Jeudi 24 février 2011 à 22:05

 J'avais quand même un gros doute sur l'école de formation des sous-off de l'armée de l'air.
Parce que oui, sur Google, vous trouvez plein d'informations sur les épreuves de sport du concours (à ce qu'il parait, même moi je peux y arriver), mais personne ne vous dit ce qui vous attend CONCRÈTEMENT après, une fois que vous êtes presque engagé dans l'armée.

La formation militaire de 4 mois (4 !!! ), c'est un peu ce qu'on tait. Oh, j'me doute bien : marche au pas, tir, parcours du combattant, "cohésion", "et-vas-y-que-je-te-forge-le-caractère"... exactement tout ce qui m'effraie. Et après, on vous envoie dans le Nord, le Grand Nord, mais vraiment le Nord-Genre-À-Deux-Minutes-de-l'Angleterre-Quoi, avec les mariniers, les biffins et les poulets. L'enfer interarmées pour apprendre (réapprendre) trois notions de GRH et deux lignes d'organisation.
Bref, je sais pas si j'en serai physiquement et mentalement capable. Faut encore que je réfléchisse.

Mais le plus dur à s'imaginer, le pire dans tout ça (en comptant le fait que je ne pourrai pas amener Jazz avec moi pour garder mon honneur et ma dignité et que je devrai dormir SANS LUI), c'est que...

 "Les cheveux longs doivent être ramassés en chignon"

Or :
- J'ai les cheveux très, très, très longs (que je ne veux pas couper)
- Je ne sais pas faire les chignons sans obtenir un obus à l'arrière du crâne

Oui, plus que la formation militaire de 4 mois (4 !!!), c'est ça qui m'affole le plus, je crois.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par alyane le Vendredi 25 février 2011 à 8:25
Ils ne tiennent pas avec des grosses barrettes...
dépend de l'épaisseur et de la longueur...
sinon, comme un obus...
Es-tu sur de ton choix?
Par serpe-hier le Vendredi 25 février 2011 à 8:26
et si tu coupes un peu tes cheveux (j'ai bien dit un peu), juste assez pour éviter d'avoir le fameux obus à l'arrière du crane? au final tu ne les coupes que pour 4 mois, après tu peux les laisser repousser! (ah lala c'est bien des questions existentielles ça ^^)
Par laptitesandrou le Vendredi 25 février 2011 à 13:48
Non, pas trop. L'armée, c'est pas encore un projet dans un avenir proche. J'ai bien d'autres pistes avant, mais je commence à me renseigner, au cas où. J'angoissais dans l'hypothèse où je devais me retrouver dans cette situation. ;)
Par laptitesandrou le Vendredi 25 février 2011 à 13:50
x) Oui, c'est une idée... ça reste à voir pour le jour où je serai dans cette situation. Comme je le disais plus haut, c'est un projet vraiment très éloigné, et vraiment si je suis laissée sur le carreau ailleurs. ;) (Mais y a de quoi être contrarié à l'avance avec cette histoire de chignon)
Par Sunny de PA le Vendredi 25 février 2011 à 14:46
Arf oui le chignon >< ça c'est vraiment le truc qui tue. J'arrive à obtenir une forme à peu près convenable pour ma part, mais ça me prend toujours minimum 20 minutes, donc pour moi qui crise dès que je dois passer plus de trois minutes à m’occuper de mes cheveux... je crois que moi je choisirai la solution feignasse et je couperai tout, confrontée au même dilemme. Enfin si tu ne veux pas couper... je sais pas, vu que je sais pas comment tu fais tes chignons, en fait. Je te suggérerais bien la galette bien plate que tu fais à partir d'une queue de cheval haute en enroulant tes cheveux autour du noeud comme un rouleau de réglisse, en les plaçant bien à plat sur le crâne, le tout tenu avec des épingles, mais si tes cheveux sont vraiment longs ça peut être compliqué.
Enfin je te souhaite encore et toujours de trouver plus simple que l'armée ^^ courage.
Par laptitesandrou le Dimanche 27 février 2011 à 12:24
Attention si tu les coupes, parce que la sécurité te court après s'ils trouvent qu'ils restent tout de même assez longs pour les attacher ! >_<
Faudrait que j'essaie ta méthode un jour où je serai armée de patience, mais je pressens que je vais avoir un poids de trois kilos à l'arrière du crâne. =D En plus, j'ai jamais été douée avec les pinces, mais ça reste à essayer. :)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast