Mardi 5 juillet 2011 à 13:06

 Oh fatche de con, je suis é-cla-tée.
Je suis rentrée à la maison à 2h du matin, cette nuit.
C'est pas qu'on a eu des clients jusqu'à minuit et demi, mais plutôt qu'on a bu un coup jusqu'à une heure et demi du mat'.

C'est bizarre d'avoir une vie sociale, et franchement, le boulot de plongeur peut en faire reculer plusieurs mais l'ambiance qui règne là où je bosse, je l'échangerais pour rien au monde.

En juin, de temps en temps, en juin, je restais déjà boire un coup  avec Florent et les patrons. Maintenant, nous cherchons tous une occasion pour rester le soir !

Avant-hier, c'était le BTS d'Anyssa, qu'on a fêté dignement. Hier, c'était la Saint-Florent et Florent est venu exprès le soir pour qu'on fête ça. Aujourd'hui, c'est les résultats du Bac de Marion, donc mercredi, on fête ça. Jeudi, c'est l'anniv du patron, alors on va fêter ça aussi. Tout ça dans la joie et la bonne humeur, et l’allégresse aussi.

SEB : Et toi, Sandra,c'est quand ton anniversaire ?
SANDRA : Le 17 septembre.
SEB *réfléchit un max* : Le 17 septembre...
SANDRA : C'est-à-dire la VEILLE de la FIN de mon contrat !
SEB ET FLORENT : OH PUTAIIIIN FAUDRA FÊTER CAAAA !
SEB : Tu seras encore là toi ?
FLORENT : Bah ouais !
BÉATRICE : Ben ouais, on arrive pas à le virer.

Entre la blondeur cachée de Marion, taquinée de longue par Florent, la violence cachée de Florine (qui peut vous jeter n'importe quoi dans la gueule si vous l'énervez), les histoires d'Anyssa, le caractère souriant et posé de Carine notre glacière, les patrons, jamais à court d'anecdotes, Florent qui dit toujours des conneries (vous savez que les gars de Botanic s'appellent au téléphone pour prévenir qu'il y a une fille bien foutue dans le coin pépinière et qu'il faut aller la mater ?), Jérôme le nouveau aide-cuisinier qui en rajoute, et moi la silencieuse, c'est une joyeuse équipe qui se retrouve le soir.

Et avant de s'installer sur la terrasse, tout le monde s'entraide pour finir plus vite.

FLORENT : Sandra, j'ai pensé à toi, regarde tout ce que je t'amène ! *pose un énorme plateau rempli de verres - le genre de plateau qui te fait regretter d'être plongeur en fait*
SANDRA : Mais que d'attentions pour moi, c'est trop gentil !

(Je rajoute entre parenthèses qu'il faudra que je vous parle plus longuement de ce phénomène qu'est Florent, si ça ne tenait qu'à moi, on lui devrait toutes les Phrases de la Semaine, il connait mon parfum de glace préféré et on adore tous les deux les Petits Écoliers au chocolat au lait)

Et, peu avant de repartir toujours dans la joie, la bonne humeur et surtout l'allégresse, avant que Florent me fasse la leçon ("et roule moins vite Sandra, hier, y'a certains virages que t'as pris un peu fort hein !" - alors qu'il peut parler, hein, c'est lui qui roule comme un fou), c'est à la ramasse que nous ramenons bouteilles vides à la poubelle et verres à la plonge et que j'entends le boss me vaner...

"Sandra, dernière plonge !"

Poussières de fée

Agite tes ailes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast