Jeudi 17 juin 2010 à 11:15

J'avais beaucoup de choses à raconter, comme notamment mon départ de l'armée.

Mais là, excusez-moi, ça passe après ça.
Draguignan, la Dracénie et une bonne partie du Var ont été ravagées mardi par des pluies torrentielles jamais vues de notre époque à un tel endroit, à une telle saison.

À l'heure actuelle, 20 morts, dont la moitié à Draguignan. Dont un jeune de 19 ans, emporté par la vague sur la Place du Dragon... là où j'habitais.
Les images m'ont fait pleurer.
Ma soutenance est reportée car l'IUT, qui se trouve à côté d'un des quartiers qui ont le plus morflé, est difficile d'accès et pas opérationnelle pour le moment.



Voilà, je ne sais pas quoi dire. Je me sens impuissante de toute part.
La beauté de cette ville a disparu, d'un coup.

Une grande pensée aux sinistrés, et aux familles des victimes.
Et grand courage à vous tous.

Vendredi 4 juin 2010 à 21:11

Ce matin, Didier me posait la question "Où se trouve le mess off ?", et je lui répondais "Juste derrière la barrière de cyprès".



Cet aprém, c'est avec beaucoup d'honneur, de stupéfaction et de joie, que je reçois une invitation de mon tuteur, tout Commandant de son état, de déjeuner au mess officier lundi midi.


Le privilège de dingue.
Le mess off.

Il paraît qu'ils sont servis à table là-bas.
Et que la bouffe est meilleure.
Et que la PAF a sa propre table attitrée.

Punaise de punaise de punaise de WOUAAAAAW !

Vendredi 21 mai 2010 à 18:42

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/planning.jpg

Dimanche 9 mai 2010 à 12:36

Moi aussi, je crains.
Je me rends compte que j'ai rien écrit depuis la dernière fois.

Pour récapituler : je suis probablement prise à cette école de Marseille (sous réserve de trouver une entreprise, avoir ma licence pro, et de passer un test d'entrée mercredi 12 mai à 14 heures). Pour la SNCF, ça n'a pas marché parce que j'habite à Eyguières, et que ça me ferait lever à 2 heures du mat'. Mais la DRH savait que j'habitais loin, alors elle aurait dû me dire "non" dès le départ au lieu de me mettre le moral à zéro. Tssk.

J'avais aussi une opportunité pour tenir la caisse de la piscine d'Eyguières, mais ils ont annulé mon rendez-vous au dernier moment, sous prétexte d'avoir trouvé quelqu'un de "totalement disponible". Par "totalement disponible", ils entendent "qui n'a pas de stage, et qui ne passe pas d'examens en juin comme toi".

Ça m'énerve. Ça m'énerve. Y'en a pas un, vous m'entendez, PAS UN qui vous donnera une chance de travailler pour continuer vos études ! PAS UN !
Et pourtant, y'a pas plus motivée que moi ! Même la nana de la SNCF l'a remarqué ! Comment je vais faire si je trouve pas de boulot cet été, hein ? J'ai envoyé partout, pour être caissière, baby-sitter, accompagnatrice de déficients mentaux... et rien !


RIEN !

Ça me fait vraiment chier, et désolée pour le gros mot.
Si je ne travaille pas cet été, j'aurai des difficultés pour l'année prochaine. Si je ne suis pas prise à l'école de Marseille, il va falloir que je fasse attention à ce qu'il me reste de sous jusqu'à ce que je trouve un vrai travail... sans véritable expérience (hormis quelques stages). Ca peut prendre des mois !

Je trouve lamentable, honteux, qu'il n'y ait personne qui n'aide les jeunes dans cette putain de société.
On donne un paquet de fric à ceux qui ne VEULENT PAS bosser, mais on dit "DEMMERDE TOI" à ceux qui VEULENT trouver du travail - et qui n'en trouvent pas !
Il est là le vrai problème !

Bref, je commence à m'enflammer. Mais vous savez ce que m'a sorti la CAF de Draguignan en janvier, quand ils proposaient une bourse pour les étudiants du Var ?

CAF : Vos parents sont allocataires ou ex-allocataires ?
SANDROU : Oui.
CAF : Vous êtes étudiante ici ?
SANDROU : Oui.
CAF : Vos parents habitent dans le Var ?
SANDROU : Non, dans les Bouches-du-Rhône, mais moi, j'ai un studio à Draguignan.
CAF : Alors vous n'avez pas droit à la bourse. C'est réservé seulement à ceux dont les parents allocataires ou ex-allocataires habitent le Var.


OK. Donc je paie 379 euros par mois un loyer à Draguignan, qui se situe dans le Var, je VIS dans le Var dans le cadre de mes études, et j'ai pas droit à votre bourse ?


Pays de merde, c'est tout ce que j'ai envie de dire.

Si ça continue, je vais faire comme Didier : me barrer vivre ma vie à Madagascar, l'île de Monsieur Camille. Élever mes gosses dans un cadre de vie moins con.
Personne me saoulera là-bas.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/madagascar1.jpg

Dimanche 11 avril 2010 à 12:02

Ce blog a un fan -hors de mes connaissances-, je n'en reviens pas ! ^^

Merci MEL !

*gros cyber-câlin*

Du coup, tu m'as donné envie de reprendre mes Petits Secrets. Ça ne fera qu'une chose de plus dans ma liste de trucs à faire !

(Et bon courage, si tu décides de te taper tous les articles de ce blog... Excuse les niaiseries de l'ado de 16 ans que j'étais il y a quatre ans, en débutant ce blog... )






<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast