Mardi 19 juillet 2011 à 14:17

 Hier soir, c'était le dernier jour de boulot pour l'Equipe avant le Jour de Repos.

Carine boulait ses glaces.
Florine préparait les apéros.
Jérôme faisait cuire ses lardons.
Sandra et Anyssa étaient en congés.
J'essuyais un verre avec un chiffon sec.
Marion prenait les commandes des clients.
Béatrice faisait des allers-retours entre la terrasse et la cuisine.
Florent bossait pas mais avait prévu de venir boire un coup à la fin du service.
Séb essayait depuis dix minutes de négocier deux cafés noisettes avec la machine-à-café.

Bref, nous vaquions chacun et chacune à notre occupation, quand soudain...

SEB : PUTAIN DE MACHINE DE MERDE !

J'ai tourné mollement la tête et j'ai vu mon patron (qui est assez costaud, si vous voyez ce que je veux dire) donner quatre droites à la machine-à-café, qui s'est tout pris dans la gueule sans broncher. Dans la bagarre, le socle est tombé et deux tasses se sont pétées. Du mouv' en cuisine quoi.

J'ai regardé Jérôme, il m'a regardé, on a pas pipé mot, juste les gros yeux, avant qu'on pouffe de rire, l'un dans sa poêle, l'autre dans son chiffon.
Florine s'est repliée dans la cuisine, toute aussi hilare mais peu désireuse de se prendre tout dans la gueule quand le boss a crié "QUE PERSONNE NE VIENNE A L’ARRIÈRE SINON JE LE DÉMONTE !". Béatrice est repartie vers la terrasse, pliée de rire, en lançant à la cantonade "noooon, il est pas nerveux !".

Et je voudrais quand même dire, que les clients auront attendu leur café noisette, c'est vrai, mais qu'ils l'auront eu, le café noisette. Parce qu'après la savate qu'elle s'est prise, le café s'est remis à couler de source.

Voilà. Pas grand chose, mais je voulais juste raconter l'anecdote pour vous faire vivre un peu l'ambiance des cuisines. On s'est bien marrés quand on a raconté ça à Florent le soir ; Séb a expliqué qu'il avait appris "ça" à l'armée (l'Armée, source de savoir-faire en tout genre).



Bien sûr, je pourrais en raconter des dizaines d'autres, comme... comme Séb qui est allé écrire avec le pouet à chocolat sur la voiture de Florine, chocolat 100% cacao fait maison indélébile qu'il faut gratter avec le grattoir à givre, comme Marion qui hurle devant une sauterelle, comme Florent et sa 107 qui contient de quoi vivre dans de très bonnes conditions pendant une semaine, comme...bref.
Je bosse avec des fous.

[À part ça, je maîtrise vaguement les chignons, j'ai su éviter la piscine avec l'Equipe vendredi soir, à la place on est allé dans un bar à vins (UN BAR A VINS !!!) jusqu'à deux heures du matin, mais le pire du pire risque de se produire le premier vendredi du mois d'août où l'Equipe veut aller en Boîte (EN BOITE !!!) ; et pour finir, il fait pas beau aujourd'hui alors j'irai critiquer HP7 mardi prochain parce que j'ai aussi des lettres de motivation en pagaille à écrire et que je suis PAS DU TOUT motivée ! Chers amis, bonne semaine !]

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Malo le Mercredi 20 juillet 2011 à 19:21
alors chérie je t'explique, si jamais tu va en boite alors que moi sa fait 4 ans que j'essaye de t'y trainer je te jure que je vais te faire une crise de nerfs, mais une belle !!!!!!

Voila !!! Bisouxxx

ps: sympa l'ambiance en cuisine xD
Par laptitesandrou le Jeudi 21 juillet 2011 à 10:58
C'est pour cette raison que si je plonge, TU PLONGES AVEC MOI !!!
Par Tidoo le Jeudi 21 juillet 2011 à 21:00
Bon c'était juste pour dire que tu m'avais fait rigoler comme une loutre, donc merci pour ce grand moment pittoresque de ta vie professionnelle. Ca me donnerait presque envie de redevenir serveuse...

(oh et tu sais, y a rien de grave à aller en boîte. C'est pas méchant, ça fait pas mal, à part un peu aux oreilles et parfois aux pieds, et même des fois, quand on a de la chance et un bon groupe de copains, ça peut être sympa)
Par laptitesandrou le Jeudi 28 juillet 2011 à 12:56
Eh ben tant mieux si je t'ai fait rire Tidoo ! ^^ (Clo aime bien faire rire les gens)
(Oui, je sais que ça fait pas mal les boîtes, mais j'aime pas les boites, j'aime pas danser, j'aime pas la musique qu'il y a, j'aime pas les gens qui y vont, et j'aime pas passer pour une ridicule... é_è)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast