Mardi 22 mars 2011 à 16:31

 "Chère Sandra, comment faire pour se débarrasser des téléprospecteurs ?"

Cher lecteur, j'ai envie de te dire tout d'abord : "à quoi reconnait-on un téléprospecteur ?".
 
 
 

Le téléprospecteur est en théorie chinois ou maghrébin, et appelle entre 9h et 17h, ses horaires approximatives de travail. Car le téléprospecteur est avant tout une honnête personne qui essaie de gagner sa vie. Ils ont beaucoup de pression et les patrons ne pensent qu'aux chiffres. C'est un métier très difficile, qui les fatigue, qui les rendent bouchés pour la plupart, et qui nous énerve énormément.
Le téléprospecteur est également reconnaissable parce qu'il veut parler à "Monsieur ou Madame B." alors que ces derniers sont divorcés depuis 12 ans. -_-"

Le téléprospecteur appelle pour imposer proposer des "services" dont tu n'as strictement rien à battre.
En général, ils appellent quand les parents travaillent, parce que y'a pas qu'eux qui ont un boulot. Mais quand tu dois rester à la maison (chômage oblige), tu dois te les coltiner jusqu'à trois fois par jour, et ça, c'est CHIANT.
Et une dernière précision, les téléprospecteurs ont eu ton numéro souvent parce que t'es chez ces enfoirés d'Orange et que la liste rouge est payante, et que ta mère refuse de verser un centime de plus à ces crétins hors de prix qui ont le monopole dans ton bled perdu.

Revenons maintenant à la stratégie à employer pour s'en débarrasser.

TÉLÉPROSPECTEUR : Bonjour. *se lance directement dans son argumentaire*
SANDRA : Madame.
TÉLÉPROSPECTEUR : *continue à déblatérer ses conneries*
SANDRA *coupe* : MADAME ! JE NE SUIS PAS LA PROPRIO ! JE SUIS LA FILLE ! => Objectif de cette méthode : qu'elle arrête de te saouler avec son argumentaire à la con.
TÉLÉPROSPECTEUR : Ah. Pourrais-je parler à Monsieur ou Madame B. ?
SANDRA : Ils travaillent. => Objectif de cette méthode : décourager le téléprospecteur et lui faire comprendre qu'on a autre chose à faire.
TÉLÉPROSPECTEUR : Quand est-ce que je pourrai les joindre ?
SANDRA : Ben vers 18h30-19h. => Objectif de cette méthode : donner un créneau horaire en-dehors des heures de travail du téléprospecteur. Ce dernier répondra "d'accord", mais jamais il ne pourra rappeler à cette heure-ci.

Malheureusement, les téléprospecteurs qui se contentent de cette chute rappellent le lendemain, toujours en journée, et le cercle n'en finit plus de tourner. J'ai testé pour vous, avec l'accord de ma mère, d'autres méthodes avec une téléprospectrice qui m'a harcelé tous les jours pendant plus de deux semaines. Très tenace, celle-là (la même que celle de la conversation du dessus d'ailleurs).

TÉLÉPROSPECTEUR : Bonjour. *conneries* Pourrais-je parler à Monsieur ou Madame B ?
SANDRA : Désolée je ne suis pas intéressée. => Objectif de cette méthode : se faire passer pour la proprio.
TÉLÉPROSPECTEUR : Mais vous êtes la fille ! Je voudrais parler à vos parents !
SANDRA : Ils ne sont pas là, et de toute manière, ça fait plusieurs fois que vous appelez, je leur en ai parlé, et nous ne sommes pas intéressés. => Objectif de cette méthode : faire passer le message "arrête de me faire chier, je regarde Stargate".
TÉLÉPROSPECTEUR : *fait la sourde oreille* Quand est-ce que je peux les joindre ?
SANDRA : À 19h, mais je vous ai dit QU'ON EST PAS INTÉRESSÉS ! => Objectif de cette méthode : faire passer le message "mais tu sais que tu commences SÉRIEUSEMENT  à me courir sur le haricot là ?!"
TÉLÉPROSPECTEUR : *raccroche au nez*
SANDRA : Oh la salope !


Et un jour, cette pétasse dame a rappelé à 19h, le créneau que j'avais donné. Manque de bol, paix à son âme, elle a eu ma mère, Madame B. en personne.

MAMAN : AH C'EST VOUS QUI APPELEZ TOUS LES JOURS CHEZ MOI ?! QUI POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ ?! QUI ÊTES-VOUS POUR ME HARCELER ?! NON JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE ! JE VOUS INTERDIS D'APPELER UNE FOIS DE PLUS CHEZ MOI, VOUS ENTENDEZ, JE VOUS L'INTERDIS ! *raccroche au nez*

Tout ça pour vous dire que presque deux mois après cette altercation, elle a eu le culot de rappeler cet aprém.

TÉLÉPROSPECTEUR :
Bonjour, je voudrais parler à Monsieur ou Madame B.
SANDRA :
Désolée, vous avez fait un faux numéro. => Objectif de cette méthode : lui faire barrer le numéro pour ne plus jamais rappeler.

On verra bien si ça marche.
(Je suis prise d'un horrible doute : j'aurais pas déjà raconté cette anecdote sur ce blog ? )

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par MeL le Mardi 22 mars 2011 à 17:20
Ma mère est embêtée avec eux aussi (moi je réponds jamais aux numéros privés ou aux numéros que je ne connais pas, quitte à le regretter plus tard), alors on a testé des méthodes qui marchent encore mieux, dire cash "elle n'est pas là et elle est morte" XD (bon ça on a dû le faire une fois) ou version plus soft "elle est partie en vacances et on sait pas quand elle revient". Mais sinon, il existe la liste orange, inscription gratuite, qui fait que ton numéro n'est plus vendu à des listes de télémarketing. On y est inscrits depuis quelques mois, perso je vois pas tellement la différence... mais faudrait croire que sans ça ça serait pire, c'est vrai qu'on est quand même un peu moins embêtés qu'avant.
Par AnonymementBelle le Mardi 22 mars 2011 à 19:47
Chez moi aussi, ils appellent tout l'temps mais ce qui est génial c'est qu'entre le moment ou tu décroches et le moment où ils parlent, y'a un blanc. J'en profite donc pour raccrocher!

(mais sérieusement, ça devrait être passible de poursuites ces conneries là, c'est hyper lourd!)
Par laptitesandrou le Mercredi 30 mars 2011 à 12:15
Je connaissais le principe de la liste orange, mais je croyais que c'était seulement pour la pub "papier" dans les boîtes aux lettres. J'en parlerai à ma mère tiens, il faudrait qu'elle négocie ça avec Orange -le FAI - étant donné qu'elle a compris comment s'y prendre avec eux ! ^^
Par laptitesandrou le Mercredi 30 mars 2011 à 12:16
Ahh ouii, le blanc quand on décroche, c'est mythique ! ^^
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast