Samedi 30 juin 2012 à 16:47

 Que faire pour s'occuper durant son AT ?


- Aller dire bonjour aux gendarmes.
- Aller dire bonjour aux pompiers.
- Prendre un bain de pieds.
- Se vernir les ongles de pieds.
- Ranger sa chambre.
- Faire son dernier dossier de candidature pour Lyon 2.
- Se passer une huile qui fait semblant d'être bronzée.
- Jouer aux Sims Social.
- Regarder des Disney.
- Regarder Cauchemar en cuisine.
- Manger des caramels et boire du Coca Tea Pêche (le Coca Tea Pêche étant le résultat de votre mère qui a vidé le reste d'une bouteille de Coca dans une bouteille d'Ice Tea sans s'en apercevoir. Attention, le Coca Tea Pêche fait aussi roter).
- Euh ?

Ben je vais pas aller loin ce week-end moi. J'ai encore moins de 48h à occuper.




Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Tidoo le Lundi 2 juillet 2012 à 14:10
Il te reste aussi écrire et lire, histoire de te changer les idées et de penser à autre chose. (et non, je ne ferai pas de la pub pour PA, pas à toi ^^)

Sinon, tu peux aussi te renseigner sur les démarches juridiques afin d'obtenir ce qui t'es dû de la part de tes agresseurs, parce qu'effectivement, compte-tenu des préjudices physiques, moraux et financiers, tu peux te permettre de réclamer beaucoup. Et profite, tu es étudiante, tu n'as donc pas à payer les frais de justice (des fois, ça peut être utile d'être une petite chose fragile dans ce monde).

Malheureusement, je ne suis pas experte dans le domaine, sinon crois-moi, je me ferais un plaisir de te trouver tout ce qu'il te faut pour les mettre sur la paille, ces charmantes personnes. Parce que franchement, ils le méritent. Mais bon, je vais éviter de trop m'emballer, mon message au départ était surtout pour te donner quelques idées afin de te changer les idées et tenter de te remonter un peu le moral, pas en rajouter (mais si tu veux, je peux les traquer avec ma pelle et leur défoncer le crâne, en toute amitié bien sûr, vu que tu n'as pas 'grand chose' et que 'c'est pas très grave, un accident du voiture').
Mais je connais quelqu'un qui aime bien faire des recherches légales et qui détestent les automobilistes non respectueux des lois, alors je vais peut-être le mettre sur le coup par précaution... (là, je pense toute seule, fais pas attention)

Oh et pour tes douleurs cervicales, ça devrait passer. Je me suis fait emboutir y a longtemps (du temps où je fréquentais des gens motorisés) et j'ai eu mal un moment, avec des vertiges et plein de choses sympatoches (mais comme c'était par derrière, le choc était moins impressionnant et on était à l'arrêt) mais après quelques mois, tout est revenu dans l'ordre. L'avantage d'être jeune (à l'époque, je l'étais, même si moins que toi maintenant, donc tous les espoirs sont permis pour ta nuque et en plus, tu peux en profiter à mort pour te faire masser, alors mets Florent au boulot !!) c'est qu'on se répare plutôt bien.

Bon voilà. J'arrête de raconter n'importe quoi, mais je pense bien à toi. Et je comprends parfaitement ce que tu ressens pour Twinny. J'ai jamais eu de voiture à moi, mais je me souviens quand on s'est fait emboutir Bubulle qui ne valait plus un clou, ça m'a fait mal au coeur. J'avais fait mon premier excès de vitesse dans cette voiture. Et mon premier (et dernier) créneau...

Si tu peux, donne-toi un peu de temps pour reprendre confiance en toi et ne conduis pas seule au début. Aie quelqu'un de patient à côté qui saura te rassurer et contente-toi de petits trajets. Et aussi, parles-en à ton père, quitte à minimiser la chose. Ca te fera du bien et si tu lui dis simplement que ta voiture est morte, sans rentrer dans les détails, il ne devrait pas s'inquiéter et ça t'évitera de te ronger parce que tu lui caches des trucs.

Re bref, j'avais dit que je m'arrêtais. Donc j'arrête. Mais t'as tout mon soutien. Et oublie pas, si tu veux une pelle (ou toute autre arme contondante, voire tranche, vu que j'ai pas mal de couteaux aussi) n'hésite pas à demander. Je suis toujours très motivée pour botter les c***. En toute amitié, bien sûr !!
Par Tidoot le Lundi 2 juillet 2012 à 21:23
Après renseignements pris : tu contactes ton assurance pour obtenir un entretien avec leur service d'aide juridique et ils se chargent de tout pour toi ou presque.
Ce mec est en tort, y a pas d'excuse et il doit être puni. Parce que dans ton cas, ça n'a peut-être été 'que' matériel, mais si tu acceptes sa proposition, il repart sur la route tranquille, tu peux rien lui reprocher et il recommence dans quinze jours sur une autre victime.

Donc voilà, de mon point de vue, il faut que tu ailles au procès, même si c'est chiant, parce que non seulement, il te doit plus que 9000 euros, mais en plus, il doit se faire retirer son permis (et limite passer quelques jours au frais pour réfléchir à ses actes). Il a une assurance personnelle à défaut d'en avoir une pour sa voiture, donc il peut payer, responsabilité civile tout ça. Et de toute façon, ses finances, c'est pas ton problème. Il s'est pas tellement soucié de ton bien-être que je sache !

Et s'il insiste pour te verser l'argent directement, tu lui demandes de mettre son offre par écrit, pour avoir une trace et prouver qu'il admet que ton préjudice vaut au moins 9000 euros.

Enfin, tu prends contact avec une assoc, genre celle-ci http://www.violenceroutiere.org qui pourra t'aider dans tes démarches.

Bon courage donc et n'oublie pas : FIGHT!! (et j'ai toujours ma pelle sous la main en cas de besoin...)
Par laptitesandrou le Jeudi 5 juillet 2012 à 15:50
Moh Tidoo ! Je ne suis pas prête à reprendre toute activité d'écriture, même si ce n'est pas l'envie qui me manque.

Pour mes douleurs, ça s'est atténué, bien que ça reste sourd à certains moments selon les positions que je prends. Le doc aussi a dit que ça se rétablirait car je suis jeune, mais qu'en vieillissant, il y a de fortes chances que je les retrouve (ça va tourner au rhumatisme). Donc à 50 piges, quand j'aurai mal, je pourrai dire merci au mec qui m'est rentré dedans.

Pour les massages, c'est ma mère qui s'en charge (Florent est trop... énergique (il fait mal, c'est pour ça que je lui en réclame jamais)), avec de l'huile exprès pour les muscles, et ça fait vaaacheent du bien.

Je compte aussi en parler à mon père, mais comme tu le dis, on va raconter ça du genre "c'est pas grave, y'a que la voiture qui a pris, moi j'ai rien eu". Je conduis actuellement une Opel Corsa prêtée par l'assurance pour une semaine, et j'ai encore peur à chaque fois que je croise une autre voiture, c'est terrible.

Quant à Twinny, tout comme Bubulle, ben, c'est la Tristesse avec un T. J'ai pas encore fait le deuil, j'ai pas envie de chercher une autre voiture, Twinny, ce sera ma Twinny. Je peux pas lui dire au revoir. J'ai récupéré le poste radio hier, j'étais effondrée. C'est tout ce qu'il me reste d'elle à présent.

Enfin bon... J'aime bien la solution des pelles, mais on va éviter la violence, déjà que ma mère serait déjà allé le cogner si elle se souvenait de l'adresse du type... (moi, je m'en souviens, mais je lui ai pas dit, ça pourrait nous retomber dessus).
Par laptitesandrou le Jeudi 5 juillet 2012 à 15:55
Oui, c'est que ce que j'ai fait. Mon assurance m'a donné les contacts du service juridique, et ce sont eux qui nous ont conseillées sur les démarches à suivre (médecin, plainte, etc...).

C'était déjà certain que le gars serait jugé sur le plan pénal par rapport à son alcoolisme... eh ben il va se farcir un autre procès avec moi (si le Procureur le veut, parce que s'il est pas convaincu par ma plainte, ben il fera rien, et comme c'est le gendarme qui s'occupe de ça, et que le gendarme est louche, et que c'est un con, et ben j'appréhende un peu).

Merci pour le lien ! On a aussi récupéré un livre de la Documentation Française sur les accidents de la route à la gendarmerie, pour qu'on fasse un sans-faute : ma mère l'a appris par coeur, le bouquin, je pense qu'on est bien parés ! XD

Je te fais de gros bisous Tidooboudiboubadou, et merci pour tes conseils ! (Fiiight)
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast