Samedi 11 décembre 2010 à 15:00

Cher Papa Noël,

 

Cette année, Noël tombe à un moment particulier de ma vie. Tu sais, Papa Noël, devenir jeune diplômée-chômeuse pour la première fois de ma vie a changé mon regard sur la société et sur les listes de cadeaux.

En temps normal, j'aurais juste demander des sous. Ou prié mentalement pour que mon père, toujours à la pointe de la technologie, m'offre l'iPod que je n'ai jamais eu (mais que j'aurai un jour, quand j'aurai un salaire, FOI DE MOI !).

 

Non, cette année, je suis mâture, je suis adulte et je demande des cadeaux stratégiques bons pour mon avenir et UTILES. Petit Papa Noël, je veux donc :

 

  • Un travail. Un poste dans les ressources humaines, avec un employeur compréhensif sur mon statut de jeune diplômée, à qui j'aurai fait pitié. Un travail qui rapporte au moins le SMIC.
  • Un shampoing PSO NATURA pour mon psoriasis du cuir chevelu (tu sais, mes croûtes ! Je suis toujours pas débarrassée de cette merde, c'est en train de revenir !). Il coûte 21 euros, il est cent pour cent naturel, et il est pas remboursé par la Sécu (d'où le fait qu'il figure dans cette liste).
  • Un abonnement (35 euros) pour que les entreprises reçoivent dans un journal ma demande d'emploi.
  • Un abonnement Premium à Viadéo pour pouvoir les harceler sept jours sur sept.
  • Une allocation "timbre-poste" mise en place par le Pôle Emploi. J'envoie deux candidatures spontanées par jour, et je te cache pas que pour un chômeur non-indemnisé, ça commence à revenir un peu cher.
  • Des sous pour faire les soldes en janvier (ou des cartes-cadeaux Cache-Cache). Je te rappelle que je n'ai pas de veste-tailleur, ni de pantalon qui va avec, et que dans ce cas, comment veux-tu que je sois professionnelle en entretien d'embauche, franchement ?
  • Une boîte d'anches pour clarinette (format 2, stp) : est-ce que tu as seulement une idée du prix d'une anche ?!

 

Voilà, Petit Papa Noël. Comme tu peux le constater, je demande pas grande chose. Mon choix est très réfléchi, et très raisonnable. Tu ne peux pas me le refuser. Je suis la fille modèle, très sage, très sérieuse, très gentille, trop bonne poire, tout le monde m'aime sauf les recruteurs. Je mérite vraiment ces cadeaux, tu vois. Surtout le champoing PSO NATURA : par pitié, tu peux pas me laisser avec mes croûtes, c'est vraiment l'enfer au quotidien, un truc que je souhaiterais même pas à mon pire ennemi tu vois !

 

Je te remercie du fond du cœur Petit Papa Noël et te promet de continuer à être sage si tu m'accordes au moins mon shampoing, mes anches, et pourquoi pas un travail. :)

 

Gros bisous, et au réveillon mon bon ami !


Sandra

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny de PA le Lundi 13 décembre 2010 à 21:35
Mais c'est utile, des sous ! xD
(Tiens c'est marrant y a que ça sur ma liste au Père Noël... J'ai déjà un ipod faut dire. Ah non, y aussi : les chocolaaaaaats ! mais ça j'en aurais c'est sûr. Je devrais peut-être préciser sur ma liste : chocolats AU LAIT. Chaque année on me file au moins une boîte de chocolats noirs, pffu ! ^^")

'Fin j'espère que tu auras tout ce que tu veux =) (oui on peut toujours rêver, sait-on jamais). Enfin au moins la plus grande partie de ce que tu veux, ce serait un minimum ^^
Par laptitesandrou le Lundi 13 décembre 2010 à 21:39
Oui, c'est utile ! Mais c'est encore plus agréable d'en recevoir en plus de cadeaux importants qui valent des sous ! xD
Bon, je pense pas que j'aurais la moitié de ce qu'il y a sur cette liste, mais bon, l'espoir fait vivre ! :D
(Mmmm du chocolat noir !)
Par Sunny de PA le Mardi 14 décembre 2010 à 1:00
C'est sûr que si tu sais ce que tu veux comme cadeaux... Moi les sous c'est aussi une excuse pour éviter de me creuser la tête =D

*croise les doigts pour Clochette*

(Ah t'aimes le chocolat noir ? Je devrais t'envoyer les miens tiens x) enfin faudrait déjà que j'arrive à les tenir éloignés de ma mère, certes xD)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast