Mercredi 3 janvier 2007 à 19:25

Ayé, on est enfin en 2007 ! 2006 aura été horrible. C'est vrai, pour la plupart des personnes que je connais.
Bref, je souhaite donc, à toutes les personnes qui passent ici, une merveilleuse année, avec plein de bonheur, de joie, et surtout une santé parfaite !

(J'ai vu à la télé, des jeunes qui ne souhaitaient que l'amour...pourtant, la santé, c'est ce qu'il y'a de plus important non ? Ces jeunes alors...Pfff)

J'ai fait le réveillon chez mon frère. Un réveillon pas comme les autres. (Non, si c'est ce que vous me demandez, je n'ai pas mis la main dans la tapenade, cette fois-ci). Y'avait leurs potes. Par exemple, il y'avait Lionel et Carmelo (que je connais depuis que je suis toute petite).
Lionel s'était mis dans la tête d'apprendre à Thomas à dire "ALLEEEEZ L OM" (avec l'accent, svp).

Pendant une demi-heure, il n'a pas cessé de répéter "ALLEEEEZ L OM" (en faisant un geste avec le bras, en plus, mdr). Bourrage de crâne inutile puisque Thomas ne disait juste que..."Ga", en souriant bêtement.

Ensuite, ils ont chambré Carmelo, parce qu'il est passé dans le Miramas Info (il bosse à la mairie).

"Euh...je crois que tout Miramas est au courant que tu ais passé dans le Miramas Info..."
" Ouais, je crois aussi..."
"Et t'as vu dans le troisième paragraphe, il dit "en effet" ! Jamais entendu Carmelo dire "en effet", ni "voilà" de sa vie. P'tétre dans une dissert' en Première, mais c'est un cas exceptionnel alors..."
" Non, mais c'est pas moi qui ais dit "en effet", c'est le journaliste qui l'a rajouté"

Bref...durant le dîner, ils n'ont parlé QUE DE FOOT (et pas n'importe quoi, attention, L'OM uniquement).

Du côté des petits, y'avait Thomas, bien entendu, son petit copain du même âge, Baptiste, et une fillette de bientôt 3 ans, Léa. Léa s'est rué sur Thomas pour l'embrasser (et celui-ci s'est laissé faire).

"Jennifer, tu devrais faire gaffe à ta fille, parce que Thomas il l'a déjà pêcho..."

Ensuite, Thomas est tombé sur Baptiste, et Baptiste a pleuré et a giflé Thomas (qui n'a pas compris ce qui lui arrivait). Un peu plus tard, Baptiste a enlevé la sucette de la bouche de Thomas, il a voulu lui remettre, mais il visait le front...donc forcément, il n'y arrivait pas...

Bientôt, minuit allait se pointer. J'avais beau montrer à mon frère le peu de temps qu'il restait, il n'avait aucune réaction. Puis, certains ont pris conscience de "la chose".

- Hey mais attendez, c'est bientôt minuit !
- Moi, j'ai 23h57.
- Moi, 23h59.
- Moi, j'ai carrément minuit.
- Ouais, bah, moi, j'ai 00h03, alors bonne année à ceux qui ont plus de minuit à leur montre !

Puis, finalement y'a eu les confettis et tutti quanti. Il y'a eu une grande bataille de boules.
Sébastien et Lionel contre Carmelo et David.
Y'a eu des otages dans les deux camps. Mon frère et Lionel se cachaient derrière le meuble télé, et le camp adverse se cachait derrière la chaise haute de Thomas...



Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu ! On s'est rué sur les chocolats. Vous savez les fabricants collent les descriptions de chocolat dessous les boîtes. Ce qui est très embêtant pour les lire. David essayait de déchirer le papier des descriptions pour qu'on puisse le lire. Mais il y arrivait pas. Alors j'ai pris la boîte, je l'ai tournée et j'ai regardé.

"Pour détacher le feuillet, veuillez tirer selon la ligne", et c'était accompagné de deux flèches.

J'ai tiré, et ça s'est décollé tout seul. Et là, David, on l'a bien cassé.

(Qui a dit que j'étais blonde, hein ? Romain, peut-être ?)

Bref, Carmelo a soufflé une heure non-stop dans une trompette (sans prendre conscience que Baptiste et Thomas dormaient à l'étage...) et finalement, un copain à Daniel (que je connais pas) nous a expliqué comment il avait rencontré celui-ci.

- Ben, à Saint-Etienne, en fait, il nous avait invité chez lui, pour faire la cantine...il voulait nous faire manger des spécialités provençales...
- Et c'était quoi ?
- En fait, c'était des pâtes. Il avait juste rajouté de l'huile d'olive et des herbes de Provence...

Okaaaay...
Bon, au total, je me suis bien marrée (on ne peut pas faire autrement, quand y'a les potes à mon frère), mais bon, un peu ennuiyée aussi...Y'avait personne de ma tranche d'âge...lol

Poussières de fée

Agite tes ailes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast