Jeudi 3 novembre 2011 à 22:41

 Je cherchais un idée de sujet sérieux, parce que quand même, j'aimerais bien parler de choses un peu plus sérieuses que les trucs stupides qu'on dit FORCEMENT quand on est en couple.

Et puis, comme j'avais lu la polémique il y a quelque temps, et que j'ai vu que Tidoo en avait parlé y'a quelques jours sur son bloguinou, j'ai décidé de suivre la cadence et de rebondir sur le débat "féministe" du "Mademoiselle".

L'histoire, pour celles qui sont pas au courant, c'est les féministes qui ont décidé qu'elles n'avaient plus trop de choses à revendiquer (plus trop d'idées visiblement, mais elles sont jamais en rupture de stock), et que bref, en somme : pourquoi ne pas s'attaquer à notre fierté, à notre bien-aimé titre "Mademoiselle" ?

Il fallait le faire, elles l'ont fait. Pourquoi pas.

À ce qu'il parait, "Mademoiselle" ça veut dire grosso modo "boniche" dans l'ancien temps, et c'est "scandaleux", "il ne faut pas se faire appeler ainsi, vous entendez", "REFUSEZ ce terme qui nous descend plus bas que terre", "faisons grève pour SUPPRIMER LE MADEMOISELLE, NOUS SOMMES LIBRES" etc...

Ouais bon sauf que moi, perso, j'ai pas envie qu'on me sucre le Mademoiselle.

Déjà, c'est un joli mot. À l'oreille. Le matin, à la gare, quand les messieurs me disent bonjour, je roucoule presque quand ils me donnent du "Bonjour Mademoiselle" ou du "Mademoiselle" poli. Que je me fasse appeler "Madame" ?! Hors de question ! Madame, c'est pour les femmes mariées. Je ne suis pas une femme mariée, je ne veux pas qu'on me vieillisse à ce point, et surtout... (regardez comme elles sont pas très rusées les féministes :) Madame, c'est pas mieux que Mademoiselle dans la logique des féministes, puisque dans ce cas-là, ça veut dire qu'on se donne à un homme, et que du coup on est faible, c'est ça ?

Que choisir ?

Le Madame qui fait que t'appartient à un homme ?
Ou le pseudo Mademoiselle qui fait que t'es une boniche ?

Je veux pas qu'on m'enlève mon Mademoiselle. Ça voulait peut-être dire ça dans l'ancien temps, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, on est bientôt en 2012, c'est bientôt l'apocalypse, on va pas nous faire chier avec ça quand même. On évolue, on se modernise, on est des Mademoiselles très bien dans nos peaux de Mademoiselles pour la plupart. Mademoiselle, c'est joli, Mademoiselle, c'est chantant et poétique, Mademoiselle, on se bat encore pour le garder, Mademoiselle, c'est la jeunesse (ou pas), Mademoiselle, c'est la liberté, Mademoiselle, c'est nous. Celles qui le sont, celles qui le revendiquent, celles qui l'assument, et celles qui sont des Madames par défaut, mais des Mademoiselles du coeur.

Alors rangez un peu vos banderoles : y'a plus grave dans la vie que de se faire appeler Mademoiselle.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Toulonnaise le Jeudi 3 novembre 2011 à 23:03
A la limite, faudrait remettre en service le Mondamoiseau.
C'est quand même bien la classe ça.
Par laptitesandrou le Vendredi 4 novembre 2011 à 18:51
XD La classe, en effet !

(Il est mignooon, Monsieur Pignon !)
Par Toulonnaise le Vendredi 4 novembre 2011 à 19:20
Héhé, en tout cas, j'en serais la première ravie.

( Il est méchant, Mr Brochand ?)
Par Reb le Vendredi 4 novembre 2011 à 19:47
D'un autre côté, si y avait que "Madame" comme option, ça voudrait plus dire "mariée" et/ou "mère".
Par Sunny de PA le Samedi 5 novembre 2011 à 1:54
^^ C'est marrant, parce que moi je roucoule surtout les trop rares fois où on m'appelle "madame". Je trouve que "dame" sonne mieux à mon oreille que "oiselle", mais j'ai peut-être des goûts étranges. En fait, oiselle c'est gracieux et délicat, mais justement ces deux notions ne me correspondent pas. x) Ça, plus mon besoin actuel de montrer plus de "poids" que je n'en ai pour lutter contre mon sentiment d'inconsistance... Et puis les "madame" dans mon environnement actuel, ce sont plutôt les "madame le professeur", c'est-à-dire des femmes enseignants-chercheurs, solides et respectées, que j'admire beaucoup. D'où j'imagine le petit moment de délice quand je peux usurper une partie du titre. =D
Donc je plussoie Reb d'une certaine façon, ce sera madame pour moi et le plus tôt possible, mais certainement pas en tant que mariée ou mère. En tant que femme, évidemment, et en tant que professeur aussi, je l'espère.
Par laptitesandrou le Samedi 5 novembre 2011 à 11:13
I see, et j'approuve votre point de vue.

Madame en tant que femme respectable et respectée, c'est bien aussi. ;)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast