Dimanche 3 décembre 2006 à 19:52



Venez voir Madame Kay en concert...okay, c'est si gentiment demandé. On s'est fait un de ces plaisirs (solitaires) avec Malorie ! On a quitté Miramas à 17h45, sous la pluie... Les Mme Kay sont parisiens, et donc, il pleut ! Et ouais, c'est normal ! En plus, ils sont cinq, alors c'était carrément le déluge ! Contrairement à ce qu'on pensait, on est arrivé à Marseille sans trop de peine. On a galéré pour repérer le Dôme et le Conseil général, mais le MacDo, lui, s'est vu de loin, très loin...(avec son M jaune fluo) ! Bref, arrivée à Repetita. On cherche une place, puis ma mère en trouve une juste sous un arbre. Mais il semble y avoir un parking à Repetita. Elle va sonner, on ne lui ouvre pas, elle y retourne, c'est ouvert, elle va jusqu'à la voiture pour rentrer dans le parking...et le portail est refermé ! Mdr



Bon, avant de rentrer, il fallait manger nos sandwichs. J'ai eu un peu de mal parce que le pain était dur et mou à la fois. Bref, j'ai mis "trois heures" pour manger l'ensemble de mon sandwich ! Ensuite, on est partie avec Malo', sous la pluie, sans parapluie, pour se réfugier à Repetita. Il faisait très chaud à l'intérieur. Et on a attendu...attendu...attendu... Malo' était de plus en plus démotivée ; voilà une heure qu'on attendait.
Puis, on nous fait avancer, dans une autre salle, plus fraiche. Et là, qu'est-ce qu'on fait ? ON ATTEND ENCORE ! Longtemps. Je sens ma p'tite Malo' se désespérer au plus haut point, alors j'essaie de la requinquer, en prétextant des excuses pour les Madame Kay :

"Ils mangent peut-être"
"Ils fument peut-être une clope"
"Ah, c'est l'heure du dessert !"
"Et le café ? T'y as pensé au café ?!"
"Si ça se trouve, ils appellent leurs parents pour destresser !"



Rien à faire. Même si l'heure du dessert est largement dépassée, Madame Kay n'a toujours pas décidé de montrer le bout de son nez. Soudain, on nous ouvre l'accès à la salle. Il est 21h15 et on se rue à l'intérieur.
Et là, FFSJJ ne sont pas là ! ILS NOUS ONT ARNAQUÉES !

Il y'a seulement deux rangées (les plus loin sont à 5 mètres) ; la scène est basse. Cool, on sera près du groupe ! Puis, y'a un mec qui monte sur scène. Un inconnu de la vie. Il commence à jouer de la guitare et à chanter, sans s'être présenté.

"Non, ne me dis pas que c'est...
- ...la première partie !"

Olala...mes amis, si vous saviez quel est le prix pour voir Madame Kay. Il s'appelait Samuel (c'est ça, Malo', hein ?) et il nous a dit qu'il allait nous "chanter quelques chansons avant l'arrivée des Madame Kay". Salaud. Personne ne l'a vraiment écouté. Il avait une belle voix, il jouait bien mais...c'est tout. Les chansons étaient pas terribles ("allez bouge, bouge, bouge !" Bouge de là Samuel, c'est pas toi qu'on veut voir sur scène !) et il n'était pas du tout entrainant.

Un quart d'heure plus tard...

"Bon, je vais vous chanter une dernière petite chanson...
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!
- On dirait que vous êtes pressés de les voir...
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!"

Allez, Samuel, chante ta chanson et vas-t-en ! Laisse place aux VRAIES stars de la soirée !

"Bon, le meilleur pour la fin"

En fin de compte, sa chanson n'était pas du tout ce qu'il peut y'avoir de "meilleur pour la fin". Mais bon, le principal, c'est qu'il quitte la scène. Et il l'a fait. Voilà qu'on attend les Madame Kay. Deux minutes passent...
Personne ne semble remarquer cinq ombres qui courent le long du mur, en se cachant la tête et ayant le dos baissé. Et là, même en montant sur la scène, ils essayent de se cacher encore.


Bande de p'tits coquins va ! Allez, les filles, on hurle, on hurle, ON HURLE !!!
C'est ce qu'on fait, bien entendu ! Et là...

"Ohhhh tu sais, j'ai mis quelques années à comprendre la leçon..."

Allez les filles, on chante, on chante, ON CHANTE !!! C'est ce qu'on fait, bien entendu !

Au refrain, tous en coeur :

ALORS VA TE FAIRE ! (Fred et les fans)

TATATATATATADADADAZOINZOIN ! (Jonas, Fred n°2, Simon et Jeremie)

WOOOOOOOOOOOOWOOOOWOHO ! ( Fred et les fans)

*Sandrou, étant surexcitée en se rappelant de ce moment atrocement génial, préfère ne pas montrer son enthousiasme, et décide de passer à...après !*

- Bon, qu'est-ce qu'on pourrait bien chanter ! Y'a une Émilie dans la salle ?

S'en suivent Émilie, Pourquoi tu pleures ? (les filles étaient priées de chanter...Fred était très ému), Les garçons portent du rose (waaaa Jonas comment tu t'es défoulé sur ta batterie !), Ca sert à rien, Pour une minute de plus, Plus le même...
Ils nous ont même joué un morceau de leur ancien groupe de hardcore "Omni", qui n'était pas mal du tout !
Puis, ils se sont cassés. Non, je déconne pas. Ils se sont cassés. Ou plutôt cachés en dehors de la scène. Il a fallu qu'on les rappelle. Comptez sur nous. On l'a fait.

"MADAME KAY MADAME KAY MADAME KAY MADAME KAY !!!"



Puis Fred, Jonas et Jeremie sont revenus. Manquaient à l'appel Simon et Fred numéro 2.
Jonas a bien voulu accompagner Fred au chant. Et Jeremie nous a gentiment fait des mimes sur...             Avril, une lettre pour toi.

S'il y'a bien une chanson à écouter, surtout à un concert des Madame Kay, c'est bien celle-là !
C'est une chanson trop belle, mais là, avec Jeremie et ses mimes, c'était hyper marrant ! Et à la fin, Jonas a chanté les "Ohhh" qui suivaient les "une lettre pour toi" de Fred. M'enfin, c'était génial ! Après ça, Jeremie et Jonas se sont encore cassés ! Et ils ont laissé notre beau Fred tout seul. Qui a chanté Seul, tout seul.



Enfin pas tout seul, parce qu'on était là pour chanter avec lui, hein ! ^^ Et arrivé juste une minute avant la chanson, Simon, Fred numéro 2, Jonas et Jeremie sont vite revenus, ont repris leurs instruments, ET ONT TOUT FAIT PÉTER AVEC DE LA MUSIQUE !

"Bon, c'est qu'on va tarder à y aller nous...
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
- Ma Maman m'a dit de me coucher à 23h00 !"

Sacré Fred va...

"La dernière chanson est pour...Madame Kay, LA Madame Kay"

Et c'était Je t'aime, la reprise de Lara Fabian en version rockétisé ! Fada, Fred chantait tellement fort qu'on voyait les veines de sa gorge !

En récapitulatif, je pourrai simplement dire que Madame Kay est un groupe de rock qui s'amuse sur scène, qui essaie de mettre à l'aise les fans, qui fait tout pour être proche d'eux. Ils sont sympas, ils rigolent avec nous, et franchement, on voit qu'ils se prennent pas la tête. Et y'a un truc qui m'a beaucoup touchée, c'est que Fred regarde vraiment les gens quand il chante. Ce que je veux dire, c'est qu'il va prendre le temps de vous regarder, de vous considérer, et il chante pour vous. Et ça se ressent. C'est vrai qu'on était peu nombreux, mais ça nous a rapproché davantage d'eux. Et ça...c'est bien...des gens qui se disent "stars" comme Lorie, et autres bidules qui sortent de la StarAc, ce genre de chose, ils ne le font pas.

Dans ce concert, on aura eu plusieurs surprises. D'abord, Jeremie recevra les pantoufles qu'il avait toujours rêvé (il a même hésité à les enfiler). Fred donnera sa bouteille d'eau à une fille qui avait soif. Il fera un aussi une sorte de cabriole, et Jeremie, le second Fred l'imiteront (même Jonas fera pareil derrière sa batterie). Puis, en parlant de Jonas...Fred prêtera son micro à une fille. Ce qui donne :

- Jonas ?
- Ouais ?
- ON T AIMEUUUUH !

Et là, p'tite révérence de Jonas. C'est vrai, en plus, parce que Jonas, il est trèèèèès gentil ! Euh, pour la cabriole ? Ca ressemblait à...ça :



Bref ! J'essaie de m'appliquer pour écrire cet article, mais ça fait quatre jours que j'y suis dessus ! Donc excusez-moi !  J'essaie de raconter tout ce que je peux, mais y'a justement, trop de chose à raconter. Malo' a presque filmé et pris en photos tout le concert.
Surtout Simon, le bassiste, pour notre petite Stef.

"C'est qui déjà le chéri de Stef ?
- Simon.
- C'est qui Simon ?
- Celui est en rouge et qui bouge tout le temps !"



Quand ils ont eut terminé d'interpréter Je t'aime, ils nous ont remercié, et ils sont partis comme ils sont venus ! Dos baissé, main sur la tête, et je me sauve en courant le long du mur ! Franchement, on était tellement choqué par "la rapidité de la chose", qu'on a pas eu le temps de réagir, et qu'on n'a pas pu les bloquer. Ils sont retournés dans leurs loges, et on a attendu devant. Mais comme il se faisait assez tard, qu'on avait assez attendu, et qu'on avait pitié pour ma mère qui attendait depuis deux heures et demi dans la voiture, on a abandonné, en gardant tous nos souvenirs en mémoire.

"Je crois bien que j'ai trouvé des nouvelles idoles" me dit Malorie, en sortant pendant que je hurle "JE T AIMEUUUUUUHH COMME UN FOU..."

Bah elle a bien raison ma p'tite Malo', et je suis bien contente que ce concert lui ait plu autant que ça ! Parce que, loin de nous décevoir, les Madame Kay ont cherché à nous rendre encore plus accro que l'on ne l'était déjà. Et ils y sont arrivés.

Allez, une dernière photos de nos cinq chéris !


PS : Si vous avez la possibilité d'aller les voir en concert...allez-y, parce que vraiment, ça vaut le coup, ils sont super géniaux et on passe un excellent moment !

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Papillote-Papote le Samedi 27 janvier 2007 à 15:34
Que du bonheur, quoi !!
MAIS POURQUOI JETAIS PAS LA
Heureusement que tu racontes ça en détail, sinon grr ^^
merci :)
Par Ju le Mardi 6 mars 2007 à 21:49
Sa déchiiire mme kay!
Par Ju le Mardi 6 mars 2007 à 21:55
ouahh mdr marseille, le macdo c'est a cotés de chez moi, perso j'était à trois pas^^ la classeee
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast