Samedi 17 mars 2007 à 20:42

Cela va peut être paraitre bizarre, mais oui, je l'affirme...
La Môme danse avec Lui.
Et la preuve en images.



Et oui, vous l'aurez compris, La Môme et Danse avec lui sont les deux derniers films que je suis allée voir (avec Malo', cela va de soi).
En ce qui concerne La Môme, c'est un film qui est assez émouvant (mais nous sommes de grandes filles, nous n'avons pas pleuré). Vraiment bien tourné. Quant à Marion Cotillard dans la peau d'Edith Piaf...rien à dire. Elle était parfaite. Parfaite. Parfaite.
Le personnage d'Edith Piaf pose un super contraste. Il nous a rendu triste (la "dernière nuit", ses derniers spectacles difficiles, sa vie) mais nous a bien fait sourire. Quel caractère cette Môme !

"Faudra qu'on pense à divorcer"
"La Môme Piaf ? Bah ça fait tarte"
(en train de lire le journal américain) "Edith Piaf is the...boah allez traduis-moi je comprends rien" (tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un...moi et Malo ? Noooon, pas du tout !)

Pleins de petits trucs comme ça, bien réels, bien magiques.
J'ai adoré ce film. Le seul défaut, c'est que ça ne se passe pas dans l'ordre chronologique, donc, on a du mal à se repérer !

Ensuite, mon avis sur Danse avec lui. Un film pas mal aussi. Une histoire qui tient debout.
Alexandra apprend un jour que son mari la trompe et que sa maitresse est enceinte. Ce même jour-là, elle a un accident de cheval, et son mari, un accident de voiture. Le mari et le cheval meurent. Bref...tout pour avoir le moral à zéro. Elle n'arrive pas à retrouver l'équilibre, que ce soit sur le plan moral ou sentimental. Et un jour, elle tombe en panne devant une grande maison. Le propriétaire donne des cours d'équitation. Et elle reprends tout du début.
Je me rends compte que vous comprenez de moins en moins, et que je suis sur le point de raconte l'histoire en vrac.
Bref, voici les plus de cette histoire :

- Même moi qui ne suis pas fan des chevaux, j'ai trouvé ceux du film magnifiques
- J'ai bien aimé les prises de vue : au début, on a l'impression d'être sur le cheval. On l'impression qu'on tombe. On a l'impression de prendre la place d'Alexandra.

Et maintenant les moins :

- J'aurai aimé une autre fin, mais bon c'est pas moi qui décide ! lol

Sinon, c'était sympa comme tout.
Wala, j'ai fini mon quart d'heure cinoche !

Jeudi 8 février 2007 à 9:49



Je sais ce que vous allez penser rien qu'en voyant le titre.
"Pouh Molière, mais elle a vraiment de ces goûts celle-là !"

Et même en voyant la bande-annonce du film, vous allez vous sauver en me traitant de tous les noms. Mais rien que pour vous embêter, je la mets ici !


Bref. Vous l'aurez compris, c'est le film du moment, que je suis allée voir avec ma p'tite Malo' ! Donc, même si vous êtes pas des mordus de Français, c'est un film à voir, parce que c'est marrant, bien fait, et surtout bien joué (exemple : Romain Durris qui fait le cheval. Fada, il fait même plusieurs races !). On retrouve Monsieur et Madame Jourdain (Le Bourgeois gentilhomme), Tartuffe (c'est le rôle de Molière, justement, qui se fait passer pour un faux dévôt pour ne pas se faire découvrir auprès de Madame Jourdain), Dorante et Célimène. Etc.

Mais le truc en plus qui fait que j'y suis allée voir ce film, c'est Ludivine Sagnier !



C'est vrai qu'elle a un second rôle, et qu'elle joue une femme hyper interessée (mdr), mais bon, ça reste ma chouchoute !!! Mdr Elle aime bien casser ses prétendants !

Bref, que dire d'autres ?

C'est un film super génial, on s'est bien régalé, il faut tenter ! Filez vite au ciné ! Lol

Jeudi 21 décembre 2006 à 19:47



Arthur et les Minimoys
Attention...SPOILER !!!

Alors. Hier, je suis allée voir mon p'tit Arthur au cinéma, avec Malorie. J'avais déjà lu les bouquins donc, je connaissais déjà l'histoire. Mais bon.

Donc, si vous voulez mon avis...c'était TROP GENIAL !
D'abord, c'était hyper bien fait (j'en reviens toujours pas). Les Minimoys, on dirait qu'ils sont réels. Puis, ils sont chous comme tout ! Par exemple, Bétamèche (ou Bêta, pour les intimes), il ressemblait à ça.


Bon, il est trop mignon, Bêta. Il embête pas mal sa soeur, mais celle-ci lui rend plutôt bien !
Sa soeur, justement, c'est la princesse Sélénia (interprétée par Mylène Fermer -d'ailleurs, c'est pour ça que j'adore sa voix).



C'est vrai qu'elle a un sacré caractère ; elle en fait voir de toutes les couleurs à notre pauvre et innocent Arthur ! Mais c'est qui Arthur ?



C'est lui ! C'est le même acteur qui joue dans Charlie et la Chocolaterie. En beaucoup plus mignon ! XD Bon, ça, c'est quand il est humain. Mais quand il devient un Minimoy, pour partir à la recherche de son grand-père...il est comme ça : (au milieu, évidemment)



Le but d'Arthur, c'est de récupérer le trésor qu'à cacher son malin de grand-père, et de, si possible, retrouver ce dernier. Il se lance dans un grand voyage dans...le jardin ! Mais, il s'agit avant du monde des Minimoys, des êtres qui ne mesurent pas plus de deux centimètres ! Bien entendu, nombre d'ennemis vont se mettre sur le chemin d'Arthur, Sélénia, et Bêtamèche : des vers de terre -mdr-, un gamoül, les séïdes...et bien d'autres. Si le but d'Arthur est de retrouver son grand-père et le trésor (qui devrait lui servir à payer toutes les dettes de sa grand-mère), celui de Sélénia est de vaincre M...le Maudit. On ne doit pas prononcer son nom, sinon ça porte malheur.

Nos trois héros vont devoir se battre. Même en boîte de nuit ! Mdr D'ailleurs, ce passage, il est hyper marrant. Ils se battent tout en dansant ! mdr

C'est un film étonnant, amusant, et franchement, je vous le conseille parce qu'on passe un super bon moment (à la fin, peut voir Luc Besson en Minimoy, dans le générique)

"Wouuuuw, ça c'est d'la balle mon frère !"




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast