Samedi 23 juin 2012 à 23:02

Je revenais d'Istres. Une séance Cache-Cache. Et j'avais fait le plein.
Une camionnette arrivait en face.
Elle roulait au milieu.
Je roulais à 80 km/h et allait réduire ma vitesse.
Je me pousse à droite pour l'éviter. 
Elle se dirige droit sur moi.

L'impact est réel et non sans violence.
Le choc.
Le bruit.
Le bruit du choc.
Le bruit du pare-brise, en mille morceaux.
Les airbags qui se déclenchent.
Mes lunettes de soleil qui passent par-dessus la vitre pour se fracasser sur la route.
Le silence.
Ce putain de silence. 

Je commence à crier.
Je regarde mes mains. En sang.
Je regarde devant moi. Le pare-brise, une mosaïque.
J'ai perdu mon portable.
Une flamme. La flamme de l'airbag (fallait le savoir, hein).
Il fait chaud. Très chaud.
Je bouge mes jambes. Elles sont fonctionnelles.
Je veux ouvrir la portière. 
J'y arrive pas. Fermeture automatique.
Je veux l'ouvrir.
Le bouton de l'ouverture automatique a carrément sauté du tableau de bord. Il n'existe plus.
Je crie. 
Je hurle qu'on vienne me sortir de là.

J'attends peut-être dix-trente secondes ou une minute, j'en sais rien.

Celui qui a causé mon accident vient me sortir de là. Une chance que j'aie pas la clim et que la vitre soit baissée à 100 %. C'est par-là qu'il m'a sortie de là. J'ai traîné mon sac avec moi en criant "mon téléphone ! mon téléphone !"

Appeler Florent. Appeler Maman. Appeler mon employeur. Appeler Florent. Appeler Maman. Mon téléphone,

Supplier pendant une demi-heure :

- Mon téléphone, je veux mon téléphone. S'il vous plaît, retrouvez mon téléphone.
- Je suis désolé, on ne le retrouve pas.
- Mon téléphone. S'il vous plait. Je dois prévenir ma mère.

On l'a finalement retrouvé. Florent était déjà sur la route grâce à un témoin (j'ai bien fait d'écrire son numéro sur mon agenda la fois où j'avais oublié mon téléphone à la fac).

Ils ont pas voulu attendre qu'il arrive pour m'amener à l'hôpital.
Quand il est arrivé, il y avait déjà plus rien, et ils étaient en train de tout nettoyer. 

Il est venu me voir aux Urgences. J'étais toujours pas prise en charge.
J'ai pleuré quand il est arrivé, je lui ai tout raconté.

J'ai des ecchymoses, quelques petites plaies, un  troisième genou qui pousse. J'ai rien de cassé, mais j'ai un peu mal.
Je ne suis pas allée travailler, et je ne sais pas si ce sera possible demain.


C'était une journée qui apportait avec elle de bonnes nouvelles : ma mère avait un cadeau à m'offrir, et la bague de mes 6 mois avec Florent était enfin arrivée à la bijouterie.

Je revenais une séance shopping et un homme téléphonait au volant.
Voilà comment j'ai eu un véritable accident de la route.

Avec les pompiers, le sang, l'hôpital, les pleurs et les tremblements. 
Et la voiture, je sais pas encore.

Je ne veux pas rester seule. Je ne veux pas dormir seule.
J'ai peur pour demain, mais je suis terriblement chanceuse de n'avoir rien de grave, de ne pas être handicapée et d'être en vie.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Cristal_de_PA le Samedi 23 juin 2012 à 23:25
Oh. mon. dieu.

Rien que d'avoir lu le début de ce post, j'ai eu une de ces trouilles. Comme tu as dû avoir peur ! Sur le coup et rétrospectivement. Comme je suis soulagée de voir que tu n'as rien de cassé, même si tu dois être très éprouvée. Comment va ton genou ? Tu n'as pas été brûlée au moins ? Tu as une grosse bosse d'après ce que j'ai compris. Ma pauvre, pauvre Clo, quel horrible mois de juin O_O On ne peut pas te laisser souffler et profiter des petits bonheurs de la vie ?

Surtout, prends soin de toi et remets-toi de ces horribles émotions. Ca a dû être terriblement impressionnant (déjà qu'à te lire, je suis traumatisée pour toi, je n'ose pas imaginer ce que ça a dû être de le vivre).

Un gros, gros, gros bisou sur tes bobos.

Cricri (qui va penser triplement à toi, maintenant °_°)
Par laptitesandrou le Samedi 23 juin 2012 à 23:36
Ne t'inquiète pas Cricri, il y a plus de peur que de mal. Seulement, je ne PEUX PAS garder ça pour moi, j'ai absolument besoin d'en parler.
J'ai mal à mon genou, à ma bosse, le médecin a dit que "c'était normal", mais j'irai quand même consulter mon médecin traitant lundi (je trouve une âme charitable pour m'amener HAHAHAH).

Je n'ai pas été brûlée. En fait, la flamme en question est une petite flammelette qui apparaît de façon tout à fait naturelle à chaque fois que l'airbag se déclenche. Je n'étais pas au courant, d'où la panique. Mais elle est brève et s'éteint rapidement.

Le frottement contre le volant m'a arriché un peu la peau du dessous du bras, ce qui fait que c'est un peu brûlé (et dans ce sens, alors, oui, j'ai été brûlée). Et j'ai des ecchymoses (5 pour le moment, d'autres à venir demain peut-être). Et j'ai encore la marque de la ceinture de sécurité sur l'épaule et la poitrine.

Plus de peur que de mal, mais le traumatisme va mettre beaucoup de temps avant de s'en aller... s'il s'en va. (Et bien entendu, c'est une évènement que je ne relaterai PAS à mon père... (ça commence à faire beaucoup de choses que je lui cache)).

Merci pour ton commentaire Cricri, je sais que tu penses à moi, et ça me remonte un peu le moral. Il va me falloir un peu de temps. J'attends Florent qui devrait pas tarder pour pouvoir un peu sortir "tout ça".

Bisoudoux.
Par Cristal_de_PA le Samedi 23 juin 2012 à 23:46
Ouch, ça fait quand même une belle collection de bobos.

Pour la bosse au genou, tu as tout à fait raison de te faire examiner dès demain, mais si ça peut te rassurer, j'ai eu une fois un choc au coude et j'ai eu une énoooorme bosse (même que j'ai cru que c'était l'os qui ressortait °_°). Essaie d'appliquer de la glace pour dégonfler tout ça. Ca devrait aussi calmer la douleur.

Vivement que Florent arrive ! Tu m'étonnes que tu n'aies pas envie de rester seule après ça, je serais pareille. D'ici à ce qu'il soit là, essaie de te changer un maximum les idées, regarde un film, une série, n'importe quoi qui te vide un peu la tête.

Je t'envoie plein, plein de pensées et de bisous depuis la Belgique. Tiens-nous au courant de ce que dira le médecin.

Cricri
Par laptitesandrou le Dimanche 24 juin 2012 à 0:23
Vii Madame. :)
*Cââââlins*
Par maud96 le Dimanche 24 juin 2012 à 9:27
Comme tu as bien fait d'écrire tout çà... manière de "décompenser"... et comme ces choses-là arrivent vite. Je suis contente que tu sembles au moins t'en être tirée sans atteintes graves... Pour le reste (voiture, etc...), c'est une autre histoire ! Remets-toi vite !
Par Sunny de PA le Dimanche 24 juin 2012 à 22:42
Ouch, Clo. >_<" Je suis contente qu'au moins les dommages physiques n'aient pas été trop importants. *gros gros câlins*
Par laptitesandrou le Lundi 25 juin 2012 à 0:06
C'est sans compter les courbatures de la nuque, des bras, des épaules, du dos. Je souffre, Sunny, ça fait un mal de chien.
Mon troisième genou a disparu en revanche. J'ai un troisième bleu à la place. *câlin*
Par laptitesandrou le Lundi 25 juin 2012 à 0:08
Merci Maud. Bien sûr que j'ai envie d'en parler. De vive voix surtout... mais pour le moment, c'est difficile de s'exprimer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Je suis encore sous le choc, j'arrête pas d'y penser, d'imaginer le pire, de me revoir en train de crier...

C'est vraiment dur.

Merci beaucoup d'être là en tout cas.
Par Nascana le Lundi 25 juin 2012 à 0:37
Le début m'a fait peur. C'est vraiment pas ta période en ce moment.

Heureusement que tu vas bien.

J'espère que les blessures vont vite disparaître.

Bises

Nascana
Par Reb le Mardi 26 juin 2012 à 18:51
Oh Clo, j'ai eu vraiment peur en lisant tout ça. J'espère que ça ira mieux, je suis vraiment soulagé que tu n'ai rien de "grave". Repose-toi surtout.
Par laptitesandrou le Jeudi 5 juillet 2012 à 15:35
Elles ont disparu, mais le traumatisme est toujours là.
Merco Nascana, et gros bisous.
Par laptitesandrou le Jeudi 5 juillet 2012 à 15:36
Merci Rebounet. *câlins*
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast