Vendredi 15 juillet 2011 à 17:23

 Je commence à avoir un peu honte quand on me pose des questions sur mes sorties.

"Alors ? Tu fais quoi mardi, ton jour de repos ?"
"Ah, tu vas aux Saintes-Maries ! Avec une copine ?"
"Ah d'accord, avec ta mère"

"Alors, pour la Fête de la Musique, t'es allée où ?"
"Ah, t'es allée à Salon. Avec des copines ?"
"Ah d'accord, avec ta mère"

J'ai honte, mais j'ai honte.
Mes amies sont réparties aux quatre coins de la France, quand c'est pas aux quatre coins du monde, et les sorties avec mon amie la plus proche sont toujours limitées parce qu'on a jamais trop d'idées, parce que y'a des trucs que j'aime pas, et parce qu'elle a ses amis de son côté avec qui elle peut aussi sortir.

Donc du coup je ne sors pas, ou alors avec ma mère, qui elle ne sort pas non plus, et a besoin de moi.
Et je suis à chaque fois hyper gênée quand on me parle de mes activités.

 

Enfin voilà. Petit moment de tristesse de la journée.
Je voudrais aussi rajouter que je vais aller voir et critiquer Harry Potter au cinéma mardi.
Toute seule.

Je vais pas me priver d'aller quelque part juste parce que j'ai personne pour venir avec moi, et parce que j'ai personne dans ma vie aussi.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par Reb le Dimanche 17 juillet 2011 à 20:16
Y a pas à avoir honte ! Après tout tu es loin d'être seule, si tu as des ami(e)s et qu'ils sont loin. Ça a peut-être pas les avantages du commerce de proximité, mais des amis restent des amis, et d'autant plus si tu ne les vois pas souvent.
Par Sunny de PA le Mardi 19 juillet 2011 à 13:24
J'ai pas bien compris pourquoi tu devrais avoir honte... Tu n'as pas moins de valeur parce que tu sors toute seule, tu sais ^^ Puis par expérience, s'il y a des sorties qui sont plus savoureuses à plusieurs, il y en a qu'il vaut mieux faire tout(e) seul(e), parce qu'il y a des choses qui ne peuvent pas se partager, ou alors seulement avec la ou les bonnes personnes, qui n'est ou ne sont pas forcément faciles à trouver. Enfin, tu as absolument raison :) ce serait dommage de te priver de faire des choses parce que tu n'as personne avec qui les faire. D'autant plus que ça permet parfois de belles rencontres, qu'elles débouchent sur quelque chose de durable ou pas (ça reste de toute façon de bons souvenirs). On est plus attentif à ce (ceux) qui nous entoure quand on est seul ^^
Par laptitesandrou le Jeudi 21 juillet 2011 à 11:03
Oui, c'est sûr, je m'estime pas sans amis, mais les gens voient ce qu'ils voient : une fille sans amis. é_è
Par laptitesandrou le Jeudi 21 juillet 2011 à 11:47
En fait, j'ai surtout honte de dire que je sors avec ma MERE. À mon âge, je devrais sortir avec des copines.

Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. :)
Par Sunny de PA le Jeudi 21 juillet 2011 à 14:43
Moui... Enfin tu as 21 ans quand même, pas 15. Y a plus l'obligation absolue du collège/lycée, où on te file limite la liste des gens avec qui tu es ou pas censé sortir à ton âge/dans ta situation, etc. Mais en dehors du fait que sortir uniquement avec ses parents peut effectivement finir par sembler un peu infantilisant, c'est sûr que quand tu rencontres des gens un peu coincés à ce niveau, les regards peuvent être un peu difficiles à supporter, je comprends.
Par Tidoo le Jeudi 21 juillet 2011 à 20:57
Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans la même situation que toi et donc moi z'aussi, je sors principalement avec ma mère (et je suis considérablement presque du même âge que toi à quelques années près).
Sauf le samedi où j'ai l'immense joie d'aller faire les courses avec mon mec, mais peut-on vraiment considérer ça comme une sortie ? (vu le niveau de pathétisme de ma vie, je dirai oui, mais c'est un autre débat)

Bref, tout ça pour dire que si ceux qui t'interrogent sont choqués que tu sortes principalement avec ta mère, ce sont des crétins. C'est plutôt bien d'avoir une bonne relation avec sa mère (elle l'a mérité) et puis bon, juger les autres sur leurs fréquentations, franchement, je rejoins Sunny, ça va à 12 ans, mais maintenant, je crois que tu peux te permettre de faire ce que tu veux sans t'occuper de l'opinion des autres !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast