Vendredi 7 décembre 2012 à 19:41

Je pense qu'il faut dire les coups de gueule, dire quand ça va pas de manière générale, quand on a en marre et tout.
Mais il faut dire aussi quand y'a des bonnes choses qui nous tombent dessus comme ça.

Donc, je vous livre une nouvelle croustillante, chaude, qui sort à peine du fourneau.
J'ai trouvé un poste de Chargée de recrutement.

Oui, Madame, je sais, je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles moi non plus. Quand j'ai raccroché, j'ai sauté comme une dingue dans la maison, j'ai crié ô joie, ô potage, ô mirage. Mais le fait est là : on vient bel et bien de me donner ma chance, de me faire confiance, pour la première fois de ma vie.
J'ai bien envie d'envoyer tous mes anciens recruteurs au pilori du coup. 

Que m'a-t-on dit déjà, pendant toutes ces années ?
Trop jeune ?
Pas assez expérimentée ?
Pas assez compétente ?
Pas assez mâture ?
Ne sait pas calculer 12*12 ? (Vous vous en souvenez de celle là, hein ? Elle est mythique)

J'envoie balader tous ceux qui m'ont créé de faux espoirs, qui m'ont fait pleurer, à qui je dois d'ailleurs le manque d'assurance dans lequel je me trouve. Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui me veut, qui m'apprécie, qui aime mon caractère posé, mon esprit réaliste (oui, il m'a dit tout ça), qui me préfère à une autre (il m'a dit que si j'avais été seule, il aurait eu grand plaisir de travailler avec moi (et deux heures après, une fois que l'autre nana était passée, c'est moi qu'il a choisie, MOIIIII !), qui est content de me donner ma chance. Je vais vénérer cet employeur. Je vais lui apporter des croissants chauds tous les matins. Je vais lui... Bon, on va pas exagérer non plus.

C'est juste un CDD d'un mois, c'est vrai, c'est court. C'est pour un remplacement.
Mais c'est que du positif. C'est une expérience de plus, c'est de la confiance en plus, de la persévérance. Et c'est rémunéré. Encore mieux qu'un stage quoi !

Donc voilà, je suis vraiment contente.
Bon, bien sûr, me voilà contrainte de décaler mon rendez-vous à l'ophtalmo, mais je m'en fous. Puis aussi de ne plus aller à la clarinette pendant un mois, mais ça passe. Et aussi, plus difficile en revanche, de prévenir la boîte qui m'a reçue en entretien la dernière fois que je n'étais plus disponible et que "tant pis pour toi ma cocotte, quelqu'un m'aime tellement qu'il me veut tout de suite, et je vais pas attendre ta réponse peut-être négative et rater ainsi mon tout premier CDD juste pour toi, surtout qu'en plus, t'as un climat social de merde dans ta boîte". Et puis j'ai déjà prévenu Pôle Emploi de ma reprise d'activité. Non, je vais pas attendre pour ce genre de choses, je suis trop fière.

Le plus drôle, dans tout ça, c'est que je dois mon premier CDD à Pôle Emploi.
Il se trouve que, haha, j'ai reçu un appel inconnu jeudi soir, à 17h (eh oui, la vérité éclate : Pôle Emploi travaille toujours à 17h). Quand j'ai entendu que c'était P-E, j'ai d'abord pensé "merde, un contrôle". Ça fait presque deux semaines que je suis indemnisée, je pensais pas que ça irait aussi vite (s'ils étaient aussi rapides dans le traitement des dossiers). C'est la nana au bout du fil qui m'a demandé si j'étais disponible, parce qu'elle avait un besoin urgent à combler, ce à quoi j'ai répondu par la positive en précisant que oui, je cherche, mais non, je trouve pas, parce que c'est difficile.

Une demi-heure plus tard, j'avais mon entretien de prévu avec mon futur employeur. Je commence mardi.

Alors, j'ai été contente que Pôle Emploi s'intéresse à moi. Puis, j'ai réfléchi, et j'ai ri jaune.
En fait, ils s'intéressent à moi depuis que je suis indemnisée. Avant, quand j'ai connu ma première recherche d'emploi et que je touchais rien, ben ils en avaient strictement rien à foutre de moi, et jamais de la vie un conseiller m'a appelé personnellement (or, on sait que les CDD de remplacement, ça court les rues). Maintenant, ils veulent me virer de leur liste parce qu'ils me versent chaque mois un petit pécule. Et donc là, on va te proposer des postes. C'est aussi simple que ça.

M'enfin, je suis contente. Je préfère un mois de salaire à une alloc versée par Pôle Emploi. Une question d'honneur quoi. Et d'accomplissement de soi. (Et au pire, je reprendrai l'alloc à la fin du CDD, et puis Pôle Emploi voudra à nouveau me virer et sera plus enclin à m'aider à chercher un taf).

D'ici, on aura changé d'année, et il faudra que je me déplace sérieusement au P-E du coin pour réclamer une formation de logiciel de paie... comme on me l'a promis y'a deux mois (et que je mérite aussi, parce qu'en travaillant en tant que plongeuse, j'ai collecté des heures de formation dont j'espère bien profiter) !


Edit : J'OUBLIAIS ! Cristal, notre Cricri chère à Plume d'argent, fait partie des 3 finalistes du concours organisé par Gallimard Jeunesse. Je vous invite à découvrir, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, son mythique roman, La Passe-Miroir.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny_de_pa le Vendredi 7 décembre 2012 à 22:55
Eh bien félicitations ! Ca me fait plaisir... et je me doute bien que ça ne doit pas me faire autant plaisir qu'à toi ^^ c'est une bonne occasion. Merdouille pour le boulot donc ! :D
Par MiMiNe le Dimanche 9 décembre 2012 à 18:44
Bravo pour ce job en tout cas ! :)
Par Pamplelune d'Agrumes le Lundi 10 décembre 2012 à 10:34
(je me lance à laisser un mot depuis le temps que je lis et suis ce blog)

Je suis heureuse qu'une main te soit tendue :), ce sera ta première vraie expérience pro dans la RH si j'ai bien compris (le reste étant des stages) ?

Ça et je voulais surtout te remercier pour un article où tu mentionnais la Passe-Miroir de Cristal que j'ai dévoré cet été, merci, merci beaucoup !

(hum, c'est pas folichon ce commentaire, je vais faire avec ^^)
Par Tidoo le Mardi 11 décembre 2012 à 10:26
Woot!! Félicitations, ma belle ! J'espère que tout se passera bien et que cette première vraie expérience sera à la hauteur.

Bon courage en tout cas, parce que même si c'est super d'avoir trouvé du boulot, ça va pas forcément être une partie de plaisir (oui, je sais être encourageante...), ne serait-ce que pour se lever le matin !
Par Cricri de PA le Jeudi 13 décembre 2012 à 12:01
Moooh, Clo, je suis SI contente ! Ok, ce n'est qu'un CDD, mais souvent c'est comme ça que tout se débloque et qu'on entre dans une belle dynamique. Je te souhaite de tout coeur que ça se passe bien, dans une bonne ambiance et que tu en sortes plus confiante que jamais ! Tu le mérites !

(Et je ne te remercierai jamais assez pour la publicité formidable que tu me fais, c'est super gentil...)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast