Samedi 16 janvier 2010 à 23:27

Cet après-midi, j'ai décidé de me faire une virée shopping... Mais pas n'importe laquelle. Un shopping de livres. Parce que les livres, ça me manque, quand même.

J'avais repéré depuis quelques temps cette librairie, qui me semblait modeste, et la Maison de la Presse où j'étais déjà allée (pour cette dernière, j'étais partie en reconnaissance lors de mon premier jour à Draguignan...).

Mais quant à la première... QU'EST-CE QUE J'AI RATE ?!!!

Je passe souvent devant, en plus, mais j'ignorais totalement qu'elle était si immense et que c'était le PARADIS LUI-MÊME !

À peine, je suis rentrée dedans que je ne savais pas quelle direction prendre, et que je râlais intérieurement parce qu'il y avait plein plein plein de monde. Puis, la surprise a laissé place à l'émerveillement.

Y'en avait partout !

En haut, en bas, par terre, devant moi, derrière moi... Je tournais sur moi-même comme une toupis, parce que je ne voulais rien louper. Ni les livres de photos, ni les livres historiques, ni les livres politiques, ni les recettes de cuisine, ni les guides touristiques. Je n'achète pas ces bouquins, mais j'aime les admirer sur leur étalages et de regarder leur couverture attrayante.

Ce qui est bien dans cette librairie, c'est qu'il y a une partie spéciale pour le fantastique, la science-fiction et tout le baratin qui m'insupporte pas mal. Du coup, il y a bien une barrière avec les vrais livres qui m'attirent, et je n'avais pas d'elfes dans mon champs de vision alors que je regardais les étagères qui m'intéressaient.

Il y avait pleiiiiiins de livres de "mon genre". Roh, c'était merveilleux, rien qu'en y repensant. Pour la première fois, il y avait des livres qui m'intéressaient, mais je ne savais pas quoi prendre... Je faisais des allers-retours, j'ai noté en mémoire les auteurs et les titres des livres, puis je suis allée explorer les tréfonds de la librairie. Je suis passée par le gros coin fantastique "histoire de", puis là, j'ai poussé une exclamation, parce que la boutique s'enfonçait ENCORE PLUS LOIN ! Et encoooore plus sur le côté ! Bric-à-brac, livres pour enfants, coloriage, papeterie...


La librairie de rêve. Ah mais carrément.

Alors, je suis revenue sur mes pas, j'ai encore zieuté les bouquins "de mon genre", et me suis décidée pour La Barbare de Katherine Pancol (qui m'avait gardé une excellente saveur dans les yeux, avec Les Yeux jaunes des Crocodiles et La Valse lente des Tortues - des best-sellers de "mon genre" encore méconnus) et La Prochaine Fois de Marc Lévy.

C'est mon premier Lévy. J'ai toujours eu peur de m'engager avec lui. Parce qu'il est "fantastique" et donc moins bien "mon genre". J'ai peur donc, mais je verrai. Lévy, prends soin de moi, sinon j'achèterai plus rien de toi.

J'ai déboursé zéro euros pour ces deux livres (mon chéquier ciné-lecture s'en ait chargé pour moi !), et la librairie me doit même un euro sur ma prochaine venue chez eux (toujours grâce au chéquier !).

Je suis sortie avec un graaaand sourire sur le visage (les gens avaient donc de bonnes raisons pour me dévisager bizarrement) qui ne m'a pas quitté jusqu'à la sous-préfecture.

C'était vraiment une sortie géniale ! Et j'ai déjà terminé La Barbare de Katherine Pancol. J'adore vraiment son style, c'est "mon genre", mais ça m'a choqué et un peu dégoûté de l'amour passionné et du désir, tellement c'est "space". L'héroïne est une vraie s******, je me rends compte. Mais c'est Pancol. Et Pancol, moi, j'adore.

Voilà... Demain, je me fiance à Lévy, et je vous dirai si je me marie toujours avec lui.




Poussières de fée

Agite tes ailes

Par passionhistoire le Lundi 22 février 2010 à 19:09
Je devrai me pencher sur le cas Levy un jour ^^ .
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast