaires grognons toi, hein. Bref.

Donc voilà, finalement c'est mort. Je ne finirai pas mon Master, je n'ai pas d'entreprises, je ne pourrai pas faire de projet et surtout...


J'ai perdu toute la motivation et que la confiance que j'avais au 17 mai. MERCI LA POSTE MERCI. JE ME SENS COMME UNE GROSSE MERDE GRACE A TOI.

Ah, et du coup, je retravaille au resto cet été... Sauf que je ne suis pas plongeuse. Nonon, j'ai évolué en serveuse, et ça y est, je peux dire très fière de moi que je sais ouvrir une bouteille de Petit Sonnailler après un mois et demi d'échec.


Voilà, rien de très joyeux du coup. J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, et c'est pourquoi je reviens sur ce blog. Tenter de trouver le peu de réconfort qu'il a toujours su me donner.

]]>
http://laptitesandrou.cowblog.fr/commentaires-3247955.htmlMon, 12 Aug 2013 11:55:00 +0200http://laptitesandrou.cowblog.fr/rien-de-nouveau-3247955.html