Mardi 31 mai 2011 à 11:48

 Après plusieurs mois à entendre ou lire des réflexions méchantes sur les filles qui font du 36/38, je décide de pousser ma gueulante de l’année (tant pis si je prends une demi-heure sur ma journée assez chargée).

 

Ce qui m’a poussée à bout, en fait, c’est quand j’ai regardé les photos d’un défilé sur la page FB de Cache-Cache. Je me demande pourquoi j’ai aussi mal pris les commentaires sur les photos, étant donné que je savais déjà, à la base, que toutes les nanas qui sont sur la page FB de Cache-Cache sont hyper méchantes avec les filles minces (« pfff y’en a toujours que pour les plus minces, vous taillez seulement pour les mannequins, j’en ai trop marre, pourquoi vous allez pas au-delà du 42 ?! »).

Ainsi, j’ai vu des filles qualifier de « fils de fer » les demoiselles qui défilaient et protester que « pourquoi prendre des filles anorexiques ?! comment voulez-vous qu’on se reconnaisse là-dedans ?! pourquoi ne pas prendre des femmes normales ?! on veut des femmes avec des formes, pas des fils de fer ».

Ici, trois insultes : fils de fer, filles anorexiques et femmes normales.

Je saiiis que du haut de mon mètre cinquante-sept insignifiant, je ne peux rien faire contre ça. Mais je souhaite quand même rectifier certaines choses et prendre la défense des filles qui font du 36/38 parce que : d’une, j’en fais partie, et de deux, je ne supporte pas toutes ces méchancetés venant de la part de nanas qui comprennent rien à la vie (jalousie ?) et qui ne savent même pas ce qu’est l’anorexie !

L’anorexie est une maladie. Grave. Être mince, svelte, menue, maigre, appelez ça comme vous voulez, ne veut pas dire être anorexique. On peut être mince sans être malade, et devenir maigre parce qu’on est anorexique.

L’anorexie, c’est ne pas supporter de manger quoique ce soit et vomir après chaque repas dans la crainte de grossir, pour pouvoir ressembler aux véritables mannequins taille 34 (qui, elles, sont véritablement anorexiques).

Pour autant, toutes les filles minces et menues que vous croisez dans la rue (et aussi sur le défilé de Cache-Cache) NE SONT PAS ANOREXIQUES ! Parce que déjà, ce ne sont pas des squelettes ou des fils de fer. Elles ont des formes, mais des formes discrètes. On peut être menue parce qu’on fait du sport et qu’on mange équilibré tout en se faisant plaisir. On peut être menue parce que c’est héréditaire. Mais en aucun cas, on est menues donc on est forcément anorexiques !

Ma maman a toujours été mince et a toujours eu un petit appétit, et j’ai hérité tout ça d’elle. On n’y peut rien ! Quand j’étais adolescente et mal dans ma peau, ma belle-mère a réussi à me faire détester mon corps. « TA FILLE EST ANOREXIQUE ! REGARDE, ELLE A DES QUILLES À LA PLACE DES JAMBES ! » disait-elle à mon père, qui du coup était persuadé que j’avais un problème de poids. J’ai cru moi aussi que j’étais trop maigre, et j’avais beau faire tout mon possible pour prendre du poids (sucreries et compagnie), rien n’y faisait : j’ai toujours su perdre du poids quand je tombais malade, mais je n’ai jamais réussi à en prendre. Et j’ai détesté ça. J’ai détesté de me mettre en maillot devant tout le monde, de mettre des robes et tout et tout. Et pourtant, je tiens à le dire : je n’étais pas anorexique. Je ne me faisais pas vomir entre les repas pour perdre du poids. C’était pas mon but. C’était simplement héréditaire. Maman me l’avait légué. Mais toujours, aux yeux des gens, j’étais anorexique alors que ce n’était nullement le cas.

 

Puis au bout d’un moment, y’a pas très longtemps en fait, à Draguignan même pour tout vous dire, j’ai pris conscience que finalement, j’avais rien à me reprocher. Je suis menue et je l’assume. Je ne suis pas anorexique et je vous emmerde. Je trouve ça très bien que de plus en plus de femmes avec des formes s’acceptent comme elles sont (d’autant plus qu’excusez-moi, mais elles ne sont pas obèses et savent souvent se mettre en valeur si bien qu’elles sont jolies et n’ont pas besoin de régime), mais je trouve très mesquin et méchant de leur part de dénigrer celles qui sont plus minces qu’elles.

 

Aujourd’hui, je me lâche. Si les filles avec des formes se mettent en valeur, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en faire autant simplement parce que je suis menue. Moi, les mannequins de Cache-Cache (qui franchement ne faisaient pas du 34, mais genre 36/38), et toutes les autres filles dans ce cas-là, nous ne sommes PAS ANOREXIQUES, nous ne sommes PAS DES FILS DE FER, nous sommes BEAUCOUP DANS LE MONDE À ÊTRE COMME ÇA, et surtout…

 

Nous sommes NORMALES !

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par AnonymementBelle le Mardi 31 mai 2011 à 12:51
En plus 36/38, franchement, c'est une taille "normale"..
Mais ce serait bien de voir des mannequins en 42 mais aussi en 36/38.
Par Tidoo le Mercredi 1er juin 2011 à 10:23
Sans vouloir te démoraliser, tu vas l'entendre encore un bon moment que t'es trop maigre et cie. Ma mère qui est à peu près comme toi, ma soeur aussi (même enceinte de cinq mois, elle paraissait plus mince que moi, c'est écoeurant T.T) et ma belle-mère (qui elle en plus, fait un bon mètre soixante-dix) l'entendent toutes très régulièrement. Encore que pour de ce que de ce que j'en ai compris, passé quarante ans, ça se calme un peu, respect des aînées oblige.

Je pourrai le justifier en disant que les réflexions que tu subis sont au fond basées sur un souci vis-à-vis de ta santé à un côté maladif (perso, quand j'ai rencontré ma belle-mère, je lui disais qu'elle était trop maigre parce que ça m'inquiétait, mais j'avais 13 ans, donc on va dire que j'ai une excuse), surtout de la part de tes proches, parce qu'être mince (maigre suivant les opinions), mais c'est majoritairement de la jalousie.
Dès que tu rentres dans du 38 ou en-dessous, tu agresses une bonne partie de la population féminine. Et tant que tu n'es pas sortie d'un âge considéré comme propice à la séduction, on t'emmerdera avec ça.

Après, tu peux aussi en jouer et narguer les foules en pestant que t'es grasse du bide et que ton joli pantalon 36 te fait un gros cul, juste pour les narguer. Ou en rajouter dans le côté chétif et fragile (ma soeur fait beaucoup ça et c'est très énervant). Ou simplement prendre ses réflexions avec philosophie vu d'où elles viennent et te dire que c'est le prix à payer pour être jolie. Ou te consoler avec un carré de chocolat, vu que TOI, tu peux, sans risquer d'exploser la fermeture de ton jean !!
Par laptitesandrou le Vendredi 1er juillet 2011 à 12:02
Ca se fait de plus en plus, et c'est très bien aussi. ^^
Mais bon, les femmes sont ce qu'elle sont, et n'arrêteront jamais de critiquer les plus minces. ;)
Par laptitesandrou le Vendredi 1er juillet 2011 à 12:06
Je suis complètement d'accord avec toi, Tidoo ! :)
Ce n'est pas prêt de s'arrêter, mais je me console en pendant comme toi : pour celles qui ne me connaissent pas, qu'elles soient jalouses ou pas, je m'en tape, je suis comme je suis,je sais que je ne suis pas malade, je ne peux pas forcer la nature (j'ai déjà essayé, ça n'a pas marché), et au moins, moi, je peux bouffer sans restriction et avec la conscience tranquille (et mettre mes pattes à l'air et en être fière).

Bon, après, côté famille, je te rejoins, c'est plus de l'inquiétude que de la méchanceté, mais bon voilà. C'est la mentalité des femmes que j'accuse vraiment, là, parce qu'elles peuvent être vraiment mesquines sur ce sujet-là !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast