Samedi 2 mars 2013 à 12:20

 Bonjour tout le monde.

La dernière fois que je suis venue ici, le PDG devait venir prochainement à l'agence.
Le Monsieur m'a prolongée un mois et demi, et m'a bien fait comprendre que si le planning ne montait pas à 100 intérimaires fin février, je virais.

Fin février, le Monsieur qui devait revenir à l'agence faire le point n'est finalement pas venu, et mes responsables ont réussi à gratter une prolongation de contrat d'un mois. Je suis donc en CDD jusqu'à fin mars. Et pour info, le planning n'a toujours pas monté, et on stagne entre 50 et 60. C'est dingue le nombre de prospects pas solvables... et surtout les gens qui ont pas envie de bosser.

C'est toujours difficile. Notamment quand un lundi matin, lendemain d'un week-end thalasso en amoureux, ta responsable t'appelle et te pourrit, te pourrit, te pourrit tellement que tu fonds en larmes devant les intérimaires, qui comprennent finalement que c'est EUX qui me font chier. Bon, y'a pas qu'eux, aussi... Il y aussi des clients qui me causent beaucoup d'ennuis et me font perdre mon temps. Mais surtout les candidats. Les candidats qui me font perdre du temps, alors que je tirerai jamais rien d'eux. C'est malheureux à dire, mais je suis de plus en plus insensible aux gens que je vois passer tous les jours. Oui, ils galèrent, oui, la vie est dure quand on a pas de travail... Mais on se met pas à chercher un boulot juste au moment où Pôle Emploi nous dit qu'on est en fin de droit. Faut arrêter de croire que si on reste dans son chantier d'insertion, c'est parce que les recruteurs comprennent rien à ce que tu vaux. OK, t'as sûrement des qualités et des compétences, mais moi je recrute pas des gens qui puent l'alcool, qui présentent mal, qui parlent comme des paysans, ou qui parlent pas du tout français, parce que merde, tu t'en sortiras pas chez mon client si tu comprends pas ce qu'on te dit.

J'en ai marre des intérimaires qui te font des enfants dans le dos. Qui prennent des missions, qui l'abandonnent sans prévenir personne, alors qu'il y a tant de gens qui l'auraient voulu ce boulot, qui sont injoignables, parfois même changé de numéro et d'adresse alors qu'ils ont une plainte pour vol de scooter sur le dos. J'en ai marre de passer ma journée avec la Préfecture pour régler un souci de titre de séjour. 

J'en ai marre d'expliquer aux gens que non, y'a pas de boulot, tu peux me harceler, m'appeler tous les jours : Y A PAS DE BOULOT MON GARS TU VOIS PAS QUE C EST LA CRISE, PLUS PERSONNE N EMBAUCHE, TU VOIS PAS LE TAUX DE CHÔMAGE A LA TÉLÉ ?!

J'en ai marre d'annoncer aux gens qu'ils sont en fin de mission alors que le client avait promis une embauche... J'évite de dire que c'est à cause de leur comportement : t'as été trop con et t'aurais dû fermer ta gueule, sinon tu serais pas sur le carreau aujourd'hui.

J'en ai marre d'expliquer aux gens que oui, Machin était prévu 2 jours à la base chez le client, et que s'il entame aujourd'hui sa 4e semaine, c'est parce que c'est un bosseur sérieux. Toi, si tu fais que la journée, c'est qu'il y a bien un souci non ?! Remets-toi en question un peu, merde.

J'en ai marre des gens pommés qui viennent me voir et ne savent pas me répondre quand je leur demande ce qu'ils recherchent. Réponse "je sais pas, un travail, n'importe quoi, je m'en fous". C'est une réponse compréhensible quand tu es dans la mouise, mais c'est pas comme ça que je peux t'aider et te conseiller le mieux possible. J'ai beau insisté, essayé de te guider pour obtenir une réponse qui m'orienter vers une proposition de poste, non la réponse est toujours la même "n'importe quoi, je m'en fous". 


Bref. Je sais que je parais comme une personne dure, très dure avec les victimes de la société, mais il faut se dire qu'ils m'entraînent avec eux dans leur misère. Moi aussi, avec eux, je touche le fond. Et c'est vraiment très pénible. Pourtant, j'ai besoin de main d'oeuvre, non qualifiée, mais je peux rien tirer d'eux, et ça, c'est le drame. Je cherche des gens fiables... et y'en a tellement peu. Je m'excuse si tout ce que je dis ici choque, mais l'intérim ça vous durcit. Quand on vient me gueuler dessus, parce qu'il manque 10 euros sur la paie, j'ai bien envie de gueuler moi aussi et dire "t'étais plus aimable quand je t'ai trouvé un boulot !". Quand un type, mécontent de la politique d'acompte, décide de quitter l'agence, sans aucune reconnaissance pour le poste qu'il occupe aujourd'hui depuis plus de 6 mois grâce à nous. Quand ils se plaignent de leur salaire, alors que merde, ils sont parfois bien plus payés que moi, sans compter toutes les heures sup que je fais gratos. Je vous jure, y'a personne qui se rend compte que tu te démènes pour leur faciliter la vie, et je vous répète, reconnaissance zéro.

Avant de me juger, essayez de comprendre au moins ce que je vis au quotidien.


À part ça :

J'ai bientôt fini de rembourser ma défunte voiture, Twinny Red, oui celle qu'un alcoolo m'a explosée il y a 8 mois. J'ai appris qu'il allait être jugé pour état d'ivresse. Pour ce qui est de notre conflit, aucune nouvelle du Parquet pour le moment, je n'ai à ce jour touché aucune réparation pour le préjudice subi.

J'ai acheté un livre de coloriage anti-stress. 

Et tout va bien. 


Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Tidoo le Samedi 2 mars 2013 à 15:56
Déjà bon courage pour tenir encore un mois. Ensuite, je vais faire ma perfide, mais après une expérience pareille, tu seras toi aussi, peut-être, un peu plus indulgente avec le personnel de Pôle Emploi et son manque de réactivité face à ton dossier...

C'est clair que le monde de l'interim n'est pas le plus facile, mais globalement, dans ton domaine, ça me semble de toute façon toujours assez délicat. Le recrutement implique forcément quantité de refus qui ne seront jamais bien perçus. Après, bien sûr, les gens peuvent se montrer plus polis seulement si la reconnaissance est rare, la courtoisie l'est également. Je veux pas paraitre défaitiste, mais va falloir t'y faire !

Ou tu fais comme moi : tu attaques la première et tu gardes toujours une pelle sous la main, histoire de calmer le jeu (et enterrer tes victimes, après coup...)

Allez courage, dans un mois, c'est fini et tu pourras passer à autre chose !
Par maud96 le Mercredi 3 avril 2013 à 22:57

mdp : gerbil
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast