Lundi 25 octobre 2010 à 13:08

VOILÀ ! La semaine dernière est belle et bien révolue.
Je ne voulais pas reprendre ce blog avant aujourd'hui.
Parce que j'ai eu des emmerdes du LUNDI au DIMANCHE !
Mais c'est un coup de la lune, à ce qu'il paraît.

Bref, je m'en fous.
Même si je me suis fais jeter, casser et marcher sur les pieds par le mec de la MISSION LOCALE (espèce de PLOUC), voire insulter puisqu'il m'a presque dit que je risquais pas de trouver du boulot avec ma photo sur mon CV (c'est vrai que je suis pas à mon avantage dessus, et c'est vrai que je suis un thon à la base), mais quand même crotte !
Et ben même si je suis ressortie en colère, je suis quand même décidée à passer une semaine MOINS POURRIE que la précédente et j'ai décidé de me remettre en question avec un autre mec que lui.

Sur ce.

6 lettres de motivation m'attendent.
Rah que je suis énervée, bordel.
Et en plus, y'a eu le souci de l'ophtalmo (et la quasi-insulte raffinée de l'Académie française) aussi ce matin. Et la coupure de courant.
Mais je m'en fous.
Cette semaine sera pas aussi pourrie que l'autre.
Je refuse.


Lundi 11 octobre 2010 à 13:44

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/Photos0190-copie-1.jpgBonjour, c'est moi, Athos, qui prend le gouvernail de ce blog pour aujourd'hui !

Le lundi, c'est repos.
C'est repos parce qu'il n'y a pas vraiment d'offres d'emploi qui sont sorties vu que la veille, c'était dimanche.
Et j'ignore si c'est son rendez-vous de cinq minutes à l'ANPE qui a motivé Sandra pour bosser d'arrache-pied sur sa nouvelle spécial PAF, ou si c'est parce que la saison estivale prendra à la fin du mois et que le sujet ne sera plus d'actualité mais bref...



Outre ses petits dessins des formations (si ça peut l'aider pour ses descriptions !) et ses tentatives de décryptage de la radio des Athos, on peut dire que ça avance bien.
Et bien entendu, je lui donne un petit coup de pouce à ma façon !

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/Photos0176-copie-1.jpg

J'en profite également pour passer un petit message personnel de mon copilote, à l'attention de Sunny : mon copilote (très trouillard, d'ailleurs) ne peut actuellement pas se résoudre à faire du jogging deux fois par semaine parce qu'il vient de se rendre compte qu'il n'a pas de tenue de sport pour cela... (Désolée, Sunnyyyy, faut que je trouve une solution T_T)


Autrement, je risque de prendre le contrôle de cet appareil plus souvent, étant donné que mon copilote a trouvé un petit boulot pour deux vendredis et samedis de ce mois-ci. Et oui. Il va promouvoir un jus de fruit très fashion chez Géant Casino.

Voilà, je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.
Bien des câlins gravitationnels !

Signé
Votre Capitaine PAF adoré, Athos

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/Photos0186.jpg
Moi en plein câlin gravitationnel avec mon copilote.

Lundi 4 octobre 2010 à 11:11

À la même période, l'année dernière, je n'avais pas vraiment les mêmes soucis en tête.

Aujourd'hui, je déteste toujours autant les diagnostics financiers, mais aussi l'ANPE, avec qui j'ai rendez-vous la semaine prochaine.
J'ai également pris un an dans la tronche, sympathisé avec les couacs de la clarinette (mais attention, j'ai inventé une symphonie rien qu'avec la gamme jusqu'à LA !) et j'écris des lettres de motivation les yeux fermés tant que je les connais par coeur.

Je me présente même à des recrutements sans concours de la fonction publique, alors que je DÉTESTE le fonctionnariat et que je me plante un pieu si je dois travailler un jour dans l'administration. Mais une expérience est une expérience, et un salaire est un salaire. Même s'il est en-dessous du SMIC et que tu as une licence professionnelle en poche.

 

En fait, ce que je voulais dire à la base, c'est que ce soir, je vais chercher Twinny.
Ca va être comique.

Non, parce qu'en fait, alors qu'il a fait un temps estival tout le week-end, comme par hasard AUJOURD'HUI, il pleut et il vente.

En maths, ça donnerait cette opération :

(routes mouillées x pneus neufs) + (habitude de l'ancienne Twinny x Twinny II plutôt balèze) / (visibilité réduite x stress)

= AQUAPLANNING AVEC ARRIVÉE EN GRAND VAINQUEUR SUR UN PLATANE


Ne nous voilons pas la face, je sens bien que je vais percuter un trottoir ou quelque chose comme ça.

Enfin, je termine ces Niouzs par une petite annonce personnelle à Sunny :

Finalement, je ne vais pas présenter ces épreuves pour devenir Sous-Off... J'ai bien réfléchi, mais c'est surtout la restructuration qu'ils sont en train de faire dans l'armée de l'air qui me repousse. Oui, d'un côté, ils font un recrutement de masse... mais je suis bien placée pour savoir qu'ils font du licenciement de masse aussi. Notamment chez les MTA et les Sous-Off (comme par hasard, c'est ce qu'on m'a proposé alors que je pourrais éventuellement postuler pour être Officier). Et puis, je me suis toujours pas habituée au fait que je devrai manipuler un fusil à pompes. Pour cette année donc, je préfère m'abstenir. Si c'est pour me faire virer au bout de trois ans, ça sert à rien. Et pour admirer les prouesses de l'armée de l'air, j'irai dans les meetings.

Après, je ne pense pas que ce soit pareil pour la Gendarmerie (vu que tu m'as dit qu'ils ne prenaient qu'un pourcentage en matière de recrutement - ils sont plus intelligents), et donc MOTIVEE MOTIVEE IL FAUT ÊTRE MOTIVÉE ! (Et je suis même prête à me mettre au jogging pour que tu gardes la motivation et te soutenir )

Mercredi 15 septembre 2010 à 12:08

(Musique d'introduction :







SANDRA : Tu es le roi... MISSISSIPPI ! De ceeeeette ville enchantée ! Où toutes les femmes sont teeeellement jolies qu'elles ont les hooommes à leurs pieds... Où la musique résonne sans fin, du soir au matin, du maaaatin au soir ; et quand on entend cette musique au loin, on se sent à nouveau reeempliiii d'espoirs !)


Et bien voilà, je suis à 99 % sûre que je ne serai pas acceptée dans cet hôtel (j'ai AUCUNE chance), et que donc je ne continuerai pas mes études.
Et vous savez quoi ?

JE M'EN FOUS ET ÇA M'ARRANGE !

Oui, parce que ma rentrée, c'est officiel, je la fais :

1) Dans la musique : je reprends la clarinette après huit ans d'ignorance. Une demi-heure de cours particulier par semaine, avec une dame qui ne va s'occuper QUE DE MOI. J'ai hâte, j'ai hâte. Hâte de tout réapprendre. De retrouver ma clarinette aussi.

2) Dans le théâtre : ça, par contre, c'est encore officieux, parce que je n'arrive pas à les joindre pour m'inscrire. Et en fait, le théâtre, je m'y oblige. Parce que je suis vachement timide, et j'ai déjà super peur des premiers cours. En fait, je me rendais pas compte, mais ma Ludivine de papier, finalement, elle était super courageuse de faire ça (bien, en plus).

À part ça, je continue à chercher du travail, même s'il n'y a rien de plus démotivant et de plus décourageant au monde.
Polichinelle stagne. J'ai pas vraiment avancé le début du dernier chapitre de la première partie. Je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. J'espère que le déclic va vite arriver.

D'ailleurs j'ai retrouvé derrière mon unité centrale un post-it portant sur une idée lumineuse de Popo... que j'avais pommé sans m'en apercevoir. C'était le tout dernier, mais vraiment dernier, chapitre de l'histoire. J'ai trouvé le nom ("Les confidences de Paul") et de quoi ça allait parler. Bref. Je me souviens des joues qui me picotaient terriblement lorsque ce dénouement m'était apparu comme idéal.

Autrement, encore, mon week-end à Paris-Disney avec Malo se profile à l'horizon. C'est le premier week-end de décembre. La réservation est prévue pour ce mois-ci.
Ma mère compte, en plus, m'amener à Versailles en mars 2011.
Et enfin, je vais aller au concert des BB Brunes avec Camille (pas celle que vous croyez), qui était dans ma classe cette année et qui faisait partie du groupe Amphitryon. BB Brunes, ça a été quand même notre bouée de secours durant notre projet tuteuré. Quand on partait en voiture pour affronter Cricri l'Angoisse, c'était BB Brunes qui nous soutenait. Voilà pourquoi j'y suis attachée, même si j'en ai rien à faire de la gueule des chanteurs. J'aime bien les textes, et j'aime surtout la musique. Je la mettais à fond à une heure du mat' dans mon appart, quand j'étais fatiguée, que j'en avais marre, et que j'avais encore plein de choses à faire. BB Brunes, en fait, ça a une valeur sentimentale à mes yeux.

Donc, voilà, je ne chôme pas (ouuuuuh, le vilaiiiin jeux de mots !). J'ai des projets concrets et bref. Voilà.
Oh et à part ça, je profite du doux, chaud et savoureux soleil provençal de septembre.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/3/Photos0187.jpg


(SANDRA : Prends ma main et AMENE-MOI ! Tout est permis, on aaaa tous les droits ! Ce sont les rêves qui font la loi... à nous, la NOUVELLE-OOORLEEEEAAAANS !)

Mardi 13 juillet 2010 à 18:29

J'ai reçu du courrier aujourd'hui.

Mon relevé de notes qui atteste officiellement que j'ai ma Licence pro avec Mention AB.

Et l'ANPE.

MOUWAHAHAHAHAHAHAHAHA... *rire démoniaque qui sonne très faux*


Je suis demandeur d'emploi.
Putain. Déjà, quoi.


J'y crois pas à ce master que je devais faire, je trouve pas d'entreprise en fait... Donc sous la pression le conseil de ma mère, je me suis inscrite à l'ANPE (pardon, il faut dire "Pôle Emploi" maintenant, ça fait moins "chômage", c'est plus positif comme terme...). L'endroit où, sans expérience pro, tu mettras des années avant de trouver du travail. Car les boîtes veulent des vieux qui ont du savoir-faire. Pas des bébés qui sortent de l'IUT avec un stage de trois mois dans une base aérienne.



Tsssk.

Ouais, et en parlant de base aérienne, demain, c'est le grand jour. Je mets mon réveil à 8h00 (je sens que le réveil va encore être difficile si je passe ma nuit à écrire), je prépare feuille et stylo PAF et je mate le défilé du 14 juillet. Very important.

Petite anecdote en passant.
Dès fois, quand ma mère conduit et qu'elle sait pas où elle va, j'ai l'impression d'être le leader de la PAF.

SANDRA : Tout droit. Je répète, tout droit.
*Maman s'exécute*
SANDRA : À droite. Freine.
*Maman s'exécute*
SANDRA : Tu peux y aller.


Top !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast