Samedi 13 novembre 2010 à 10:59

Histoire de replacer la longue discussion ci-dessous dans le contexte, il faut savoir que cette fille je ne l'ai jamais vue en vrai (et je ne préfère pas) et que si je l'avais dans mes "amis", c'est parce que je suis une bonne âme qui l'avait renseigné sur la licence professionnelle d'où je sors. Et oui, je suis une poire : j'aime aider les gens et les rassurer. Mais dès fois, ils abusent et me prennent GRAVE le chou !

Laissez-moi donc vous présenter MONIQUE (je la renomme, parce que je suis pas vache à ce point), le genre de fille hyper stressée qui n'en a pas trop dans le ciboulot. Je me demande comment elle va faire pour le cours d'intelligence économique, où on nous demande de trouver des renseignements difficiles à avoir sur internet...
Je sais que je vais passer pour une méchante (et pire que ça, une faux-cul), mais qu'on soit bien d'accord : j'étais contente de renseigner cette fille sur la licence pro RH au mois d'août... Depuis, à chaque fin de module où un partiel l'attend, elle arrête pas de m'assaillir de questions pour savoir comment ça se passe au partiel, qu'est-ce qui sort en général... Sauf que là, j'aime moins renseigner, voyez-vous.

Personne ne m'a aidé, moi, quand j'étais en licence pro. Je ne l'aiderai donc pas. Faut pas me prendre pour une poire, j'ai assez donné en BTS. Elle a qu'à faire comme tout le monde : apprendre le cours et réviser. Que je lui dise ce qui l'attend ne changera rien au fait qu'elle doive réviser. Merde alors.

MONIQUE est le genre de fille qui parle, qui répète plusieurs fois ce qu'elle dit, pose des questions alors qu'elle a elle-même donné des réponses mais qu'elle ne s'en rappelle plus... J'ai jamais vu autant de stress chez une personne que chez MONIQUE.

Facebook n'a pas conservé tout l'historique de la conversation, mais pour vous mettre encore dans le contexte, cette fille m'a demandé au départ ce qui l'attendait au partiel de droit du travail. Je suis restée très évasive. Puis elle m'a demandé ce que je devenais, et alors qu'elle stressait comme une malade parce que je trouvais pas de boulot et que bientôt elle serait à ma place, elle m'a dit qu'elle voulait continuer en Master.

Il faut que je dise que cette fille a trouvé un stage un peu grâce à moi, parce que je lui ai donné tous les filons. Cette fille, dans le cadre universitaire, ne peut rien faire sans moi, j'ai l'impression, et ça commence à me taper sur le système. Elle s'est mise à stresser parce que moi aussi, j'ai voulu faire un Master, et que je n'ai pas pu. Elle s'est mise à stresser parce qu'elle ne connaissait pas d'école et voulait savoir celle où j'avais été inscrite. Elle s'est mise à stresser parce que je ne lui ai pas donné le site internet et qu'elle ne trouvait pas l'ESTC sur Google. Il a fallu -TENEZ VOUS BIEN- que je lui dise QUOI TAPER DANS GOOGLE pour avoir le site internet de l'ESTC ! (C'est grave putain, j'en reviens toujours pas !).

Et je crois que le summum, ça a été lorsqu'on a parlé du Master en alternance. Mademoiselle est en RH, là d'où je viens donc, mais n'a pas encore étudié la formation. Donc je vous raconte pas pour lui expliquer que non, chérie, tu ne vas pas faire un Master en formation continue, parce que tu n'y a pas droit. Elle s'est emballée, mais je l'ai remballée.

"Mais qu'est-ce que tu racontes, bien sûr que si que je vais faire un master en continue. - Non, tu n'y as pas droit, tu n'es pas salariée ! - HEIIIIN ?! - La formation initiale, c'est toute l'année, comme toi en licence pro, la formation continue c'est pour les salariés qui reprennent les études, et le contrat de professionnalisation (ou d'apprentissage), c'est l'alternance possible pour les moins de 26 ans - AAAh d'accooord, je savais pas !"

Mais il a bien fallu dix minutes pour lui expliquer que non, elle ne ferait pas de formation continue, et que non, la licence pro ne l'empêcherait pas de faire un master. Puis la discussion a débouché sur mes camarades en Master, et j'ai eu beau lui expliquer que j'étais pas à leur place donc je pouvais pas la renseigner sur la difficulté du master (je l'ai stressée quand je lui ai dis que la licence pro c'était du gâteau à côté), je crois qu'elle n'a toujours pas compris que mes camarades sont dans une fac et pas dans une école privée, et qu'elles ne sont pas en contrat pro, mais en formation initiale...

- Je laisse le langage SMS pour que vous compatissiez encore plus à mon malheur et à mes nerfs -

SANDRA : elles sont en formation initiale
MONIQUE : c a dire toute lannée ?
SANDRA :
oui
comme toi actuellement
MONIQUE : cc bcp plus dure ?
SANDRA : j'en sais rien je suis pas à leur place
MONIQUE : mai jai vu en plus jai cru comprendre ke c t examen final a la fin de lannée pa comme la licence ?
SANDRA : mais c'est beaucoup de travail
MONIQUE : et cmt ca se passe c cb de jour en cour cb de jour en entreprise tu le sais ?
SANDRA : non j'ai pas été prise j'ai pas eu les infos
mais en moyenne
c'est trois jours en entreprise
MONIQUE : ok daccord
tu t inscrite kan ?
SANDRA : ils le disent sur le site, en début d'année
MONIQUE : nn jai pa trouver
sur le site
tu peu maider :(:(
SANDRA : si, tu me l'as copié tout à l'heure
MONIQUE : je sui chiante desol
SANDRA : Diplôme de la FEDE.
Admission :
- Bac + 3 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à avril.
MONIQUE : c vrmt g entil en tuo k
a ouai ok
mais tu la retirer ou ton dossier dinscription ?
SANDRA : tu le télécharges sur le site internet
MONIQUE : tu la fai le test ? c kel genre de test ?
SANDRA : français, logique, anglais, culture générale
qcm
MONIQUE : c pa vrai hoorible
tou ca en qcm ?
SANDRA : c'est pas éliminatoire
MONIQUE : tte c matiere en qcm ?
SANDRA : c'est juste pour voir ton niveau
oui
MONIQUE : ha ok
ca sert a koi
c dur ?
anglai je sui une merde cultur jen é pa mdr
ok
c dur mai c pa elimintaoitre
SANDRA : dur, dur, pas forcément
MONIQUE : als ca ser a koi
SANDRA : faut réfléchir c'est tout
c'est juste pour voir ton niveau
MONIQUE : c ke d qcm
?
SANDRA : oui
MONIQUE : ok
t adorable
vrmt !
SANDRA : j'ai eu trois entretiens, ils ont préféré d'autres candidates en master rh
et le reste ben y'avait pas d'offres
c'est l'été, ils étaient en vacances donc voilà
MONIQUE : haok
en fait
torai du ty prendre avt lete ?
SANDRA : sauf que je ne savais pas si j'étais prise, j'avais mon stage à gérer plus mon rapport
donc j'avais autre chose à faire
MONIQUE : c'est claire :(:(
c la merde koi
tu connai d gen ki on été pri
?
SANDRA : je connaissais personne donc je peux pas te dire
MONIQUE : ok
ok la j'ai rempli le formulaire
tu sais sur internet
et i mon di un de no conseiller va rep a votre demande
ta commencer comme ca ?
ou ta rentrer ton nom et tout la tes projet pr les 5 anné a venir ?
MACHIn ?
SANDRA : euh monique
c'est pas la peine de le remplir maintenant
c'est pas le bon formulaire
MONIQUE : lol merde
SANDRA : il faut attendre l'année prochaine
MONIQUE : a merde je sui con en plus yabvai marker pr 2010
en gros je sui teubé moi mdr
c a prtir de 2011 fevrier kel conne lol
excuse moi
SANDRA : voilà
MONIQUE : je v te laisser enfin tranquil
je te fai un bisou te souhaite une bonne soirée
et te remerci vrmt
SANDRA : bonne soirée à toi aussi, et derien :):)

On dirait pas que j'étais énervée.
En fait, je gueulais sur mon écran d'ordinateur parce qu'elle arrêtait pas de m'interrompre dans le visionnage de MI-5.

Non mais franchement, des gens comme ça, il faut pas m'en mettre trop sur le dos parce que sinon, je vire agressive. Comme là, quoi.


Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny de PA le Samedi 13 novembre 2010 à 16:56
-_-"

Déjà que j'ai les dents qui crissent face à toute tentative de langage SMS destinée à ma personne... j'avoue, un boulet pareil, je l'aurais zappé au bout de trois secondes. Je te félicite pour ta patience x)
Par laptitesandrou le Samedi 13 novembre 2010 à 18:14
J'étais certaine que tu réagirais Sunny ! ^^
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast