Lundi 19 mars 2007 à 23:07

J'ai décidé de parler un peu de mes lectures, que ça plaise à certains ou pas !
Aujourd'hui, j'évoque LE seul livre qui a foutu la frousse à Manouchka (je suis sûre qu'elle en tremble encore).

La Septième Femme



Pourtant, ce bouquin n'est pas un livre d'horreur, mais bien un polar bien centré sur des meurtres plus monstrueux que jamais...

C'est l'histoire de Nico, charmant commissaire divisionnaire ou, en français, chef de la brigade criminelle au quai des Orfèvres à Paris. L'histoire se déroule en sept jours. Chaque jour, une femme est assassinée de façon plutôt affreuse et similaire (fouettée 30 fois, découpage de la poitrine, et implantation des seins de la précédente victime, et enfin, poignardée au ventre). Le tueur en série a pourtant prévu une fin à ses meurtres...Ce serait dimanche, le jour où il briserait définitivement Nico (en lui tuant la femme la plus importante à ses yeux, qu'il a rencontré lundi, lol, je m'égare).
Bref, "course contre la montre, course contre le monstre" (pour citer le résumé), j'ai trouvé ce livre absolument passionnant et intéressant (j'ai pu soutirer un max d'infos).

Evidemment, si je devais mettre un rating, ce serait "interdit aux moins de 16 ans" (je peux pas mettre 18, parce que j'en ai 17). D'un point de vue strictement personnel, je pense que ce livre peut choquer les gens qui n'ont pas l'habitude de ce genre de scènes décrites dans tous les détails avec un vocabulaire expressif (comme moi lol). Mais sinon, quand on relit le bouquin pour la seconde fois, ça passe comme une lettre à la poste.

Pourtant la première fois, au bout de la cinquième page, tu grimaces, au bout de la trentième, tu te demandes où se trouvent les toilettes les plus proches, et après cent pages, tu dégueules carrément.
Mais je vous assure, la seconde fois, c'est encore mieux ! XD

Bref, ça parle pas que de flics, mais aussi de médecine. Fada, la femme elle t'explique comment et pourquoi elle dissèque "j'ouvre la boite cranienne pour savoir si...", "je découpe de...jusqu'à..."...ET ELLE FAIT CA SUR DES CORPS HUMAINS !

Verdict : un livre super. L'intrigue rend dingue les flics autant que les lecteurs. Beaucoup de suspense, de doutes. On ne sait jamais. Quand on pense mettre la main sur le meurtrier, il se trouve que c'est pas lui ! lol L'auteur a fait de grandes recherches, il s'est bien informé sur le police judiciaire, la médecine, et pleins d'autres choses. Donc, franchement, je lui tire mon chapeau !
La fin m'a un peu déçue. Quand j'ai lu la dernière phrase, j'ai tourné la page, avide de lire la suite, et il y'avait rien de plus ! "C'est tout ?!"

Wala, si y'a quelqu'un qui aime les polars avec un brin de romance, je le recommande ! XD
C'est bon, Manouchka, tu peux aller te rincer le visage à l'eau froide, maintenant...

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Man0uchka le Dimanche 25 mars 2007 à 19:09
Ahah, trop drôle --'
Vois comme je rigooole !
><
Non mais sérieux c'est bon quoi là !

Et j'te fais un b'zoo après cette phrase qui veut dire quedaaal [et ça c'pareil XD]

B'zoo
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast