Mardi 7 juin 2011 à 22:54

"Vous serez aujourd'hui en pleine euphorie sur le plan professionnel, car vous qui aimez les surprises et les aventures vous serez servi. La première partie du jour sera très brillante et vous pourrez atteindre tous les objectifs que vous vous étiez fixés hier. Vous aurez des occasions à  saisir qu'il ne faudra pas laisser passer. Mais il est vrai que votre signe prédispose à  l'intuition et à  la rapidité d'action donc vous ne raterez pas l'opportunité."

Oui et non. En fait, ça dépend.
Vous avez peut-être remarqué que j'ai pas répondu à vos commentaires depuis euh... longtemps, mais plus que le temps, c'est surtout l'envie qui me manque en ce moment (et je m'en excuse).

Ma cervelle est remplie de doutes et je n'arrive pas à me changer les idées (et j'ai plus de shampoing contre mon psoriasis, il me reste que la clarinette pour décompresser).

J'aime les Ressources Humaines. Vraiment. Enfin, disons que ça m'intéresse. Vraiment.

Mais je rencontre, au fur et à mesure que le temps passe, beaucoup de gens à qui je raconte mon expérience et mes projets, et qui me répondent comme Cyril, par exemple :

CYRIL : Ecoute, Sandra, si je peux te donner mon avis... Je ne veux pas te vexer ou quoique ce soit d'autre, attention, mais si je peux te donner mon avis [...] *tourne autour du pot tellement il veut pas me vexer* [...] et comme je te connais pour les quelques fois où nous nous sommes vus, je trouve que... tu as toutes les qualités pour ce poste, Sandra, mais... tu as un gros défaut : tu es trop gentille.

Et oui. Voilà.
C'est à cause de ce PUTAIN DE DÉFAUT que je suis plus vulnérable en entretien d'embauche et que je manque de crédibilité.
Je le sais, en plus. J'en suis consciente. C'est pas nouveau. Si je me retrouve un jour dans les RH, je vais me faire bouffer par les salariés tout comme je me suis faite bouffer par les mômes à la crèche/maternelle/école primaire/collège/lycée/BTS/université.

Une nana qui bosse dans les RH, elle doit être ferme, intraitable, savoir dire non, envoyer les gens bouler. 
Tout ce que je ne sais pas faire.

Enfin, quoiqu'attention. Je sais qu'à me voir toute repliée sur moi-même avec ma petite voix horrible, je suis pas crédible. 
Je casse pas trois pattes à un canard. MAIS, quand même, les recruteurs se doutent pas une SECONDE que quand je veux quelque chose, je l'obtiens. Je suis douce, conciliante, mais BORNÉE. Et le mec qui me donne pas ses relevés d'heures, je le harcèlerai jusqu'à ce qu'il crève. Et je l'ai fait. Quand j'étais en agence intérim. Aha.

Oui, mais bon voilà. Ce défaut me mine.

SEB : Tu veux que je te dise, Sandra ? Sans vouloir te vexer, je ne te vois pas du tout dans les RH.

MAMAN : Tu es faite pour les métiers humains. Moi aussi, je ne te vois pas dans les RH, mais tu es très douée et diplomate pour parler aux gens. Je pense que le côté humains des ressources humaines est fait pour toi, c'est pour ça que je te vois plus dans la formation et l'aide.

Donc voilà.
Mon nouveau projet professionnel : si je faisais de ce défaut une qualité ?

J'ai des idées. 
Notamment celle-ci : devenir Conseiller en insertion professionnelle.

Sauf que je suis même pas foutue moi toute seule de trouver un boulot, alors bon j'en reviens au même point : je ne suis pas crédible.

Mais j'ai vraiment ENVIE d'aider les gens qui galèrent, et surtout les jeunes, parce que j'ai vraiment MORFLE cette année. Ce chômage m'a pourri mon existence et je veux pas que les autres se retrouvent seuls dans ce merdier qui vous empoisonne la vie.
Voilà. Alors maintenant, comment faire ?
J'ai trouvé un Master et un DU. Le DU commence en 2012. Le Master est pas très clair et donne l'impression de s'adresser aux salariés (j'ai une réunion d'info là-dessus jeudi matin, je serai fixée). Les deux sont hyper chers.

Touasson, mon objectif, là, maintenant, tout de suite, c'est de faire comme les autres : gratter des sous à l'Etat.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Tidoo le Jeudi 9 juin 2011 à 18:15
Je suis pas sûre de voir en quoi tu n'es pas crédible, mais je suis pas experte. En revanche, je connais des gens qui le sont. J'ai une amie qui après comme moi, un passage express à l'EdNat et elle aussi intéressée par les RH a suivi une formation pour devenir CEFS, conseiller familial en gros. C'est un BTS et elle l'a fait par correspondance en deux ans, avant de faire une troisième année en alternance. C'est par la mission locale qu'elle a eu les infos si je me souviens bien. Je peux te filer ses coordonnées si tu veux pour qu'elle t'explique un peu mieux.

Sinon, j'ai aussi une collègue qui fait le genre de boulot que tu veux, elle aide à l'embauche en conseillant les recruteurs et participant aux entretiens. Si tu veux, je peux lui demander de t'expliquer un peu comment ça se passe et tu verras avec elle si vraiment ça te correspond. Parce qu'après tout, y a des trucs très variés dans les RH, la preuve, moi, je me contente de faire de l'informatique et pourtant, je travaille aux RH, avec une formation de matheuse, donc pas vraiment le même profil...
Par laptitesandrou le Vendredi 1er juillet 2011 à 11:57
Iiirk, désolée de répondre si tardivement Tidoo. T_T

Merci pour ta proposition d'aide, mais je crois que je vais remettre une éventuelle réorientation à plus tard, finalement... Je suis pire qu'une girouette, je n'arrête pas de changer d'avis, et je préfère continuer dans les RH pour le moment, terminer mes études et arrêter de me prendre la tête, parce que j'en ai marre de menacer mon cuir chevelu d'une nouvelle poussée de psoriasis à cause de mon non-devenir. ^^

Merci tout plein, et mille bisous !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast