Mercredi 28 décembre 2011 à 13:25





On est le 28 décembre. Dans quelques jours, on change d'année et tout ça et tout ça. Et y'a encore même pas deux semaines, j'étais en plein partiels, à foirer trois ou quatre épreuves au passage (parce que bon, l'homme a ses limites en ce qui concerne les révisions).
Donc maintenant, je me pose plein de questions, du genre si j'aurai mon semestre, puis mon année, et dans quelles conditions, parce que si je l'ai, mais avec juste la moyenne, et ben pour le M2, ça va être marrant de postuler dans des établissements, sachant que je ne suis pas une battante.

J'ai pas pu faire le perfectionnement TOIEC et tout le tralala pour l'anglais (puis mon anglais reste lui aussi limité), ce qui veut dire que je peux faire une croix déjà sur les IAE de chaque académie qui proposent systématiquement un Master RH. De toute façon, les IAE, c'est pour les gens calés, et je n'entre pas dans cette catégorie, je le sais (soyons réalistes).
Donc, il me reste :

- Marseille avec 2 masters RH : Compétences blabla et Economie Sociale et Solidaire machin. Je voulais pas postuler pour ce dernier, mais comme mon entrée en M2 est plutôt mal barrée, faut pas faire la difficile. Puis j'ai pris l'option cette année, ça va peut-être beaucoup m'intéresser qui sait.
- Montpellier : parce que à ce qu'il paraît, il y en a un aussi là-bas, et que ça aurait l'air pas mal, faut que je me renseigne. En cas de refus total sur Marseille quoi. 
- Paris : la grosse blague. Parce que sur 400 candidatures et avec mon niveau, j'ai aucune chance. Mais bon. Qui ne tente rien n'a rien (et puis si je me fais aussi jeter de Montpellier, voilà quoi... bon, de toute manière, si je me fais jeter de Montpellier, je me ferai encore plus jeter de Paris je pense, mais bref).

Voilà tout pour le moment. Je cherche encore des universités susceptibles de m'intéresser tout en m'offrant des conditions d'admission dans la mesure du raisonnable. Et que ce soit pas trop au Nord. Ma limite géographique : la région Centre. Parce que c'est déjà assez difficile comme ça, pas besoin de rajouter un froid polaire en plus (même si j'aurai une bouillotte vivante avec moi tous les soirs, c'est pas une excuse, le soleil, c'est relativement important quand même).

Ce qui peut me sauver, et faire que je sois prise à Marseille, c'est un stage en entreprise. Sauf qu'on est un peu 90 à chercher (sans compter tous les autres étudiants RH des autres formations), qu'il y a eu les partiels entre temps, et qu'avec le rythme et les dossiers à rendre, c'était tout bonnement pas possible (et puis j'ai fait une overdose de lettres de motivation l'année dernière, ce qui rend la chose encore plus difficile. Toutefois, je vais essayer de rattraper les pots cassés pendant les vacances.

Si j'ai voulu reprendre les études, c'est parce que j'étais au fond du trou. Hors de question d'y retomber.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast