Vendredi 19 novembre 2010 à 13:55

http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/vierge.jpg
Exact.

J'espère bien en récolter les fruits. Mais pour le moment, rien, absolument rien à l'horizon.
Ce matin, je suis allée à un forum d'emploi.
C'était le bordel.

Outre le fait que je n'arrive toujours pas à mettre l'eyeliner et le mascara effet faux-cils de ma mère (enfin, si, j'y arrive, mais c'est vraiment un gros bordel), mon bipper ne marchait plus et il a fallu que je rentre chez moi pour aller chercher le code du portail. Comme une emmerde n'arrive jamais seule, j'avais mis mon manteau rouge, avec l'idée que les recruteurs ne puissent voir que moi. Et oui, le rouge, ça dénote. Et en plus, ce manteau donne des allures professionnelles.

C'est un problème, effectivement, car même si je m'en doutais, il y avait ÉNORMÉMENT de monde à ce forum.
Tellement de monde qu'il faisait chaud, qu'on étouffait, qu'on se bousculait, qu'on avait pas d'air pour respirer, bref... Un claustro aurait fait un malaise.
Moi, perso, j'étais à deux doigts.

J'avais consulté la liste des postes à pourvoir... Et il n'y avait rien en ce qui me concernait : ni assistant de direction, ni assistant RH. En fait, il faut savoir que le marché de l'emploi de Salon est surtout... OUVRIER. Je le savais.

Il y avait deux postes de secrétaire en revanche. C'était le seul truc qu'il y avait dans le tertiaire en fait. Sauf que vous avez toutes les midinettes du département, jeunes et vieilles, titulaires d'un BEP, BAC PRO SECRETARIAT, peut-être BTS, qui faisaient la queue pour ces deux seuls postes.
J'ai pas eu le courage d'attendre.

Donc, je reviens bredouille avec deux bonnes choses : j'ai vu mes trois copines de l'armée, et j'ai eu le journal gratuitement, où j'apprends que les parents veulent qu'on supprime les notes à l'école primaire sous prétexte que ça fait stresser les mômes. Bon sang, mais on vire à n'importe quoi là ! Elle est où l'éducation et l'instruction si on arrête d'évaluer les enfants ?!

Allez, sur ce, adios amigos.
Les candidatures spontanées, y'a que ça de vrai.


Edit : lire le journal, ça fait encore plus professionnel, j'aime.



Poussières de fée

Agite tes ailes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast