Samedi 9 mai 2009 à 20:04

Qu'est-ce que ceci ?

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/CLARINETTE.jpg

Une clarinette.
Qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne.

À la différence, la mienne sert d'objet déco maintenant. -_-"
Son anche est écorchée et poussiéreuse, je l'ai jamais changée depuis que mon cousin est venue l'essayer y'a 5/6 ans... Quoique, j'ai des rechanges au grenier, mais c'est au grenier justement. xD

Quand j'étais "petite" : fin du CM2, 6e et 5e, j'ai joué de cet instrument... Jouer étant un bien grand mot, parce que parfois, c'était des "cris qui tuent" qui sortaient de ma clarinette.

J'avais très envie de jouer d'un instrument. J'enviais aussi un peu le gars de ma classe qui jouait du basson.
J'avais envie de faire de la musique, mais je ne savais pas "avec quoi". J'étais tentée par le piano, mais c'était blindé.
Alors je me suis retrouvée devant un tourniquet de prospectus à la Fête des Associations, et j'ai choisi au hasard avec le doigt.
Saxo, violon, alto, guitare, clarinette...

BAM.
Le destin a voulu que ce fût la clarinette (ce qui entraîna nombre et nombre d'humiliations pendant deux ans, tant du prof que d'un infâme public de collégiens).

La clarinette, c'est très difficile. Surtout quand on a des petites mains et donc, de très petits doigts. C'est qu'il faut arriver à boucher les trous nécessaires (qu'ils soient tout en haut, tout bas, devant, derrière, ou même s'il y'en a 7 à boucher en même temps), et si on met mal le doigt, ça pète tout l'orchestre. Ah, ah.

J'aimais bien faire de la musique. Seulement voilà, je ne pense pas qu'on doit se forcer à jouer d'un instrument. Mon prof m'a tellement engueulée alors que je refusais de passer un "week-end musique". Mais à mes yeux, j'avais 11 ans, et passer 48 heures à mordiller mon anche à cause du stress (que cet imbécile générait !) ne me tentait pas trop. Résultat : trop de pression, trop d'engueulades, et j'ai démissionné.

Ma mère a jeté toutes mes partitions (Mon amant de St Jean T_T, Mon ami Pierrot T_T, et tant d'autres...), et j'ai perdu presque toutes mes piètres connaissances musicales (ne reste en mémoire juste "do ré mi fa sol la"...gamme incomplète).

Il reste quand même des (très) bons souvenirs (même si je regrette de ne pas avoir choisi le saxophone) :

- les bonbons à chaque fin de cours
- la mini-mini-clarinette que mon prof m'avait fait jouer (clarinette en la, pour reprendre les termes...) : excellent pour les petites mains
- la clarinette en bois vert caca d'oie : oui, parce que je le jure sur Gaspard Ulliel, ça existe vraiment ! C'est tellement affreux comme couleur qu'on a du mal à la mettre à la bouche !
- l'orchestre à Cabasse : bon plan, parce qu'il y avait tellement d'instruments qu'on n'entendait pas mes maladresses...et puis aussi, parce qu'il y avait un monsieur très gentil à côté de moi qui papotait un peu avec moi (et aussi parce que mon père était venu me voir...j'étais au premier rang T_T)

Plus le temps passe, plus je me dis que, dès que j'ai fini les études, je réapprends cet instrument.
Mes mains sont plus grandes, j'ai des poumons, j'ai le souffle (assez fort ?), et je compte bien jouer seulement quand j'en ai envie !

Un projet qui me ravie.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par cafard-naum le Samedi 9 mai 2009 à 20:16
8 ans que j'en fais, mais j'ai aussi arrêté les cours de musique, plus le temps, plus l'envie..
Heureusement que ça fait 5 ans que je suis dans une harmonie, ça me pousse à la sortir de sa malette assez régulièrement. 'Pi rien de tel que de souffler à fond un bon coup pour se débarasser du stress (et fuck les voisins).
Par laptitesandrou le Samedi 9 mai 2009 à 22:48
Oui, c'est vrai que ça fait du bien, de souffler à pleins poumons ! xD
En tout cas c'est une bonne chose pour toi : c'est toujours agréable de se laisser emporter comme ça.
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast