Lundi 26 décembre 2011 à 12:50

Eh bien mes amis, quel Noël !

Ça a commencé par vendredi soir, quand on est sortis avec Flo et ses amis, qu'on est allés manger à la Boucherie, que la serveuse a essayé d'aguicher nos copains, à Edwige et moi, qu'ils lui ont pourrie la soirée, que Michaël m'a mis l'air de Calamity Jane dans la tête, que j'ai engueulé Florent parce qu'il roulait too much trop vite et que Titanic (la 107 de Flo) a encore été toute ouïe de nos conversations ultra privées entre lui et moi jusqu'à euh... très tard dans la nuit.

Pour Noël, Monsieur a fait fort : il s'est acheté un costard. Vivi, un costard (parce qu'il rencontrait Sieur Thomas et Mademoiselle Chloé tout de même). Et il était beau, Monsieur, très beau, j'ai pas arrêté de lui dire. La serveuse de la Boucherie l'aurait bouffé tout cru, Monsieur, c'est juste con pour elle que je sois passée avant elle (c'est mon Mien d'abord). À Jardiland, quand il m'a amenée chercher un truc pour sa tante, on aurait dit un chef d'entreprise, Monsieur. Avec la clope, c'était hyper crédible. Il manquait juste le Blackberry et une voiture autre que Titanic qui sentait la Fraise Tagada pour ôter l'odeur de cigarette.

Et puis, pour le Réveillon et pour le repas du 25, on est allés chez mon frère. Thomas l'a direct adopté, même s'il était un peu choqué que "Tatie elle va dormir avec son amoureux dans le lit de Tonton Lionel". Flo a monté le circuit Cars de Thomas avec mon frère (puis il a joué avec après tant qu'à faire), et puis il s'est frappé tout seul la pyramide Playmobil (et moi, j'ai mis les autocollants). Et il a monté le berceau du poupon de Chloé aussi. Et j'ai pas arrêté de le battre à la toupie. Héhé.

Séb et Monsieur se sont vite trouvé des points communs : les jeux-vidéos et le foot. Et Monsieur et ma belle-soeur n'ont pas arrêté de se chercher, parce que Monsieur faisait exprès de critiquer la cuisine d'Audrey.

Les relations entre Thomas et Florent se sont approfondies lorsque Monsieur a été chargé de lire "Les Créatures Fantastiques" au petit monstre au moment de se coucher (ce genre de choses, ça lie deux êtres à vie), mais il a failli y avoir quelques discordes le lendemain quand...

THOMAS *débarque de bonne heure dans la chambre* : SURPRIIIISE !

Or, on ne peut pas vraiment dire que Florent soit du matin, ni que mon neveu obéisse sagement quand on lui demande de sortir et de ne pas revenir ("j'allume la lumièèèère, réveillez-vouuus, alleeez... j'ai eu des toupiiies, y'a des cadeauuux..."). BREF. Monsieur a revu ses envies d'avoir des enfants, c'est une bonne chose (pour moi).

Au niveau des cadeaux, eh bien... c'était magique. Chloé, une vraie demoiselle avec son téléphone, ses clés de voiture et sa carte de crédit Barbie (elle a eu tout le matos de la fashionista en devenir de la part de sa Tatie au manteau rouge (bientôt noir, mais ça, je vous raconte dans quelques instants)).

On a été hyper gâtés. On a eu plein de chocolats, des sous (cf. manteau noir), et un bon pour aller au théâtre en janvier, tous les deux, voir une pièce marrante. Dans ma famille, Flo a reçu une sacoche de mon Papa, et puis deux pulls : un de ma Maman et un tout beau de moi.
Et, et, et, j'ai été aussi hyper gâtée.

Déjà, j'ai eu du savon et une huile de massage... ce qui va dire que Monsieur va être OBLIGE de me masser. 
Ensuite, j'ai eu un ensemble écharpe-gants-bonnets de chez Cache-Cache, et même que ma belle-mère ne savait pas que c'était MA boutique alors voilà. Et puis ça tombait à pic, parce que le gris n'allait justement avec le rouge (cf.manteau noir).
Parce qu'il a compris que c'est plus ou moins toute ma raison d'être... Monsieur m'a offert deux vernis à ongles : un lilas d'OPI, et... et...et... (le suspens est à son comble), le ROSE EXUBÉRANT DE CHANEL ("parce que tu es exubérante"). ("Tu comprends pourquoi je les ai fait tourner en bourrique à Séphora ? Je leur ai dit "mais vous ne comprenez pas : pour elle, les vernis à ongles c'est plus important que les chaussures !")
Ce n'est pas le mieux. Non, non, non, Madamemonsieur, le mieux du mieux, c'est ceci : un trèèès joli collier en or blanc, tout fin, avec quelques torsades. C'est le plus beau des colliers, qui serait même moins beau sur une autre femme, parce qu'il n'aurait pas été offert par Monsieur en personne.
"Il est fin, discret et raffiné, comme toi". Je le quitterai jamais.

Et puis, j'ai eu des sous. Avec lesquels je me suis commandé sur le net Le Manteau Noir Robe. Le genre de manteau que j'aurais pas pu m'acheter seule en fait tellement c'est hyper cher en fait. Je le quitterai jamais non plus. Mais je ne renie pas mon manteau rouge, attention. C'est juste que voilà quoi. Il aura toujours sa place dans mon coeur. Juste après le manteau noir (touasson, vu le prix, le manteau noir ne peut QUE détrôner le manteau rouge)...

Et j'ai eu aussi une paire de mitaines bien chaudes (cf. manteau noir) de la part de la maman de Monsieur, et aussi une boîte de chocolats de la part de ses grands-parents. Parce que oui, après, on est allés dans sa famille, et même si j'avais peur, et ben ça s'est bien passé. La soeur de Monsieur était trop jolie et on a bien rigolé en jouant au Pictionnary (mais franchement, Monsieur sait pas dessiner une bouteille de pamplemousse). Et nous avons eu droit aux premières photos de notre histoire.

Et puis voilà. Dans les anecdotes à retenir... ben j'avais pas dit à ma mamie que j'avais un Monsieur pour moi toute seule. Quand je lui ai ouvert la porte, d'ailleurs, elle lui a dit très poliment un "bonjour Monsieur" et ben forcément, j'étais morte de rire. Et puis j'ai appris plus tard qu'elle avait mis 4 cierges à l'église et prier longtemps le ciel pour que je rencontre quelqu'un comme Monsieur.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/IMG0005.jpg
Donc, elle est absolument enchantée, elle le trouve mignon, souriant et sachant s'y prendre avec les enfants. Et la récompense suprême, qui signifie qu'il fait partie de la famille, c'est "faudra que vous veniez pour la Féria à Nîmes". Tous les couples de la famille ont été AU MOINS une fois invités à la Féria de Nîmes chez ma Mamie. C'est un peu la tradition pour l'entrée dans la famille. 

Et un truc de bien aussi, mon frère et ma belle-soeur nous laissent leur maison rien que pour nous deux pour quand ils seront partis en Angleterre.  Qu'est-ce que j'aime ma belle-soeur, je l'ai déjà dit ? Oh, et Cricri a sorti La Passe-Miroir. LA PASSE-MIROIR EN BOUQUIN ! 

Quand je disais que c'était un Noël absolument magique !

Et quand on est rentré sur Mallemort, on a chanté à tue-tête dans Titanic tout ce qui passait à la radio (S'il suffisait qu'on s'aime, New York avec toi etc...) et je lui ai fait découvrir pour la première fois ma voix de crécelle. C'était bien. ["On dirait que tout le champagne que t'as bu ressort. - C'est parce que je suis heureuse. - Alors je suis content."]
 

Poussières de fée

Agite tes ailes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast