Mardi 18 mars 2008 à 13:39

"L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul. Cette lecture lui est une compagnie qui ne prend la place d'aucune autre, mais qu'aucune autre compagnie ne saurait remplacer." (Comme un roman)



Ah Monsieur Pennac... Je vous admire, je vous respecte, je vous idolâtre.
Pas un de vos livres ne m'ont déçus (en même temps, vous en avez écrit tellement que je n'ai pas pu tout lire à ce jour).
Je sais que, quand j'ai envie d'un livre qui saura combler mes exigences (Victor Hugo sait que je suis très difficile), il me suffit d'acheter un livre de Daniel Pennac. Je n'ai pas peur de claquer 10 euros dans un livre de vous.

Je vous ai connu au collège. L'Oeil du Loup m'attendait au sagement C.D.I..
Vos 10 droits imprescriptibles du lecteur étaient affichés contre la vitre.
J'ai été conquise.

Aujourd'hui, Comme un roman me tient compagnie aux Vécés. La petite marchande de prose me fait patienter dans ma chambre (en attendant que Les Sims 2 Quartier Libre se lancent). La Fée Carabine aura fait le voyage entre la villa de mon père et mon appartement. Au bonheur des Ogres sommeille dans le placard à chaussures. Vous trouverez vos livres partout chez moi, Monsieur Pennac. Je ne les quitte plus.

J'espère trouver en rayon la suite et fin de la Série Malaussène, dont je suis accro, mais vraiment accro. Bref, si j'ai un jour la chance de vous rencontrer au Salon du Livre d'Aubagne, vous me devrez dix milles autographes !
Merci de me faire passer d'aussi bons moments.

Votre dévouée lectrice, prête à sécher les cours pour lire Malaussène...

La p'tite Sandrou.


Poussières de fée

Agite tes ailes

Par obladiblablabla le Lundi 24 mars 2008 à 19:34
Heureuse de ne pas être seule à me "droguer" au malaussène .
et puis ces dessins,ces dessins <3
Il y avait les m^mes dans "pourquoi ne manges tu pas amélie granola?", un bouquin que je surlisais petite ce qui d'ailleur colle bien au dessin ci -dessous.
donc merci : j'ai un sourire béat pour quelques minutes au moinsss.


Un ptit bouc bourru .
Par voices-of-lie le Mardi 25 mars 2008 à 15:29
=) Rien que la citation suffit à donner la mesure du bonhomme.
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast