Samedi 7 mai 2011 à 22:09

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/6934361214693608ful.jpg

À sa décharge, je dois reconnaître que ma mère, si elle a du mal à distinguer les couleurs ("Sandra, regarde c'est jaune comme ta robe" - "Vert citron, Maman, vert citron"), a tout de suite capté que l'arrivée de Disney Channel sur la TNT avait bouleversé mon rythme de vie et celui de la maison.

Et qu'elle avait sous-estimé Disney Channel aussi. Surtout, en fait.

Alors non, je ne suis PAS de longue sur la 61. J'y suis le midi, au moment de manger, et une après-midi par semaine maximum pour rattraper les épisodes de Bonne Chance Charlie ou W.I.T.C.H. (et je peux vous assurer que ça fait tout bizarre de voir cette célèbre BD originaire de "Minnie Mag" en dessin animé... Minnie Mag... Trois ans de mon adolescence ; je verserais presque une larmichette d'émotion).

Et encore que j'ai vachement réduit mon temps hebdomadaire de télé par rapport au début où vraiment la 61 handicapait ma recherche d'emploi. Puis il faut dire aussi que, étant donné que j'ai vu tous les Hannah Montana, tous les Jonas, tous les Sonny et une grande majorité des Sorciers de Waverly Place (sans oublier la Vie de Croisière de Zack et Cody), il reste plus grand chose à voir. (Et je précise que "16 Voeux" est un film assez sympa, si bien que MÊME ma mère l'a adoré !).

Oui, sauf que, quand même, ma mère a en horreur Disney Channel. Parce que quand je regarde Disney Channel, eh ben, elle, elle peut pas regarder ses programmes télés.
Depuis donc, vous l'aurez compris, c'est vraiment la guerre pour savoir QUI pourra regarder SA chaîne.

SANDRA *l'air de rien* : Bonbonbon... Je crois que je vais me faire une petite Soixante-et-Une moi...
MAMAN : AH NON ! 

*baston*

Et évidemment, comme dans le combat MÈRE VS FILLE c'est toujours la mère qui gagne, vous aurez pigé que JE PERDS SOUVENT l'occasion de me relaxer devant la Soixante-et-Une.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/9190411214770747ful.jpg

Mais pour Lemonade Mouth, le tout nouveau Disney Original Movie, j'avais pris mes précautions.
Cela faisait plus d'un mois que la bande-annonce passait sur la 61, annonçant la Date et l'Heure de la Première du Film.
Deux semaines avant le 3 mai, j'accostais ma mère à son retour du boulot :

SANDRA : Je te PRÉVIENS. Le mardi 3 mai, à 18h30, TU ME LAISSES la télé, ON EST BIEN D'ACCORD ?!

Ce qui tombait bien, parce qu'elle a son cours de gym le mardi soir. La chance de la 61 était avec moi.
N'empêche qu'elle a suivi avec moi le film jusqu'à l'heure de son cours, et que ça a eu l'air de l'avoir divertie (notamment le "Be heard, be strong, be proud", le slogan de la rébellion pour sauver le distributeur de limonade).

Et j'introduis ainsi le film, Lemonade Mouth.
J'ai appris que c'était tiré d'un livre. C'est l'histoire de cinq jeunes, à la vie bien différente, qui sont collés et qui décident de monter un groupe de rock. Je n'ai pas pu ne pas penser à ma propre histoire qui date d'antan. Il y a des ressemblances. Enfin bref, je n'ai pas écrit tout cet article pour dire ça, mais pour dire QUE J'AI ADORE !

Je crois que je vais acheter le bouquin (ça me fera travailler mon anglais), l'histoire est originale dans son ensemble (parce que franchement, qui aurait cru qu'une canette de limonade pourrait avoir son importance dans la création d'un groupe de musique ?), parfois émouvante, les chansons sont géniales (elles mettent la patate, ça, on peut le dire) et les acteurs sont bien.

Enfin, on devine surtout qu'ils se sont éclatés sur le tournage et qu'ils vivent Lemonade Mouth à fond.
Bref, je suis fan. Owi.

Et parce que je suis accro... Voici Determinate.

1) Version du film :



2) Version en... rah, je trouve plus le mot (vous savez, quand on chante devant un public, pas en play-back, avec la vraie voix la vraie... en acoustique ?) J'aime particulièrement celle-ci parce qu'ils sont vraiment à fond dans la chanson



http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/162279121209D0287ful.jpg

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par EthyliquementVotre le Dimanche 8 mai 2011 à 11:14
Wahou ! C'est marrant de voir autant d'enthousiasme pour une chaine télé. Quand je suis chez mes parents je me rue sur gulli. Voilà c'est avoué, du coup je comprends ton engouement pour Disney Channel (quoique je suis pas fana de leurs trucs Jonas & machin chouette MAIS j'ai dû regarder des épisodes par ci par là, hannah chose et les autres :D). C'est drôle comment tu arrives à "enroler" ta mère (oui je suis d'humeur joyeuse tu auras remarqué. Quand je la mets devant les Ratz ou les Zinzins de l'espace elle reste de marbre T__T, pourtant c'est GE-NIAL !
Bref, te souhaite une bonne journée, et si un jour je regarde ce film, je penserai à toi ^^
Par Dandy-Cowblog le Dimanche 8 mai 2011 à 11:50
Excellent ! Quand j'ai lu " Minnie Mag " je me suis dit SUPER ! Je ne suis pas la seule à vivre sur une autre planète ( soit dit en passant je regrette fortement la disparition de ce magasine Ô Combien fantasmatique ^^ En tout cas tu m'as donné envie de lire Lemonade machin truc ! Maline la fille !
Enfin voilà un commentaire qui ne bouleversera pas ta vie mais qui t'aura fait décrocher le nez de la 61 quelques instants ^^
Bonne continuation, je reviendrai !
Par laptitesandrou le Dimanche 8 mai 2011 à 21:53
QUELQU'UN QUI ME COMPREND ! *miracle*
Par contre, bien que je connaisse Gulli, la seule fois où j'ai regardé c'est quand mon neveu est venu passer le Réveillon de Noël à la maison (c'est dingue comme ça l'a calmé tout de suite).

Fin bref... C'est pas que je suis une graaaande fan de Hannah Montana et cie, mais disons que ça détend vachement les neurones, et ça reste sympa pour passer le temps. ^^

Merci pour ton passage !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast