Dimanche 18 juillet 2010 à 22:41

Diantre, aucune régularité chez moi.
Soit pas d'article pendant quelques jours... soit trois par jour !

Bref, j'en ai des choses à raconter depuis... euh, vendredi.
Je vais poster par ordre temporel.

Come on !



Ceci :

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/moustiquetigre.jpg

Est un moustique tigre.
Celui qui, dit-on, est le potentiel porteur du "chikungunya".

Je sens la tension devant les ordinateurs : "mais qu'est-ce qu'elle va nous sortir comme connerie ?".

J'y viens.

Vendredi soir, à minuit, j'allais commencer à éteindre l'ordinateur quand, SOUDAIN (je kiffe ce mot qu'on a jamais le droit d'utiliser dans des histoires au risque qu'on se foute de notre gueule), alors que je levais les yeux pour faire mon "inspection moustiquaire" et vérifier l'absence de buveurs de sang, je découvre sur le mur, ceci :


http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/Photos0087.jpg
Il était énorme (là, vous le voyez mort - ou presque).
Moi, quand j'ai vu ça, j'ai réagi aussitôt. Ma mère a eu la bonne idée de me laisser une bombe anti-moustique dans ma chambre.
J'ai mis les gaz à fond. Je l'ai pas lâché tant qu'il a pas croupi par terre.
J'ai assassiné ce moustique. Pouvais pas faire autrement.

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/sandra.png
(J'aurais dû rentrer aux Beaux-Arts, c'est tellement réaliste XD)

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/Photos0090.jpg
http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/Photos0095.jpg

Anatomie de cette chose :

- énorme
- longues pattes noires
- corps qui se tortille rayé de noir et de jaune
- dard collé aux fesses ultra pointu
- ailes qui se débattent super vite pendant que la bestiole agonise (il arrive même à courir sur le sol rien qu'avec ses ailes !)

Bref. J'ai bombé. Comme j'ai jamais bombé. J'avais pas envie de me faire piquer (j'avais un bouton qui se formait sur le bras... j'ai constaté après qu'une araignée s'était chargée du boulot à la place de cette Chose -et je préfère ça !).

Ce qui m'a fait flipper en fait, alors que je l'observais de plus près, ce sont ses rayures jaunes et noires. J'avais jamais vu ce genre de moustiques RAYES. Sur Google, j'ai comparé avec le moustique tigre, mais il se trouve que ce ne sont pas les mêmes (je sais que ces derniers ont débarqué à Nice... c'est Jean-Pierre Pernault qui l'a dit). Je n'ai pas trouvé le mien, donc si vous savez quel genre c'est, je vous en serai gré.

En tout cas, le clou de cette histoire, c'est que trouver cette Horreur pareille dans ma chambre m'a permis de ne plus prendre à la légère ce fléau.
Je me suis renseignée du coup. J'ai harcelé ma mère pour la prévention.

SANDRA : MAMAN MAMAN ! TU AS BIEN VIDE L'ARROSOIR ! FAUT PAS GARDER L'EAU COMME ÇA, SINON LES MOUSTIQUES VIENNENT PONDRE LEURS LARVES !

SANDRA : MAMAN MAMAN ! TU SAVAIS QUE QUAND LES MOUSTIQUES NOUS PIQUENT, ILS NOUS INJECTENT UN TRUC ANESTHÉSIANT COMME À L'HÔPITAL POUR PAS QU'ON LE SENTE ? C'EST DES CHACAAAALS !

SANDRA : MAMAN MAMAN ! ARRÊTE DE DIRE N'IMPORTE QUOI ! CELUI-LÀ C'ÉTAIT PAS UN MOUSTIQUE TIGRE, MAIS IL ÉTAIT RAYE ET ÉNORME ! ET PUIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES ?! LE MOUSTIQUE TIGRE EST ARRIVE À NICE Y A QUELQUES SEMAINES ! TU REGARDES DES FOIS LE JT DE JEAN-PIERRE PERNAULT ?!!!


Vous savez quoi ?
Je crois que ma mère est contente de reprendre le travail.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Epidistel le Dimanche 18 juillet 2010 à 23:45
Tu veux rire ? T'as réussi a me donner des frissons dans le dos avec cet énorme moustique ! Brrrr
Par Tonin-de-jardin le Lundi 19 juillet 2010 à 0:30
Moi j'ai une moustiquaire naturelle à ma fenêtre...
je la mettrai bien sur mon blog photo mais certaines de mes visiteuses (surtout une en particulier en fait) ont horreur des araignées >.>
dommage, j'ai des photos où on la voit me défendre de ce genre d'attaques.

Et sinon quand une bestiole arrive quand même à rentrer, j'ai 2 félins insectivores =D
Par laptitesandrou le Lundi 19 juillet 2010 à 10:38
Ah ouais une araignée comme moustiquaire carrément ! O_O
C'est astucieux comme système, mais j'aime pas trop ces bestioles-là n'ont plus... >_<
Par laptitesandrou le Lundi 19 juillet 2010 à 10:38
=D
Par chat-wah le Lundi 19 juillet 2010 à 21:08
Herm. J'me suis faite piquer des tas d'fois par les moustiques tigres ces dernières semaines. Mes jambes sont dans un état pas possible (du coup, je porte des collants par +36°). mais j'me porte bien, hein...
Par laptitesandrou le Lundi 19 juillet 2010 à 22:17
O_o

Ma pauvre Chat-Wah ! Jean-Pierre Pernault avait raison !
*câlin*
Par chat-wah le Lundi 19 juillet 2010 à 22:49
Boh. Tu veux une photo de mes jambes ? je crois que j'en suis à une 20aine de piqures ^^. Faut croire que ma peau est tendre.

Apaisiiiil mon amiiiii !
Par laptitesandrou le Mardi 20 juillet 2010 à 10:54
Nan mais je te crois ! Ça doit être un supplice tout ça qui gratte ! >_<
Par chat-wah le Mardi 20 juillet 2010 à 19:27
A mort. Genre, ça pourrait faire office de torture. Le pire, c'est qu'ils ne piquent que moi ! Quand je suis dehors, à aider Fab' au jardin, bam ! Lui n'a pas une seule piqure, et moi, des dizaines. Je proteste. C'est une injustice !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast