Mardi 22 décembre 2009 à 21:12

Depuis samedi, je m'écrase sur le divan et je feignasse à 300 % devant notre nouvelle télé. Je suis pourtant réputée pour ne jamais regarder la télé, mais en ce moment, je bas des records. Tout y passe : les bêtisiers, les films historiques, les trucs débiles, et les dessins animés.

Et j'ai découvert un téléfilm d'un pavé littéraire russe bien connu (que je n'ai jamais lu, mais dont Daniel Pennac m'a dit quelques nouvelles) : Guerre et Paix.

C'est celui de 2006 qui a été tourné avec Clémence Poesy. Bref. C'est vraiment le genre d'histoires auquel j'adhère ILLICO. Historique, romantique, problématique, "complotique"... le must du must (Auteurs, Cinéastes : c'est ÇA que j'attends de vous, pas de fantastique !).

Et après avoir regardé la fin de l'épisode 2, j'ai un peu réfléchi. Je trouve que les mecs dans le film font un beau portrait du système machiavélique qu'est l'amour aujourd'hui.

Vous avez le séducteur, le beau salaud (qu'on appellera Anatole), le prince dont toutes les filles rêvent (André), et le gars qu'on finit par épouser parce qu'il est trop chou (Pierre Bezoukhov).

Des trois, vous voyez, je ne choisirais pas le prince André (et encore moins Anatole, vous pensez bien), mais Pierre. Déjà, Pierre, il est myope et il aime pas tuer, mais il a ce qu'on appelle "le Truc". J'adore quand il tripote nerveusement ses lunettes.

Et ces trois-là, on les a tous déjà rencontrés dans nos vies, et qu'importent leurs noms : Alexandre, Mathieu, Joël, Vivien, Houssen ou Gaspard Ulliel (mon prince André, celui-là), vous saisissez ? Qu'importent leurs noms, parce que vous rêverez au prince charmant, vous vous ferez avoir par un beau salaud, et vous finirez par aimer un gars qui n'est ni charmant, ni salaud, mais qui a le Truc.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/guerreetpaix.jpg
Natacha et le Prince André
 
(D'ailleurs, Malo, si tu passes par là, ton Anatole, il s'appelle Jean !)

Mais je me sens un peu engoissée... Demain, je dois aller à Ikea et je vais louper le troisième épisode de Guerre et Paix. Je ne supporte pas cette idée (parce que c'est un véritable dilemme : je suis dingue de Pierre, mais aussi dingue de chez dingue d'Ikea !)... d'autant plus que je trouve pas la version streaming sur le net... Je veux mouriiiiir... T_T QUE FAIRE ?

Bon, je vous laisse, il y a le Comte de Monte-Cristo sur Direct 8.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par malo le Mardi 22 décembre 2009 à 22:30
tu as tout a fais raison mais ... t'était pas obligé de dire son prénom ! mdr
Par laptitesandrou le Mercredi 23 décembre 2009 à 10:41
Autant pour moi, c'est vrai j'aurais dû m'abstenir ! xD Mais on pourra l'appeler Anatole maintenant ! XD
Par malo le Mercredi 23 décembre 2009 à 20:37
ouais c vrai !! mdr
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast