Vendredi 28 septembre 2012 à 18:36

Dimanche, c'est mon dernier jour de boulot. La plonge, c'est fini.
Ça vous surprend peut-être, mais sachez que la plus surprise (et la plus en colère), c'est moi.

Parce que je pensais que mes patrons me renouvelleraient naturellement pour l'hiver comme l'an dernier.
Ben non.

Ils ont décidé de me REMPLACER. Par un nul.
Un nul débutant, c'est normal parce qu'il est débutant. Mais c'est un débutant qui est nul, voilà. Je ne lui prête aucun éloge, j'étais là à son essai, j'ai essayé de le former, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas inventé la poudre à canon, qu'il pianote sur son iPhone et regarde le foot à la télé au lieu d'essuyer la plonge. 

Je ne le vois pas progresser.

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi on a décidé de m'arrêter. (Un coup de la patronne, j'en suis sûre, suite à ces reproches sur mon rythme cet été). Ok, j'étais lente, mais j'ai eu une année difficile, et les serveuses n'étaient pas performantes.

Mais le plus décevant dans tout ça, c'est que j'ai toujours été là pour eux, et si je suis même pas en M2 aujourd'hui, c'est parce que je bossais au lieu de réviser... et aujourd'hui, et bien ils ne sont pas là pour moi alors que je suis au chômage. Voilà. (Mais ils vont le regretter amèrement, vu l'incompétent qui prend ma place).

Bref. Il faut tourner la page, et on ne me reprendra plus sur mes futures priorités, Malo avait raison sur ce point, je n'ai pas su voir le plus important un seconde. 

C'est donc mon dernier dimanche, mais aussi celui de Monsieur. Jeudi prochain, juste après la révision de la Yaris, nous partons dans le sud de l'Ardèche, et roalalala, j'ai hâte. Je rêve de ces vacances depuis que je suis dans le fin fond de ma plonge, toute dégoulinante de sueur.

Sinon, que dire de plus ?

- Monsieur a parlé de PACS, mais il n'en est rien pour le moment (parce que ça pourrait me discriminer à l'embauche, et j'ai assez de mal à trouver un taf).
- Un ami à lui est revenu d'Angleterre, et comme je ne l'avais jamais connu (il est parti au même moment où on s'est mis ensemble), et ben ça y est, il faut rattraper le temps perdu, donc ce soir bowling (je dé-tes-te le bowling, mais je vais pas chipoter parce que c'est le premier vendredi soir que j'ai depuis... des lustres).
- On a dépassé le stade des 3 millions de chômeurs. Ne me remerciez pas, c'est moi le 3 millionième, je me suis inscrite au Pôle Emploi la veille de l'annonce fatidique.
- Je suis obligée de (re)changer de régime de Sécurité sociale, et bonjour le bordel, je vous raconterai très prochainement mes déboires avec l'administration, je sais que ça vous avait manqué.

Et sur une note plus rigolote (enfin, moi ça me fait pas rire du tout, ça me gêne plutôt terriblement), j'enchaîne les bourdes avec la mère de Florent - qui est adorable, soit dit en passant mais... Euh comment dire...

Voilà, je me suis toujours pas remise d'être descendue aux toilettes, toute nue, enroulée dans une couverture décorée de pattes de chat, les cheveux en vrac sur ma tête... sans savoir que y'avait justement sa mère dans le salon et que donc, oui, elle m'a vue comme ça. J'ai hésité entre remonter à toute vitesse et me planquer sous la couette, ou terminer mon périple jusqu'aux vécés avec toute la dignité qu'il me reste, et rester enfermée à jamais dans les waters, tellement j'étais honteuse.

SANDRA : AH LA HONTE LA HONTE LA HONTE ! MAIS TU M'AVAIS DIT QU'ELLE ÉTAIT PAS LA ! MON DIEU ! LA HOOOOONTE !
FLORENT : Bon, je me suis trompé. Mais c'est pas grave.
SANDRA : MAIS SI ! 
FLORENT : Tu lui as juste montré que tu m'aimais très fort.

Bref. C'est en enchaînant les bourdes avec Belle-Maman (oui, y'en a eu d'autres, mais je tairai le reste), que je me dis qu'au moins, je ne pourrais plus jamais avoir honte pour quelque chose de moins pire... que de me faire voir toute nue sous une couverture.

Faut trouver du bon dans tout.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par maud96 le Vendredi 28 septembre 2012 à 20:18
Bon courage, et profite au moins de l'Ardèche, mlle la 3millionième chômeuse !
Par Tidoo le Samedi 29 septembre 2012 à 10:25
Pourquoi être Pacsée serait une limitation à l'embauche ? Je vois pas en quoi ta situation personnelle concerne ton employeur ! (en plus, t'as pas à le lui dire, non mais, attends, c'est de la discrimination pure et dure (je suis à fond dans la discrimination en ce moment, faut pas me chercher!!))

Bref, le seul problème avec le Pacs, c'est que vous serez obligés de vivre ensemble et pour l'instant, il me semblait que c'était pas trop au programme vu vos situations respectives. Après, je dis pas, mais honnêtement, vous feriez aussi bien de vous marier. Le Pacs, ça a les mêmes contraintes mais nettement moins d'avantages (et venant de moi qui frémis à chaque fois qu'on parle de mariage, crois-moi, c'est que VRAIMENT, le PACS, c'est ridicule). Et si ce que vous voulez c'est éviter le côté étouffant du mariage (parce que parfois, les familles veulent en faire des tonnes quand on parle de mariage) alors vous pouvez simplement vous fiancer. Ca n'a pas de valeur légale, mais vous serez engagés l'un envers l'autre en attendant d'être prêts pour passer devant le maire.

Oh et pour la mère de monsieur, te prends pas la tête. A mon avis, ça a dû doucement la faire marrer, mais je doute qu'elle pense quoi que ce soit de mal à de toi simplement parce qu'elle t'a croisée à moitié nue. Honnêtement, tu la crois naïve au point de ne pas savoir ce qui se passe entre Florent et toi ?

Allez, remets-toi, t'en feras d'autres des boulettes !! Et en attendant, profite bien de ton séjour en Ardèche. J'espère que le temps sera au rendez-vous, mais au pire, rester quelques jours au chaud sur la couette avec ton homme, ce sera bien aussi !!
Par laptitesandrou le Samedi 29 septembre 2012 à 19:47
Merci Maud ! :D
Par laptitesandrou le Samedi 29 septembre 2012 à 19:53
Non, mais de toute façon, c'était une idée qu'il avait en tête comme ça, parce qu'il voulait qu'un lien entre nous soit reconnu par la société (mais quand j'ai crié "QUOI ?", il a compris que c'était un peu tôt). Après je sais pas, mais imagine sur une fiche d'information, quand on coche si on est "célibataire", "pacsé" ou "marié" etc... Bref, Monsieur a peur que ça fasse "future poule pondeuse", et moi, j'ai envie d'être le moins vue comme ça par les employeurs.

Bref, dans tous les cas, il n'y a rien de sérieux sur ce sujet-là pour le moment.

Pour ma bourde auprès de Belle-Maman, oui, d'accord, je sais, elle s'en doute forcément, mais n'empêche... LA HONTE. ^^"

Je te fais mille poutoux Tidooboubidou !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast