Dimanche 16 décembre 2012 à 15:00

Merci à toutes pour vos gentils mots. Même si le recrutement est une partie des RH plus excitante que je le pensais, j'aspire à aller vers des candidats un peu plus qualifiés (et donc, un peu moins chiants). Je vous ai pas tout raconté, bien entendu, il y a trop à dire, mais là, en ce moment, nos intérimaires commencent à nous demander des cadeaux pour Noël.

Ça commence à devenir un peu pesant, et un peu gênant aussi, parce que chez nous, on offre pas de cadeaux aux intérimaires pour Noël. Manque de moyens, peut-être, mais surtout, la DG n'a pas envie de faire d'efforts aussi. Bref. C'est assez délicat alors, quand il faut leur répondre.

Du côté vie privée, je pense que je m'en suis bien tirée cette année. Le 3 décembre, tous mes cadeaux étaient prêts et/ou commandés.
Un peu la faute à ma mère, qui m'a déléguée les cadeaux de Thomas et Chloé pour ne pas avoir à le faire, et qui a insisté pour que je m'en occupe fin novembre, "sinon y'aura plus rien".

Bref. Je suis donc allée, obéissante, descendre dans l'Enfer. L'Enfer existe, et il a un nom : TOYS'R'US.

Imaginez un monde rempli de mioches qui courent dans tous les sens, les rayons blindés, les marques mal indiquées, des cris, des pleurs, des parents plus cons que ça tu meures, des bouchons de caddies et paniers sur roulettes. Sur le moment, j'ai salué la façon dont ma mère s'était dégagée de la responsabilité des cadeaux de Noël cette année. Je l'admire, vraiment, de m'avoir arnaquée aussi facilement. Et j'ai bien été naïve de croire que je m'en sortirais bien.

Quand j'ai rejoint Florent en pause déjeuner au MacDo à côté du magasin, j'étais rouge, dégoulinante, essoufflée, et traumatisée à vie. Il a bien rigolé et aussi salué la manœuvre sournoise de ma mère, qui était à ce moment-là en week-end tranquille avec son mec pendant que je revenais de l'Enfer. 

C'est bien simple, j'ai dû faire deux tours de magasin pour trouver ce que je voulais, et encore que il manquait à l'appel le bouquin pour Thomas de la part de Mamie Huguette. Le puzzle de Chloé de la part de Mamie Huguette était en réalité un lot de 2 puzzles qui ne rentrait pas dans le caddie. Evidemment. Alors, je l'ai posé à plat, et j'ai tiré mon chariot en cognant tous les parents plantés au milieu comme le jeudi. Un quart d'heure d'attente à la caisse, et j'ai même pas eu le courage de faire emballer les cadeaux par une assoc', je voulais sortir au plus vite de cet endroit épouvantable.

L'emballage maison a été bien marrant aussi, et je ne vous étonnerai donc pas quand vous saurez que ma mère a évidemment tout fait pour ne pas y participer. J'ai passé 20 minutes pour emballer les Zoobles pour Chloé de la part de Maman. C'est vraiment la merde ces trucs, et en plus, je sais même pas à quoi ça sert vraiment, les Zoobles, parce que ça ressemble vraiment à rien, et on peut rien faire avec. Enfin, bon. Je suppose que Chloé saura l'utilité quand elle les manipulera le jour J.

Voilà. Le reste, j'ai commandé sur le net. Les cadeaux de Maman (coussin chauffant pour les cervicales et masque détente pour dame stressée), Florent (chemise Calvin Klein sur laquelle j'ai littéralement craqué, et T-shirt Pepe Jeans de la part de Maman... et je lui cherche aussi désespérément des pantoufles), le bouquin de Thomas, et les chocos Maxim's sur Showroomprivé que j'attends encore. J'ai terminé ma mission de Noël hier, au Marché de Noël, où j'ai pris le Nougat de Montélimar de mon Collègue Jean-Michel et un ptit cadeau pour Malorie. Je me suis aussi fait plaisir avec du maquillage, de la lingerie, des macarons, des navettes marseillaises et des calissons. Je crois que je l'avais un peu mérité après ma première semaine en intérim.

Ma robe est aussi arrivée hier, je fais donc un peu de couture pour consolider les tchoutchous où se glissent les bretelles détachables. Le boléro à nouer bon marché que j'ai acheté pour aller avec fait des bourrelets partout et se barre dès que je lève un petit peu le bras. Je verrai donc. J'ai aussi envie de chaussures, je verrai ça à la sortie du boulot dans la semaine, j'en ai repérées sur le site de la Halle.

Alors que je préparais tout à l'heure mes flacons de vernis à ongles pour la manucure de la semaine, je me suis rendue compte que Noël, c'était mardi prochain, et que j'étais dans la merde pour le coiffeur. Ouais, parce qu'il reste que samedi pour y aller, et que j'ai peur que ce soit blindé. J'ai donc recruté ma mère pour prendrez rendez-vous, vu que je peux pas téléphoner au boulot, et qu'elle si. 

Voilà.

Mardi soir, c'est la soirée de Noël de Botanic, on va encore rentrer à je-sais-pas-quelle-heure. 

J'ai envie d'écrire. Encore plus depuis que j'ai vu Kill Bill la dernière fois. Bon, j'ai fait des cauchemars toute la nuit (j'avais pourtant dit à Monsieur que les films interdits au moins de 16 ans étaient également interdits à moi, Denver, le dernier des dinosaures (faudra que je vous raconte pourquoi on m'appelle DENVER, LE DERNIER DES DINOSAURES, un jour)), et je suis restée la moitié du film le dos tourné pour pas voir Lucy Liu se faire scalper la tête. 

MONSIEUR *alors que le générique de fin s'enclenche* : Ben qu'est-ce que t'as ? Tu fais une drôle de tête.
DENVER : O_O
MONSIEUR : ?
DENVER : O_O. Elle a accouché de son bébé pendant le coma. C'est vraiment possible ça ?
MONSIEUR : Ben oui, je pense.
DENVER : Mais. Mais. Mais. Je pensais aussi que c'était possible, mais, mais, mais EST-CE QUE C'EST VRAIMENT POSSIBLE ?

Non, parce que, merde, dans ce cas, Quentin Tarantino vient de me montrer que la presque fin de Polichinelle est possible. Et que ça m'enlève un ENORME souci de crédibilité.

Donc je lance un appel à Tarantino : MONSIEUR, JE VOUS CÈDE LES DROITS DE POLICHINELLE, FAITES CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE, JE VOUS FAIS CONFIANCE, APRES TOUT, VOUS ET MOI, ON EST SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDE.


Je fais un test ce soir. Si je me remets officiellement à l'écriture, vous serez les premiers à le savoir sur ce blog. 

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Tidoo le Mercredi 19 décembre 2012 à 12:17
Ben oui, c'est possible ! Tu crois quoi, toi, qu'il reste dedans indéfiniment ? La mère est dans le comas, et après ? Son corps fonctionne normalement, donc son bébé se développe normalement. Et au moment de sortir, il sort. Le plus souvent par cézarienne, vu que la mère peut pas faire grand chose, mais il sort quand même. Enfin, les médecins le font sortir, sinon, il crève et tue la mère avec. Charmant...

Enfin, du coup, si c'était ça ton problème pour continuer à écrire, effectivement il est résolu. Alors au boulot main'nant !
Par laptitesandrou le Dimanche 23 décembre 2012 à 16:08
Oui, je me doutais que c'était possible, mais je me disais quand même, il doit se développer plus lentement s'il bouffe que des perfusions, le gamin. Puis moi, la médecine, je préfère la prendre avec des gants. *Naïve world*
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast