Dimanche 23 décembre 2012 à 16:03

La semaine ne fut pas aussi chaotique que celle d'avant. Faut dire aussi, je prends l'habitude de bosser avec, non, POUR des cons.

J'ai placé mes premiers intérimaires à moi, ceux que je suivais depuis le début.
J'ai envoyé mes deux petits (je les appelle comme ça, ceux dont j'ai dû remplir le dossier d'inscription parce qu'ils ne savaient pas quoi écrire à "code postal" et "lieu de naissance") bosser pour un client. Du tri de palettes de 25kg chacune. Ils ont pas tenu la journée, et ont abandonné la mission. Par contre, peu après qu'on ait dû rendre des comptes au client, ils ont quand même su demander un acompte. Pour ça, y'a jamais de souci, je me rends compte. Ma foi, ils voulaient bosser, ils étaient tout feu tout flamme, je leur ai donné un boulot.

SANDRA : Vous m'avez demandé si j'avais du travail hier...
AMINE : Oui ! 
SANDRA : Ben justement...
AMINE : OULAAAA C'EST QUOI CE SOURIRE ! VOUS ME CACHEZ UN TRUC LA !

Je serais mauvaise langue si je n'avouais pas que j'ai aussi des intérimaires super sympas. Je l'adore, Amine. Il démarre lundi avec son pote pour remplacer mes deux petits. Je leur ai bien noirci le tableau pour qu'ils soient conscients de la difficulté du boulot, mais ils se sentent de le faire. 

SANDRA : Après ça, vous irez vous faire faire un massage, ce sera bien mérité.
AMINE : Ouais, ce sera vous qui me le ferez.
SANDRA : Non.

Dans tous les cas, il m'a promis qu'il m'en voudrait pas à mort pour la mission ultra difficile dans laquelle je l'envoie.

Dans les sympatoches, j'ai aussi Féfé. Je sais pas son vrai nom, mais la première fois que je l'ai eu au téléphone, ça a donné ça :

FEFE : Ah, c'est la nouvelle ! 
SANDRA : Oui, c'est Sandra.
FEFE : Salut Sandra, moi c'est Féfé, ça va ?
SANDRA : Très bien, merci.
FEFE : Alors, ils te font pas trop chier les intérimaires ?
SANDRA : Naaaan. Je gère. *gros mensonge*

Depuis, il m'appelle "princesse". Ça me fait toujours rire, parce qu'il prend une voix suave quand il parle. J'apprécie de plus en plus de me faire pouponner par certains intérimaires. Ça compense pour les gros cons que je dois supporter au quotidien. Puis, j'en profite aussi, parce que Florent m'appelle plus souvent Denver que "princesse", justifiant l'emploi du surnom par mes "hanches surdéveloppées" qu'il faudrait "raboter", et que je mange "comme un dinosaure", et qu'il fait "PROUW PROUW" quand je me hisse sur lui ou que je lui saute dessus parce que je vais pas dans la délicatesse.

Voilà. Et du haut de ses 70 ans, un autre intérimaire trouve que j'ai une "voix douce" au téléphone, et que c'est "très agréable". (Ça me console pour ma voix de bébé dans les appareils électroniques).


Voilà, à part ça, rien de neuf. Ah si, je crois qu'une stagiaire arrive à l'agence demain, et je suis seule, et j'avais pas du tout prévu de m'en occuper. Et j'ai surtout plein de choses à faire en fait. Donc, je réfléchis déjà à ce que je vais lui faire faire, sachant que j'ai des choses importantes à faire demain.

Et ce sera aussi le réveillon. Et je suis bien emmerdée niveau look. J'avais prévu ma robe, mon fard à paupières, mais j'avais pas du tout prévu de devenir presque rousse rouge flamboyant (j'exagère... juste auburn qui pète bien sous la lumière) en allant chez le coiffeur, ni même d'acheter un nouveau vernis à ongles (Versailles gold, L'Oréal), ce qui fait que mon fard lilas pailleté n'ira pas avec mon vernis or rosé, surtout que le lilas n'irait pas, d'après le Net, avec les cheveux "roux" (enfin, auburn dans mon cas quoi).

Bref, c'est la merde, je vais devoir inventer autre chose. À noter aussi que les gilets de fête n'existent pas (enfin, si, ça existe, mais manches courtes, voire sans manches du tout), et on est un tantinet en hiver, et même s'il fait très chaud (enfin, doux, quoi) dans le Sud en ce moment, ben ça arrange pas la situation. Parce que je me vois mal mettre ma veste-costume sous mon manteau (j'ai pas envie de ressembler à Bibendum by Michelin) , parce que mon boléro noir sur la robe noire ça va faire trop dark, parce que mon gilet ultra fin à pans gris est gris et que c'est peu coloré... bref, que parce que c'est tout ça, je ne sais pas quoi choisir entre ces trois options.

C'est pas faute d'avoir cherché sur le net des jolis gilets, mais le seul qui ressemblait à un gilet de fête coûtait 150 euros, donc non merci, j'en suis pas à ce point-là.

A part ça, je n'ai rien d'autre à souligner.

Claire la Clarinette a été nettoyée à l'eau micellaire.
Florent a laissé échapper au repas de Botanic que "pour mes 25 ans, j'aimerais bien que tu fasses des oublis volontaires de pilule ponctuels", ce à quoi j'ai répondu, après m'être étouffée, "pour mes 25 ans, j'aimerais bien que tu arrêtes de fumer, c'est pas bon pour le bébé".
J'ai toujours pas reçu mes tickets-resto.
Et j'ai acheté du cappuccino vanille, du chocolat arôme caramel, et à ce qu'il paraît j'ai aussi une conseillère perso L'Oréal à Intermarché Miramas (c'est de sa faute, pour le vernis, en fait).


Edit de 21h48 : Avec tout ça, j'ai oublié le plus important !

Joyeux Noël à vous,
Joyeux Hanouka pour certains, et euh...
Joyeuses fêtes pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec tout ça. 

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par maud96 le Dimanche 23 décembre 2012 à 17:21
Joyeuses fêtes, à toi ! Je suis sûre que tu trouveras quelque chose de très bien à te mettre pour le Réveillon !
Par laptitesandrou le Dimanche 23 décembre 2012 à 21:51
J'y travaille, j'y travaille !
Passe également de très joyeuses fêtes Maud !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast