Lundi 19 mai 2008 à 21:09

Okay...je sais...ça fait trèèèèèèèèès longtemps ! XD
Et pourquoi je ne montre qu'aujourd'hui le bout de mon nez ?

Ptêtre pour ça :


(Je n'ai jamais autant écrit de ma vie...)

Ou ça...


(Toujours pas eu le temps de le finir)

Ou ça...



Bref...vous l'aurez compris, maintenant que j'ai fini les cours, et que ce satané chapitre est enfin bouclé, je peux à nouveau me consacrer à mes temps libres.

N'empêche, deux petits pincements au coeur quand je repense à ma dernière semaine au lycée...

PETITE CHINOISE DU BUS *s'assoit à côté de Sandrou* : Dis...comment on s'est connues déjà ?
SANDROU : Dans le bus.
PETITE CHINOISE : Oui...mais comment ?
SANDROU : Euh...je ne sais pas. Ca s'est fait comme ça.

Et petite chinoise, tu ne savais pas que le jour où tu m'as demandée ça, c'était la dernière fois qu'on se voyait... Et je n'ai pas osé te le dire.

Et puis Lucile...je laisse Lucile derrière moi. Ou plutôt Lucile me laisse derrière elle, puisque l'an prochain, elle sera en fac de Médecine. Elle savait que je ne la verrai plus la semaine, mais nous n'avons pas pu nous dire au revoir.

Enfin...JAMAIS JAMAAAAAIS JE N AVOUERAAAAAI ! XD



Et oui, on a ça dans la tête avec Malo en ce moment (non c'est pas moi qui te l'ai refilée ! XD).
Soupire...je voulais dire autre chose, mais je ne sais plus.
Cet article ne ressemble à rien ; mais comme mon quota de blog a doublé j'en profite pour mettre n'importe quoi. On m'en voudra pas hein ?


(Ludivine Sagnier, montée des marches pour Indiana')

Vendredi 9 mai 2008 à 21:27

Je pense m'être remise de la nouvelle que j'ai appris il y'a quelques jours. C'est la vie après tout. On n'a jamais ce qu'on veut...malheureusement.

Pour repartir sur un bon pied, je vais remettre par défaut l'habillage "Clac !...". Okay, c'est pas le meilleur que j'ai pu faire (loin de là), mais c'est pour plonger mon blog dans le bain du Festival de Cannes 2008 (J-6 !). (Et après, je mettrai celui du Hula, et des Vacances...et de la Lavande...pour revenir aux Bonbons !).

Je ne sais pas encore si je détaillerai tout ce qui passe au Festival, je me sens pas d'assumer le Fofo et le Blog à la fois. Donc, les prioritaires seront ceux du Fofo. Une chose est sûre : pas de Ludivine Sagnier, cette année. Avec quatre films en 2007, je crois qu'elle a besoin de se reposer maintenant... Ceci dit, nous la reverrons l'an prochain dans la Saga Mesrine (un film qui va me plaire, avec les flics et les gangsters...et Lulu).

Bref...il faut aussi que je pense à parler des films que je vais voir au ciné avec Malo (vous en avez raté plein : L'Île de Nim, Les Chroniques de Spiderwick, et plein d'autres qui ont précédé...). À venir, dans tous les cas : 27 Robes, et Les Chroniques de Narnia - Le Prince Caspian (je préfère les "Chroniques de Narnia" plutôt que le "Monde de Narnia", mais bon...).

Une seconde chose, dans une semaine, je serai en stage. J'espère pouvoir faire le même genre de petits topos que j'avais pu publier pour Peugeot. J'espère surtout que ce stage sera cool, dans une bonne ambiance, et que ça se passera bien.

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Ah, je ne rajouterai qu'une image prise dans un jeu que je ne prendrai pas la peine de citer (:P), et qui montre ma petite envie du moment.




Comment ça "c'est beau de rêver !" ?! Bien sûr que c'est beau de rêver !

Et pour la peine, je me ramasse de mon hamac imaginaire !

Samedi 26 avril 2008 à 18:56

BONNE NOUVELLE !

En deux semaines, j'ai réussi à libérer 10 GO sur 74,5 GO de mon disque dur.
C'est une excellente nouvelle, je suis très contente (parce que je vais pouvoir assurer l'installation du dernier Kit des Sims).



Après avoir mis en risques et périls ma connexion à Internet (je l'ai bien cherché, d'ailleurs), j'ai trouvé la cause de mes erreurs systèmes. Il s'agit du péléphérique ATMEL qui m'assure une connexion au web. Si je l'enlève (donc plus d'erreurs systèmes), je n'ai plus Internet.

J'ai tout réinstallé, et si l'erreur système revient, j'envoie un mail de consommateur pas content à Orange.
Et s'ils me disent d'acheter la LiveBox...je les trucide.

"Bang, bang, révolver !"

Mardi 25 mars 2008 à 21:10

J'ai des choses à raconter, vivi, c'est juré.
J'ai plein d'articles dans ma tête qui ne demandent qu'à être publié, mais j'ai aussi un chapitre en attente, du recopiage à faire, un expo sur un sujet inconnu à préparer, une lettre au centre de santé à écrire, un livre et un magazine à finir...

C'est chaud mais bon... Je reviens vite, promis ! ^^ Et merci beaucoup pour vos commentaires. Pour bien faire, je peux vous raconter la routine du Bus avec Cyril.




CYRIL : Putain...MAIS POUSSE-TOI !!! TU VOIS PAS QUE JE PEUX PAS PASSER ?! *klaxonne à fond*...Connard va !

C'est trop un cas, ce mec. Je trouve même qu'il passe trop vite devant Peugeot ; j'ai pas le temps de jeter un coup d'œil pour apercevoir mon mécano.

Jeudi 10 janvier 2008 à 19:28

Dermite séborrhéique

(Communément appelés Croutes)

Qu'est-ce que c'est ?

La dermite séborrhéique est une maladie de peau qui se manifeste par des rougeurs et des squames prédominant sur le visage.

Causes et facteurs de risque

La cause est inconnue, mais un champignon microscopique (Pityrosporon ovale) jouerait un rôle sur un terrain immunoallergique particulier.

 Les signes de la maladie

La dermite séborrhéique se traduit par une éruption de taches ou de plaques rouges, recouvertes de squames grasses jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, prédominant dans les zones riches en glandes sébacées. A la face, la topographie des lésions est évocatrice : sillon entre le nez et les lèvres, racine des sourcils, cuir chevelu, ailes du nez, plis des pavillons, conque des oreilles, conduits auditifs externes. Au cuir chevelu, l'atteinte fréquente se traduit par un état pelliculaire plus ou moins séborrhéique. Sur le tronc, on remarque deux zones fréquentes chez l'homme : le sternum et la région entre les deux omoplates.

  Diagnostic différentiel

Le psoriasis peut prendre l'aspect d'une dermite séborrhéique sur la face.

Les pemphigus superficiels réalisent parfois un tableau trompeur.

L'avitaminose B2, la carence en zinc peuvent entraîner un tableau comparable.

 Evolution de la maladie

L'évolution de la dermite séborrhéique est chronique avec des poussées en hiver, parfois rythmées par les émotions, le stress, les situations d'anxiété, de dépression ou de malaise, les épisodes de la vie génitale chez la femme.
Le rôle bénéfique du soleil est inconstant.

Chez l'homme, la couronne séborrhéique du front recule avec le temps et avec la progression de la calvitie. Le rasage fait souvent disparaître les lésions au niveau de la barbe et de la moustache.

Un certain nombre d'associations pathologiques restent présentes à l'esprit du médecin :

- Maladie de Parkinson ;

- Syndromes extra-pyramidaux (neuroleptiques, cimétidine, sels d'or, arsenic) ;

- Puvathérapie des psoriasiques ;

- Sida.

 Traitement

Contre les pellicules sur le cuir chevelu, quand les squames sont épaisses, on peut utiliser des goudrons minéraux ou végétaux ou des kératolytiques à base d'acide salicylique en lotions. Quand les squames sont moins sévères, on se contente de shampooings à base de pyrithione zinc ou de disulfure de selenium. La toilette doit se faire avec un savon doux ou un pain dermatologique. L'application d'antiseptique est souvent nécessaire : par exemple alcool à 30° non dénaturé. L'alternance d'un antifungique imidazolé (Amycor, Kétoderm, Daktarin, Fazol, Pévaryl, Trimysten, Trosyd, Myk 1%) ou non imidazolé (Mycoster) en solution ou en crème, avec un corticoïde de faible niveau de façon discontinue donne de bons résultats. Les antifongiques par voie orale ne sont pas indiqués dans la dermite séborrhéique.


(Merci Doctissimo)

J'angoisse.

EDIT : ELLES ONT DISPARU ! MERCI LE DERMATOOO !

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast