Mercredi 30 novembre 2011 à 20:56

Dernièrement à la Fac (lundi et mardi, en fait), on a eu les élections étudiantes.
Bon, ça sert à quoi concrètement ? Concrètement, euh... Ben disons que ce sont des étudiants aux allures de syndiqués SNCF qui se disent défendre nos droits et tout et tout, et bon bref, et qui font campagne pour qu'on vote pour eux, et que surtout, pour qu'on vote tout court.

Je serais allée voter, sérieusement.
J'y serais allée.
Mais le bureau de vote, il est à la Fac sur la Canebière, et désolée, j'avais pas envie de me farcir 3 euros de métro ou de tram, ou même d'y aller à pattes, un mardi après-midi, alors que j'habite pas à Marseille, que je mets une heure et quart pour rentrer chez moi, et que j'ai rarement un train à mon service.
Et puis, honnêtement, j'arrive pas à me sentir concernée.

ANAÏS : Psst, Sandraaa !
SANDRA : Hmm ?
ANAÏS : Tu vas aller voter ?
SANDRA : Nan. Je suis pas étudiante.
TATIANA : Ben si, t'es étudiante.
SANDRA : Non. J'ai décidé que je n'étais pas étudiante. Dans ma tête, je suis toujours demandeur d'emploi. Et non, j'irai pas voter. Avec le train et tout, et tout, non, franchement... non. Puis, je suis pas étudiante.

Et dans la classe, y'a Huit Doigts. Huit Doigts, c'est un type qui porte le même nom que le méchant dans l'histoire de Cristal. Sauf que lui, il a que huit doigts. Il lui manque les deux majeurs, et moi, ça me fait toujours peur quand je le vois. Et Huit Doigts, et ben, il est candidat aux élections étudiantes.
Alors, il est venu pour nous aborder (j'ai eu très peur), pour presque nous forcer (rien à faire, il m'inspire pas ce type) à aller voter à Canebière.

HUIT DOIGTS : Les filles, vous allez aller voter ?
LES FILLES *effrayées* : Eh ben, c'est-à-dire que... Baaah... 
MARINA : Je sais pas...
ANAÏS : J'aimerais bien mais...
TATIANA : Je vais essayer mais...
SANDRA : Ouais ben je voudrais bien...
HUIT DOIGTS *insiste* : Allez, c'est important. Il FAUT y aller.
SANDRA *commence à se rebeller* : J'habite pas sur Marseille, j'ai pas de train et... *jette un regard sur les deux majeurs qui manquent et perd toute rébellion* Euh, je verrai...

Enfin, tout ça pour rien dire.
Parce que même si je suis pas allée voter, et les filles non plus, ben... C'est quand même effrayant que Huit Doigts profite de ses huit doigts pour nous faire sa dictature de la peur et nous persuader d'aller voter. C'est pas qu'une question de doigts qui manquent, même dans ses paroles et son attitude, il est pas clean ce mec.

Bref, voilà. Si j'ai voulu rien dire aujourd'hui sur Huit Doigts, c'est parce que je pense que je reparlerai encore de lui sur ce blog.
Vous le connaîtrez comme Huit Doigts, Celui qui me Fout les Jetons.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast