Mercredi 18 septembre 2013 à 16:37

Ouais alors bon, vous allez rigoler mais demain, je fais ma rentrée.

ET OUAIS. 

Je rentre à l'IAE, le genre d'endroit hyper balèze (en théorie) pour faire un apprentissage.

TROP. LA. CLASSE.

Et le meilleur dans tout ça, c'est que je vais faire 1h30 de route, pour cette rentrée, JUSTE pour savoir si je suis virée ou pas.

 J'ai eu un entretien mardi avec une entreprise, qui s'est très bien déroulé. Sauf que Madame prend sa décision à la fin du mois, vu qu'elle veut voir d'autres candidats (ce qui est normal).

OUI MAIS d'après les échos de l'IAE, si j'ai signé aucun contrat demain, je perds "le bénéfice de mon admission".

Comme la responsable de formation est une grosse vache (je le dis haut et fort CAR ELLE M'A FAIT PLEURER LE JOUR DE L'ENTRETIEN D'ADMISSION), elle a accusé réception de mon mail et n'y a pas répondu. À l'IAE, personne n'est capable de me dire si je peux faire l'objet d'une dérogation ou pas... Donc tout le monde m'a conseillé de venir faire la rentrée demain pour lui poser la question en personne.

C'est là que vous devez rigoler en fait. Voilà. Je fais ma rentrée, mais en fait, ça se trouve, jamais je ferai mon Master 2, et jamais on me laissera attendre la réponse de la boîte pour le contrat.

GROSSO MODO, je me lève à 6h demain pour faire 1h30 de route (dont 1h d'autoroute) pour aller me perdre dans Montpellier, pour faire ma rentrée et probablement me faire LAMINER par la responsable de formation, et donc me faire virer de l'IAE.

Je kiffe ma vie.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny_de_PA le Mercredi 18 septembre 2013 à 22:16
Tiens c'est "amusant" (avec de bons gros guillemets), on va aller se farcir pour un truc à la con l'administration étudiante le même jour, à peu près aux mêmes heures. Je te souhaite d'avoir finalement ta dérogation, et j'approuve tout à fait le titre de ton article, c'est exactement ce que je pensais en faisant mon inscription pédagogique tout à l'heure (oui... apparemment j'aurais déjà validé des matières de troisième année, ce qui m'interdit de m'inscrire dans certains cours alors que c'est absolument indispensable pour espérer valider mon année... sauf que la troisième année, j'y ai jamais fichu les pieds, et donc que j'y ai rien validé, et donc que je suis dans la mouise).
Bon courage. Je croise les doigts pour que tu puisses le faire, ce M2.
Par Tidoo le Vendredi 20 septembre 2013 à 17:03
Je parlais de ton cas avec ma chef ce matin parce qu'il va y avoir un recrutement en RH sous peu. Aussi bien comme chargé de recrutement que pour des stagiaires RH. Donc ma question c'est est-ce que t'es intéressée ? Non, parce que j'ai pas envie d'aller pleurer misère pour des prunes, sachant que je ne te promets rien, parce que c'est pas du tout moi qui décide, mais si je ne demande pas, tu n'auras rien et si j'obtiens et que tu ne prends pas, je me grille franchement sur toute ma ligne hiérarchique.

Donc tu veux que je demande ou pas ? (y a pas d'arnaque, y a pas de petits caractères minuscules, rien. Juste une proposition d'essayer un truc, sans aucune promesse de résultat de ma part. C'est juste toi qui t'engages si jamais ça marche à venir raconter ta situation à mon DRH adjoint et éventuellement lui prouver que tu vaux les litres de salive que j'aurai dépensé pour toi, mais comme je parle tout le temps, ça vaut pas cher.)

Voilà. A toi de voir si tu veux tenter. Et sinon, bon courage !
Par laptitesandrou le Vendredi 20 septembre 2013 à 18:14
Coucou Tidoo.

Alors :
- Oui, je suis intéressée.

Mais avant de te dire ouiouioui, il faudrait simplement que tu m'expliques dans quelle ville se situe ta boîte pour que je visualise et que tu ne t'engages pas pour moi à blanc.

Car si c'est pour un apprentissage (ou contrat pro éventuellement - je ne cherche pas de stage), il faut que ce soit réalisable avec géographiquement avec Montpellier. Comme je m'évertuais à expliquer à la responsable de formation hier, je peux me permettre un loyer mais pas deux (d'où la raison que je n'avais pas postulé à Paris, Bordeaux et Toulouse pour une formation à Montpellier). S'il y en a qui ont des parents friqués et qui peuvent se le permettre, tant mieux pour eux, mais c'est pas mon cas.

Comme plus ça va, plus je suis sûre de ne pas faire mon Master2 en apprentissage (même si j'ai trois mois pour trouver d'après ce qu'on m'a dit hier), je fais une recherche normale de CDD/CDI.

D'où l'intérêt de savoir le lieu géographique de ton entreprise et éventuellement la durée du contrat (si c'est loin, je me déplacerai pas pour un CDD de deux mois, mais à partir de 6, no souci).

Pour ce qui est de rencontrer éventuellement ton responsable, pas de problème non plus. Seulement, je suis tout d'accord avec toi sur le fait que ce soit ta crédibilité qui est en jeu, donc j'attends d'abord ton retour pour te donner une réponse réfléchie. ;)

En tout cas, MERCI infiniment pour ton soutien concernant mon avenir professionnel qui dure depuis tellement de temps, que je suis t'en suis redevable ! Bisoudoux
Par laptitesandrou le Vendredi 20 septembre 2013 à 18:21
Honnêtement Sunny, j'ai passé UNE JOURNÉE à l'IAE, et je me rappelais pas d'avoir eu aussi mal au crâne un jour (ah si, peut-être quand j'étais à la fac... donc ça doit être lié).

Bon, j'ai appris que la loi était de mon côté, et que je suis protégée pendant trois mois pour trouver une entreprise, et j'ai bien vu que ça l'emmerdait la prof, mais bon, voilà.

Mon intérêt dans tout ça, c'était le buffet à volonté offert le midi, de toute façon (je me suis jetée sur les macarons car y'en avait pas des masses).

Nous verrons bien.

Je te souhaite bon courage à toi aussi, le peu que j'ai revu de l'université hier m'a clairement pas donné envie d'y retourner, alors vraiment, je compatis et te fais de gros bisous en espérant que tu aies pu trouver une solution avec ta scolarité.
Par Sunny_de_PA le Vendredi 11 octobre 2013 à 0:02
Tape-moi sur le coin du nez si c'est pas bon, mais j'ai cru comprendre sur FB que c'était ok pour ton M2 ? ^^ Si oui, toutes mes féloches.
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast