Samedi 14 juillet 2007 à 11:43



Je suis allée le voir hier, avec Malo. C'est bien la première fois que la Warner m'épate à ce point. Autant, j'avais trouvé le 4 ringard, mais celui-là alors...

En même temps, L'Ordre du Phénix est un tome que j'adore avec le 3. Alors bon. Chapeau à David Yates qui est le seul réalisateur (mais vraiment le seul) qui a su tirer l'essentiel d'un livre de presque 1000 pages (ce que le précédent n'avait pas fait pour La Coupe de Feu).

ATTENTION...SPOILER !

Les plus du film :

- les prises de vues
- la musique (toujours la musique)
- la jolie bouille de Luna Lovegood
- la torture d'Ombrage ("joliment" retracé)
- les effets spéciaux
- les "produits Weasley"
- un humour original
- l'arche du Département des Mystères (je l'imaginais bien plus petite)
- Bellatrix Lestrange
- Dudley Dursley
- David Yates a su gardé l'essentiel, comme je l'ai dit auparavant. Film très bien fait, et racontant vraiment le bouquin.

Les moins du film :

- la tête de Daniel Radcliffe (de plus en plus moche)
- Emma Watson est toujours collée à lui (on sait bien qu'ils sont sortis ensemble, mais bon, faut arrêter d'abuser quoi !)
- James Potter (raaaaah, on s'est toute fait des faux espoirs)
- quelques flashs sur les Maraudeurs, mais uniquement centrés sur James (franchement, on le voulait plus canon)
- j'ai pas vu Lily, ou alors je l'ai loupée tellement les flashs sont passés vite
- Dumbledore n'explique pas tout sur la prophétie, et ne dit pas qu'elle concerne aussi Neville Londubat (ce qui semble assez grave quand même)
- dommage que le chapitre sur James et Lily n'ait pas vraiment été tourné, parce que j'aurai adoré les voir s'engueuler
- dommage encore que Maugrey ne nous ai pas sorti son spitch quand il vient chercher Harry chez lui (vous savez, qu'il fait faire plein de détours dans le livre mdr)
- Cho Chang...pas aussi belle qu'on l'espérait...et sa relation avec Harry est assez mal montrée (faut vraiment deviner qu'il est dingue d'elle...et faut vraiment deviner qu'il a rompu avec)


Note globale : 16/20.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par miss.k.story le Dimanche 15 juillet 2007 à 13:56
Gnyaha j'en reviens.
--' Boudiou, plus ça va, plus Radcliff devient moooocheuh (et en plus, j'écorche son nom, et j'en suis fière V_V)
Il me desespère. Les maraudeurs... Bwaaaah Jaaaames T-T Pourquoi es-tu si... Si... Peu ressemblant? ><

Bon, dans l'ensemble, il passe très bien. Effets speciaux magnifiques (vive les Weasley et leurs feux d'artifices maison!), la plupart des acteurs bien choisis (Tonks, Bellatrix, Ombrage et Luna surtout XD), et puis bon beh, malgré des passages bien sympa supprimés, bah je l'ai trouvé plutôt bien ^^
Par lilytyty le Mercredi 18 juillet 2007 à 21:26
bah moi z'aime pas !!!!!!!
zon oublié Lily !!!
zon massacré les maraudeurs !
zon pas tué Sirius comme il faut ! (ui ui on tue pas mon patmol n'importe comment !)

bon c'est vrai qu'en dehors de sa il l'est pas mal
mais c'est pas comme sa que jle voyais
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast