Mardi 28 août 2012 à 19:42

L'année dernière, en septembre 2011, j'ai voulu croire à beaucoup de choses.

J'ai voulu croire que reprendre les études m'aiderait à grandir, à voir d'autres perspectives professionnelles.
J'ai voulu croire qu'en ayant acheté une voiture neuve, je partirais du bon pied dans la vie, que cette voiture-là serait témoin de mes débuts dans la vie active, peut-être même dans la vie de famille. On voyait le long terme, elle et moi.
J'ai voulu croire que je pourrais construire petit à petit quelque chose avec Florent.

Bref. J'ai voulu croire à beaucoup de choses.
Depuis le mois de juin, tout ce que j'essaie de construire, la vie me le démolit. Elle saccage mes espoirs. Elle me détruit tout. J'essaie de rassembler les morceaux, mais elle m'empêche de tout réparer et je me rends à l'évidence : tout est irréparable.

Ma dernière année d'étude, j'y ai dit adieu. Bien sûr, j'ai encore un dossier de second recrutement en cours à Lyon 2, mais étant donné qu'ils m'ont refusé déjà une première fois en juin, je doute que tout ça aille très loin.
Je suis donc amputée à Bac+4, et un Bac+4 n'a pas lieu d'être sans le +5. J'ai beau cherché les portes de secours, il n'y en a pas, tout est désespérément noir. Ce qu'il me reste ? Un boulot de plongeuse qui sera bientôt à temps très partiel, Pôle Emploi et des tas de futurs entretiens d'embauche qui me mèneront à l'échec, encore.

Florent et moi, nous avons voulu croire que je serais prise quelque part, en M2, et qu'on s'installerait ensemble. Ça non plus, ça n'a plus lieu d'être. Vu que tout tombe à l'eau, et qu'on va forcément pas payer un loyer pour rester au même endroit, hein, autant rester chez nos parents.

J'ai voulu croire à une voiture sur le long terme, la vie me l'a volée. Je roule désormais en occasion, et je ne fais plus partie des 30 % des Français qui roulent en voiture neuve. 



Combien de temps travaillons-nous sans rien recevoir ?
Lui, cumulant deux jobs à la fois depuis deux ans, travaillant 7 jours sur 7, et 16h par jour en ce mois d'août ?
Moi, enchaînant fac, TER, plonge, mémoire, partiels, stage sans un jour d'arrêt ?
Depuis quand sommes-nous toujours disponibles pour nos obligations, pour les autres, pour nos patrons SURTOUT, sans que l'on puisse profiter d'être ensemble ? Encore combien de temps allons-nous devoir supporter nos patrons et collègue de travail s'étonner, se poser des questions, sur notre fatigue ?

Oui, parce que "depuis que Sandra et Florent disent prendre des vitamines, ils sont encore plus fatigués qu'avant", "Sandra ça va ? Je voulais te voir, parce que t'as vachement baissé le rythme à la plonge et qu'on est obligé de venir t'aider dans des moments où t'en as pas besoin normalement. Fais quelque chose, mange sainement, dors", "Bah alors qu'est-ce que t'as, t'as l'air fatiguée ?".

Pourquoi personne ne comprend pas qu'on est arrivé aux sommets de nos forces ? Que Florent est EXTÉNUÉ et que je suis LASSÉE ?!
N'avons-nous pas le droit, la légitimité, de faiblir ? Le rythme qu'on a n'est-il pas une raison suffisante ?

Ce genre de réflexions, ça va un peu, mais au bout d'un moment, c'est trop. Surtout quand on nous dit ça, alors que d'autres du boulot vont faire la fête tous les soirs, et n'ont montré aucun signe de fatigue depuis le début de la saison. 


Nous rêvons de couper les téléphones et de partir une semaine en vacances, de vraies vacances, rien que tous les deux.
Il y a l'espoir que ça se fasse cet automne, mais il y a aussi la vie qui peut décider de tout foutre en l'air au dernier moment, comme elle en a pris l'habitude depuis quelques mois.

C'est pour ça que Florent n'y croit pas, à nos vacances. Mais moi, à l'heure d'aujourd'hui, c'est tout ce qu'il me reste.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny de PA le Mardi 28 août 2012 à 20:18
Eh bien ça ne va pas fort par chez toi, c'est le moins qu'on puisse dire. *câlins*
Je croise les doigts pour vos vacances, vous avez l'air d'en avoir tous les deux plus que grandement besoin.
Bises
Par Tidoo le Lundi 10 septembre 2012 à 9:55
Ca va peut-être pas tellement te remonter le moral, mais j'essaie quand même.

Ton année de fac n'a pas été vraiment glorieuse, si je me souviens bien. Beaucoup de boulot, de trajets, d'emmerdeurs et autres, donc finalement, ne pas poursuivre dans cette voie, ne sera peut-être pas un mal.
Et si par hasard, tu es prise à Lyon (ils sont moins difficile en deuxième session parce qu'ils leur restent des places à combler), tu auras au moins l'avantage d'un changement de paysage (et de climat, mais je veux pas te démoraliser plus que nécessaire. Et au moins, tu pourras passer six mois avec tes collants roses préférés tellement on se gèle le c** dans cette ville de m***) Pis je te prêterai des Trools pour te changer les idées si ça va pas.

Ensuite, avec Florent, ça va plutôt bien. Entre vous deux, je veux dire. Ok, là, vous êtes débordés, mais ça n'empêche que votre relation fonctionne donc c'est tout de même une belle avancée.

Pour ta voiture, je comprends que ce soit une grosse déception, mais bon, la nouvelle est pas mal non plus, il me semble. Plus discrète mais chouette quand même. (Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien et j'ai jamais eu de voiture pour être honnête (je considérai celle de l'Abruti comme la nôtre, mais c'était jamais que la vieille guimbarde de son paternel) et je m'en passe très très bien !!) Peut-être que tu la trouverais plus sympa en la customisant un peu. Dessine un coeur au vernis à ongle sur la fesse gauche par exemple (moi, j'avais mis un autocollant ridicule sur Bubulle, histoire de casser le côté voiture à papa), réclame un volant en poils de baleine pour ton anniversaire, fais un truc exceptionnel avec (non, je ne sous-entends rien de crapuleux, encore que *air innocent *), je sais pas trop, mais donne-toi le temps de te l'approprier. Ou dis-toi juste que c'est un outil pour te déplacer et qu'en tant que tel, il est adapté. Un peu froid comme approche, mais des fois, ça marche aussi.

Et aussi, (attention, moment de sagesse de l'ancêtre), vieillir est obligatoire mais grandir est facultatif. Profite que t'es jeune jusqu'au bout des tes ongles rose fluo !! T'as bien le temps de devenir une vieille !!

Voilà, avec tout ça, je te fais plein de câlins pour t'aider à tenir jusqu'aux vacances et comme je crois que ton anniversaire est pas loin (j'ai retenu septembre, mais je sais plus trop quand -.-") ben double dose parce que c'est toujours très dur de prendre de l'âge !!

Bisous !!
Par laptitesandrou le Jeudi 13 septembre 2012 à 13:15
Merci pour tes câlins que j'accepte avec grand plaisir, Sunny ! Ayé, ayé, ayé, c'est officiellement les vacaaaances ! Bisousbisouuus !
Par laptitesandrou le Jeudi 13 septembre 2012 à 13:49
Malheureusement, je l'ai appris hier, et je n'aurai pas l'occasion de me geler à Lyon, pas plus que celle de faire ta connaissance et celle des Trools.

Tu es toujours de bon sens et de bon conseil Tidoo. Tu es la sagesse même. Je te vénère.

Bon, pour l'autocollant sur la voiture, je retiens déjà Monsieur de le faire parce qu'il en a grand envie, mais j'aime pas trop coller des trucs en fait. J'aime bien garder les authentiques (vii c'est contradictoire).
On commence à avoir des moments privilégiés avec Twin, genre quand "VAS Y VAS Y DOUBLE DOUBLE TU PEUUUUX LE FAIRE ALLEEEEZ" ou encore "tu vois, Twin, si tu lèves les phares, tu pourras voir la PAF. C'est mes copains.". Bref. >_<

Merci pour ton commentaire Tidooboubidoubadou, et bien des bisous à toi et aux Trools ! :)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast