Jeudi 30 septembre 2010 à 16:38

En chiffres, ça donne à peu près ça :

25 CV imprimés
1/2 heure d'impression des CV
4 CV distribués
4 cartes récoltées
2 inscriptions effectuées (Agence d'hôtesse + AFIJ)
2 stylos offerts (Société Générale + Armée de l'Air)
1 mini-paquet de bonbons Société Générale offert
1 frisbee Société Générale offert
1 calendrier d'une boîte de garde d'enfants offert
1 bracelet en plastique Société Générale noué de force autour de mon poignet et impossible à déboutonner
6 prospectus offerts (Société Générale et autres)
11 euros de bus
2 heures 30-45 d'attente cumulées


Autrement dit, ça a été plus fructueux que je ne le pensais (je m'attendais à rien, en fait) mais aussi terriblement désespérant parce qu'on m'a bien fait comprendre que si t'es seulement assistante, tu n'es que de la merde en fait. Et qu'un recruteur, s'il veut des secrétaires, il embauche pas, il appelle directement une agence d'intérim qui ne te sélectionne pas. Il ne met aucun entrain à recruter sur un poste bas-de-gamme que si c'était un chargé de marketing.

Et cette mentalité, ben je l'aime pas.

La structure avec qui j'ai eu le plus d'affinités, ça a été l'Armée de l'Air. Avec la capitaine, on a parlé de mon stage que j'avais fait, de mon tuteur qu'elle connait et tout. Elle voulait faire mon dossier tout de suite. J'ai toujours peur du sport. Et elle m'a ordonné dit :

"Ah mais va falloir vous y mettre".




Même si je m'y mets, je suis INCAPABLE.
Et il n'y a personne pour me motiver.

Oh et j'ai oublié : je devais avoir Twinny II ce soir, mais à cause de l'assurance qui nous a retardé dans l'espoir d'un crédit, je ne l'aurai que mardi. Mais elle est déjà à un kilomètre de ma maison, en vitrine !

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny de PA le Jeudi 30 septembre 2010 à 20:16
Arf *câlins*

Ben, pour le sport... je me suis mise au jogging depuis août, et j'ai fait de sérieux progrès depuis. Pour la petite histoire, c'est plus ou moins toi qui m'a motivée à commencer en parlant de l'épreuve de sport du concours de l'armée de l'air... Il faut un master pour passer le concours de professeur-documentaliste, mais je ne suis pas du tout sûre d'être prise à la fin de la licence. (Ni même sûre d'avoir ma licence, mais bon, on va essayer de faire un petit effort quand même, hein...) Donc j'avais dans l'idée, entre autres options, de passer le concours de sous-officier de la gendarmerie. (Mon frère compte le passer et nous en rebat les oreilles tous les jours, ça a du me parasiter la cervelle à force.) Sauf que pareil, bloquée par le sport. Et ton histoire avec l'armée de l'air m'a convaincue que ce serait nul de me fermer des portes pour un truc aussi c*n que le sport. Donc, on en arrive à ce que je voulais dire : MOTIVATION ! Hop hop hop ! (Non, j'ai pas fumé, ça doit être les 2 litres de Coca qui me tapent sur le système ^^")

Pour en revenir au sport en lui-même, jogging plus particulièrement, il ne faut pas hésiter à commencer léger au début, mais pratiquer régulièrement (moi j'essaie de courir un peu tous les jours pour ne pas lâcher, mais 3 fois par semaine ça doit suffire je pense). J'ai commencé par des sorties de dix minutes en alternant une minute de marche rapide/une minute de course lente, pour arriver en trois semaines à deux fois dix minutes de course à allure modérée avec une pause de cinq minutes de marche rapide au milieu. C'est peut-être un peu plus long en ne pratiquant que 3 fois par semaine, mais en étalant ça progressivement, on y arrive très bien (et j'étais pas plus apte que toi au sport, la transformation en phoque asthmatique après dix marches d'escaliers, j'ai connu aussi). Pour te donner une idée, j'en suis à 20 minutes de course à allure modérée sans pause au bout de deux mois, c'est loin d'être extraordinaire mais ça reste honnête comme progrès. Ça y est j'ai fini mon petit laïus xD

Enfin, je réitère ce que j'avais dit en août, si tu n'y arrives vraiment pas toute seule, essaie de trouver un club de sport, doit bien y en avoir avec des cotisations modiques. Ce serait dommage d'abandonner ce qui te tient à coeur simplement parce que le sport te bloque.

*re-câlins*
Par laptitesandrou le Jeudi 30 septembre 2010 à 21:53
(Wouaw le roman que tu m'as fait Sunny O_o)

J'ignorais que je t'avais motivé inconsciemment pour éventuellement te présenter au concours sous-off de la gendarmerie ! O_O XD C'est vrai que l'armée ne recule pas à recruter, elle. Et puis, ils offrent énormément de métiers, très variés et pour tout le monde.

Et voilà, maintenant, tu me fais culpabiliser. T_T Il faut pas se fermer les portes, mais j'ai peur d'être trop chétive pour être militaire (j'arrive pas à m'imaginer dans une formation militaire en train de faire un parcours du combattant avec un fusil à pompes T_T). Mais bon, si je suis recalée, au moins je serai fixée sur la ténacité de mon moi-même (oui, tu as bien lu), alors que là je parle sans savoir.

La vérité, hélàs, c'est que j'ai ESSAYE de courir. Ma mère m'a embarqué un soir avec elle... On a marché vite, couru, marché vite, recouru, etctera... J'ai tenu vingt minutes... et la promenade a duré (en marchant juste, parce qu'on avait fait la course et que j'avais les poumons explosés) UNE HEURE ET DEMI ! J'étais morte et je lui ai dit "OUAIS NON C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VAIS AVEC TOI ÇA DURE TROP LONGTEMPS ET J'AI MAL AUX PIEDS". =D

Tout à l'heure, j'ai dit à ma mère que je monterai pas un dossier (elle m'en a un peu voulu je crois), et maintenant tu me fais culpabiliser. T_T C'est mieux de savoir qu'on peut se motiver à deux pour plus ou moins le même objectif que de s'enliser tout seul... Ta méthode en tout cas n'est pas mal, et tu m'as influencé pour l'essayer.

Vilaine fille, à cause de toi, je me donne jusqu'à lundi pour prendre une décision définitive quant à ce dossier (j'ai postulé aussi à un recrutement sans concours pour fonctionnaire catégorie C sous-payé moins que le smic dans la Défense et dans la région parisienne... au moins, y'a pas de sport).

Puis bon, essayer de s'engager dans l'armée... ça n'engage à rien, hein ? :D
Par Sunny de PA le Jeudi 30 septembre 2010 à 23:21
Eh oui, c'est toi qui m'a motivée à me présenter éventuellement à ce concours xD Enfin c'est vrai que c'est une bonne partie de ce qui m'attire vers la gendarmerie, les possibilités d'évolution non négligeables. Ils n'embauchent pas autant que je l'aurais cru non plus (5 à 15% de reçus au concours selon les besoins, apparemment) mais avec un niveau bac voir licence, si je continue à m'accrocher pour le sport, je pense que c'est tout à fait faisable. Bon pour tout t'avouer, c'est pareil que toi, je ne suis pas sûre d'avoir exactement le profil pour rentrer dans la gendarmerie, quoique pas pour les mêmes raisons (avec mon mètre 77 et mes 75 kilos, je défie quiconque de me trouver chétive x'D), la plupart des gens ont une image de moi plus proche de la fille indépendante, limite sauvage, un peu molle et dans la lune, donc ils riraient beaucoup s'ils savaient ce que j'envisage de faire. Mais bon, je prend ça comme un défi ^^ Et oui, comme tu dis, essaie, comme ça tu sauras.

Oui, pour ton essai raté de te mettre au jogging, ça rejoint bien mes propres tentatives ratées (parce que j'avais essayé à plusieurs reprises sans parvenir à m'accrocher pour de bon). J'avais décidé de commencer tout doux cette fois-ci après avoir lu quelques trucs sur internet, qui disaient qu'il valait mieux commencer sur une durée de temps très réduite pour ne pas se dégoûter. Et bon, ça a marché =) il faut vraiment commencer sans forcer, et lever la barre très progressivement, mais le faire régulièrement (à heures fixes, ça marche pas mal, tu te bloques un peu de temps tous les jours). Faire la course c'est vraiment le moyen de se dégoûter, d'autant plus que le but du jogging c'est d'abord d'augmenter l'endurance, je pense, la vitesse vient après. Essaie de commencer en courant lentement. Le truc qui me bloquait aussi, je sais pas si c'est le cas pour toi, c'est la respiration, je faisais ça n'importe comment. Depuis qu'on m'a conseillé de caler ma respiration sur le rythme de mes pas, ça va beaucoup mieux. Ça demande un moment pour arriver à assimiler le truc, mais c'est beaucoup plus facile de courir une fois que c'est intégré. Perso je fais une inspiration pour deux expirations (je souffle deux fois pour bien vider les poumons), mais je sais que ça dépend des gens, on peut moduler ça comme on le sent.

Bon, tant mieux si je te fais culpabiliser alors, si ça te tente pour changer d'avis ^^ et oui, n'hésite pas à me tenir au courant de ce que ça donnera pour toi, c'est effectivement toujours mieux de se soutenir à deux pour ce genre de choses.

Bon, bien je croise les doigts pour que cet essai se passe bien et que tu décides de faire ce dossier, alors ;) (Effectivement l'autre concours pourrait éventuellement être une porte de secours, mais ce serait dommage.)

Mouarf x'D Oui c'est vrai. Bon courage ^^
Par Sunny de PA le Jeudi 30 septembre 2010 à 23:33
*pas l'autre concours, l'autre recrutement, pardon x) faut que je change de lunettes
Par laptitesandrou le Vendredi 1er octobre 2010 à 12:27
Bon, je réfléchis encore jusqu'à lundi puis je prendrai ma décision. :)

Mais je monte ce dossier, il faudra vraiment qu'on se soutienne Sunny, parce que j'y arriverais pas toute seule. T_T (Et ma mère "et pourquoi vous vous entraîneriez pas ensemble ?" - "Euh, parce qu'elle habite un peu à Paris")

Déjà, aujourd'hui, je suis sur mon dossier de civil de la défense où je vais être sur-qualifiée et sous-payée, et puis voilà. :)

DES BISOUS MA SUNNY D'AMOUR !
Par Sunny de PA le Vendredi 1er octobre 2010 à 14:58
C'est une bonne chose =)

Oui, pas de problèmes ^^
Effectivement c'est un peu râpé pour courir ensemble xD

Ben je croise les doigts pour que le dossier de la défense donne quelque chose, ce serait déjà ça de pris *câlins*

Bisous pour toi aussi Clochette ^^
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast