Mercredi 7 novembre 2012 à 13:27

On connaît la mode. Niveau musical, on se souvient, y'avait Tokio Hotel. Niveau vestimentaire, on a connu une prolifération de Eastpak, ballerines, leggins, slims. Niveau technologique, l'iPhone. Niveau politique, les contrats d'avenir de Hollande qui servent qu'à faire discriminer les jeunes qui se sont fait chier à faire des études au profit de ceux qui n'ont jamais rien foutu à l'école (soit par difficultés, parce qu'on les a jamais aidés, soit dans la plus grande majorité parce qu'ils en ont rien à foutre et qu'aujourd'hui, ils peuvent avoir du boulot sans avoir galéré).

Et puis, en ce moment, aussi, ce qui marche beaucoup sur le plan bouffe, c'est être "végan". Végétalien en plus poussé je crois (parce que y'a trois niveaux : végétarien, végétalien, végan...).
Ne plus manger de viande, poisson, mais aussi tout ce qui va venir de l'animal en fait. Genre la mayo, parce que c'est fait avec des oeufs, et les oeufs, ce sont les bébés des poules. Ce qui revient à ne plus manger grand chose, à part du vert et des graines.

Et ce pour des raisons que je respecte absolument, parce que je n'écris pas ce billet pour critiquer des personnes qui pensent au bien-être des animaux. Je lis beaucoup de témoignages intéressants, de recettes végans aussi, pour m'instruire un peu et comprendre comment font les personnes qui choisissent ce mode de vie.

Je réagis seulement à un propos qui ressort souvent des végans. "Depuis que je mange sainement, je ne suis plus malade".


Alors, les amis, redescendez sur terre. 

Pour ma part, et pour celle de beaucoup d'autres dans mon cas, je suis un dinosaure gros bouffeur de viandes (je la préfère saignante), poissons, oeufs, sauce barbecue, jambon, gâteau 100% matières grasses, caramel, chocolat etc, etc...

Je mange même pas vraiment de légumes, pour dire vrai. 5 fois par an.
Je mange tout, sauf équilibré.

Et vous savez quoi ?

BEN MOI NON PLUS JE SUIS JAMAIS MALADE, alors s'il vous plaît... Arrêtez de dire des conneries.

Manger sain est peut-être bon pour la santé. Mais manger de la merde n'est pas forcément mauvais pour la santé aussi.
Ne plus être malade parce qu'on est végan, ça ne veut ABSOLUMENT rien dire.


(Je sens qu'on va me jeter des tomates, alors je tiens à repréciser que je m'insurge contre des jeunes filles qui font genre "je suis épanouie" parce que je suis végan, "parce que j'ai de trop beaux cheveux depuis" et que "je ne tombe plus jamais malaaade". Je pense qu'avant tout, choisir ce mode de vie, c'est par conviction et altruisme).

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Sunny de PA le Mercredi 7 novembre 2012 à 23:38
Surtout qu'honnêtement, je ne suis pas sûre que supprimer totalement la viande de l'alimentation soit vraiment meilleur pour la santé. Limiter sa consommation de viande et en profiter pour manger de la meilleure qualité, oui, ça peut éventuellement être meilleur, m'enfin faut pas pousser non plus, je ne pense pas que la conformation humaine soit fragile au point de ne pas se porter très bien d'une consommation de viande modérée.

En plus, les bénéfices d'une consommation de viande réduite ne se voient qu'à long terme, donc honnêtement pour des jeunes filles, dire qu'elles ne sont jamais malades parce qu'elle ne mangent pas de viande... soit c'est de l'auto-persuasion au service de la cause, soit c'est simplement parce qu'elles sont jeunes et solides.
Cela dit je ferais quand même une différence entre être en bonne santé et ne pas être malade. Forcer sur la viande ne rend malade (sauf véritable abus ^^) ni à court terme, ni à moyen terme, après arrivé à l'âge de la retraite ça peut se compliquer.

Enfin perso je suis ni végétarienne ni végétalienne, juste pour une consommation modérée de viande, mais même pas pour des raisons de santé (ni écologiques) à la base, c'est essentiellement motivé par le fait qu'il y a très peu de viandes que j'aime... Ouiouioui, les motivations les plus durables sont les plus égoïstes alors on s'en fiche hein ? x')
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast