Mercredi 22 octobre 2014 à 11:37

Oh mais tiens Sandra, qu'est-ce que tu fais donc par là ?
Ben je reviens. Je reviens parce que je m'emmerde.
Et même pas tu t'excuses ?

Bon alors oui. Je sais. Ça fait une antiquité que j'ai disparu de la circulation du web. J'ai des excuses valables.
Il se trouve que j'ai un peu arrêté de vivre ces derniers mois.

J'ai arrêté de manger, j'ai arrêté de dormir, j'ai arrêté de voir mes proches, j'ai arrêté de jouer, j'ai arrêté de rire.

À la place, je me suis enfermée dans le travail, je me suis enchaînée à mon bureau, j'ai perdu du poids, des larmes aussi, et j'ai rédigé mon Mémoire.
Mon Mémoire qui parlait avec passion de l'intégration de la diversité dans la conduite du changement organisationnel.
Quel beau sujet.

Il m'a valu un 16 à la soutenance, avec les félicitations du jury, et la mention "ça pourrait faire un beau sujet de thèse si vous continuez".

Mais on est d'accord : si je fais une thèse, je meurs pour de bon.

Malgré tout ça, je suis passée à 0.2 de la mention Bien, donc je suis dégoûtée.
Malgré tout ça, j'ai quand même décroché mon Master, que je compte bien coller sous les yeux de ma belle-mère. Car le vengeance se mange froide, et même glacée. Pour elle, j'étais trop nulle pour avoir mon Bac, trop nulle pour avoir mon BTS. Aujourd'hui, j'ai un Bac+5 : il m'a fallu beaucoup de patience pour l'atteindre, mais je l'ai, et c'est une véritable satisfaction que d'avoir réussi un des buts de ma vie. J'ai donc hâte de revoir ma belle-mère pour lui en mettre plein la gueule et lui dire que, non seulement, j'ai eu mon Bac (mention AB), mais que j'ai aussi mon Master avec mention Bien (j'ai décidé que pour elle, j'arrondirai ma note et que mon AB se transformera en B).

Ensuite, j'ai eu 25 ans.
Un coup dur. 
La crème anti-rides, la cotisation à la banque qui double.
25 ans, toutes ses dents, un Master, pas d'enfants, et je dirai même : au chômage.

Au chômage depuis le 9 octobre, car avec la fin de ma formation, était signée également la fin de mon contrat à La Poste. Et ça a été très difficile de quitter cette boîte dans laquelle j'avais fait mon nid, mes relations, mon autorité, mon travail quoi. Jusqu'à la dernière minute, j'ai tellement eu de travail que je n'ai pas pensé que j'allais partir pour de bon. J'avais l'impression de partir en congés, que je reviendrais.

Deux semaines ont passé, je ne suis pas revenue.
J'ai postulé à toutes les offres d'emploi diffusées ces deux dernières semaines. Pas un seul coup de fil.
Je suis seule, je m'emmerde, il n'y a aucune offre aujourd'hui. Je tourne et tourne et tourne en rond comme un chinchilla en cage.

Pour couronner le tout, j'ai aussi déménagé.
Quitté Baillargues, Montpellier, le centre commercial Odysseum.
Retour chez ma mère.

Dur. Vraiment dur.

Tous ces événements sont particulièrement difficiles à vivre. C'est accentué par le fait que j'ai arrêté de vivre pendant quelques mois pour le Mémoire. Passer d'une telle intensité de travail à rien du tout, du jour au lendemain, ce n'est vraiment pas évident.

J'ai oublié mes loisirs pendant un an. 
Aujourd'hui, je n'arrive pas à les retrouver. 

Avant, j'écrivais, je lisais, je jouais de la clarinette, j'avais les Sims...
Aujourd'hui, je suis une fille qui ne retrouve pas ses loisirs, qui n'arrive pas à s'y remettre, et qui a acheté un nouvel ordinateur sur lequel les Sims 2 ne sont pas compatibles (on kiffe Windows 8.1).

N'en reste pas moins qu'aujourd'hui, même si je n'ai plus rien et que je suis complètement démoralisée, j'ai quand même retrouvé mon blog.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny_PA le Vendredi 24 octobre 2014 à 0:02
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pas forcément la joie, j'espère que ça repartira rapidement dans le bon sens pour toi :) Et d'ailleurs j'avais vu passer la nouvelle sur Facebook mais je n'avais pas commenté en bonne et due forme donc je le fais maintenant : toutes mes félicitations pour l'obtention de ton M2, et pour ta mention également ^^. Câlins.
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast