Samedi 13 novembre 2010 à 20:57

Le pire en voiture, quand tu as dû changer de radio parce qu'il passait GOSSIP (je déteste GOSSIP) et que tu t'engages dans un rond-point, c'est quand la nouvelle radio diffuse YANNICK NOAH ("ça nous regarde touuus, ça nous éclabouuusse") et que tu ne peux pas lâcher le volant, ni la boîte-à-vitesses pour changer à tout prix de radio avant d'en être sorti... et que lorsque tu y parviens, grand soulagement d'avoir fermé le clapet de Y.N., tu tombes sur SHAKIRA qui fait "wakawakalocaloca".

Non franchement, c'est vraiment ça le pire en voiture.
Ça me donnerait presque envie de me crasher contre un panneau, tiens.






(Je vous rassure, c'est l'avant-dernière de Caro Emerald que je passe ici, après vous aurez la paix...jusqu'à ce que je trouve son remplaçant)

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par serpe-hier le Samedi 13 novembre 2010 à 21:08
Merci, je ne connaissais pas Caro Emerald, et je trouve ça vraiment pas mal ^^
et pour ton problème d'incompatibilité radio/rond-point, j'te conseille de chanter très fort un truc qui te plait par dessus la chanson maudite, et ça devrait le faire. Bon, bien sûr, si t'as la fenêtre ouverte, faut assumer :)
Par death-scythe le Samedi 13 novembre 2010 à 21:25
lol
c' est vrai que c' est chiant quand ca arrive
sinon tu peu mettre un CD si t' y arrive
sinon je pose cette question a pas mal de gens en ce moment
-est que tu connai, toi qui conduit, la difference entre un rond point et un carrefour a sens giratoire??
Par laptitesandrou le Samedi 13 novembre 2010 à 21:49
Ouais mais mes CD sont un peu dépassés, j'aime bien écouter des morceaux actuels, d'où la radio. ^^
Pour répondre à ta question -tu la poses à la fille qui a passé quatre fois son code de la route, donc je ne certifie pas que ma réponse soit très fiable- :

Un rond-point, c'est un rond-point.
Et à mon sens, un carrefour à genre giratoire, c'est un croisement qui ne ressemble pas à un rond-point mais qui fonctionne pareil. Dans une ville pas loin de chez moi, on peut trouver des "ronds-points en demi-lune" : c'est vachement chelou comme croisement et ça fait bien flipper avec toutes les voitures qui arrivent de partout, mais je pense que ça peut s'apparenter à des carrefours à sens giratoire.

Bon. Plus sérieusement, fions-nous à Wikipédia, qui me contredit et qui a raison :

"Un carrefour giratoire, ou plus communément un giratoire, est un carrefour particulier formé d'un anneau central qui permet aux usagers de prendre n'importe quelle direction (y compris de faire un demi-tour). Bien que l'abus de langage soit courant, il ne faut pas confondre « carrefour giratoire » (qui est un carrefour) avec « rond-point » (qui désigne un type de place).

Cette confusion peut s'expliquer par le fait que la priorité circulaire dans les giratoires était à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ». Pour la distinction entre le carrefour giratoire et le rond-point au regard du code de la route, voir l'article carrefour.

Les ronds points existent en France depuis longtemps, notamment à Paris, cependant jusqu'à l'apparition du modèle anglais la priorité était à droite sur ces aménagements sauf réglementation contraire. Bien que géométriquement peu différents ou identiques, les giratoires, à la différence des ronds points, se caractérisent par la priorité des véhicules circulant sur l'anneau, cette différence facilite la circulation des véhicules."

J'espère que ça a pu t'aider ! ;)
Par laptitesandrou le Samedi 13 novembre 2010 à 21:50
Ouais donc en gros, ne lis pas mon avis perso sur sur le rond-point parce que j'ai TOUT FAUX ! xD
Par laptitesandrou le Samedi 13 novembre 2010 à 21:52
xD Merci pour le tuyau, j'essaierai la prochaine fois ! ^^
Contente que tu apprécies Caro Emerald : ça change de ce qu'on entend à longueur de journée. ;)
Par death-scythe le Samedi 13 novembre 2010 à 22:22
WAAAAH c' est quoi cette reponse de 10 page

en fait je connai la reponse. je demande sa juste pour embeter un peu les autre parce qu' en general ils ne connaissent pas la reponse lol
desole ca a pa du te faire rire

tu sai que l' on peut reduire ca a deu phrase en fait
-le giratoire tu as la priorite sur l' anneau comme il dise.
-et le rond point tu n' as pas la priorite sur l' anneau.
Par laptitesandrou le Samedi 13 novembre 2010 à 22:28
XD Au moins, je me coucherai moins bête ce soir ! Même si personnellement, la théorie me passe très très très au-dessus de la tête maintenant que je conduis ! ;)
Par death-scythe le Samedi 13 novembre 2010 à 22:36
moi aussi la theori j' ai tendensse a l' oublie parfois XD
mais ca ne m' empeche pas de bien conduire :)
Par Sunny de PA le Samedi 13 novembre 2010 à 23:23
Et le pire quand tu es en train de te moucher, c'est une crise de fou-rire qui te tombe dessus... Beuuuh, Clo, c'est ta fauuute ! x'D
Nan, plus sérieusement, j'imagine très bien. Je conduis pas, Gossip je connais pas, Shakira je supporte, MAIS ALORS YANNICK NOAH... je peux comprendre ton empressement et ton soulagement à lui fermer le clapet. Etre obligé d'écouter Yannick Noah sans pouvoir lui couper le sifflet... brr, le supplice. >< En fait, devrait exister des programmateurs à brancher sur ta radio pour couper illico le son quand un morceau honni passe sur une station de radio. Je suis sûre que ça réduirait encore le nombre d'accidents de voiture.
Par laptitesandrou le Samedi 13 novembre 2010 à 23:47
Iiiih Sunny ! Tu ne peux pas ne pas connaître Gossip ! Le nom n'est pas forcément connu, mais les morceaux si... C'est la chanteuse la plus STRESSANTE, la plus CRISPANTE, la plus TUEUSE DE TYMPANS qui m'ait été donné d'entendre. Elle a de la voix, mais elle est hyper perçante. Je-ne-supporte-pas. Yannick Noah, c'est des vacances à côté. ("ça me regarde, ça me regarde moi, ça te regarde, ça te regarde toi")

Enfin, bon, si un jour ce programme que tu dis qui n'existe pas vient à exister... je crois que je saute dessus. Rien que d'imaginer à tous les navets qui n'inonderaient pas mes oreilles... c'est le paradis.
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast