Mardi 9 avril 2013 à 21:59

Chers amis, aujourd'hui, je vous informe que j'ai décidé de quitter mon boulot.

J'en suis à 4 mois, 3e CDD, et aujourd'hui "on" me pousse à bout. J'ai morflé de 9h à 18h30. Non-stop.
Alors, chère responsable, puisque je n'ai pas l'air de te convenir, eh bien, j'irai étaler mon inexpérience ailleurs.

Bref. Je vais et je veux partir. 
Avant de tomber malade avec toute cette situation.

Seulement, il faut que je réfléchisse à une date.

Ce sera entre le 17 mai et le 1er septembre (si je survis jusque-là). Je n'ai pas envie d'être salope en les plantant en plein été, ou à la dernière minute, sans moyen de recours. Bref, tout ça est encore à la réflexion.

J'aimerais m'imposer, mais j'y arrive pas.
Je comprends pas, c'est quelque chose que je réussis pourtant à la perfection avec Florent (lol, me direz-vous, même lui dit que je l'engueule bien, alors pourquoi j'engueule pas ma chef ? peut-être le respect de la hiérarchie... mais la hiérarchie me respecte-t-elle ?)

Je pense qu'il faudra que je leur dise qu'il ne sert à rien de me formater comme la chargée de recrutement idéale et parfaite qu'ils adoreraient avoir.
Je suis comme je suis, et c'est pas comme si je me tournais les pouces. 

Je pense être une fille bien, et surtout bosseuse. Mais aujourd'hui, elle m'a tellement cassée, en long, en large et en travers, que j'ai perdu toute la confiance que j'avais pu acquérir pendant ce boulot. 

Oui, j'accepte les conseils, les astuces pour m'améliorer parce que je suis débutante... Je les prends volontiers. Par contre, j'aimerais qu'on me les dise d'une autre façon, et qu'on comprenne que je ne ferai pas de miracle. 

Bref. C'est le coup de gueule du jour.
Je pense qu'elle a tapé trop fort aujourd'hui, parce que je ne vois plus du tout les choses de la même façon.

Je voudrais rester jusqu'à septembre, juste par principe. Je sais que je refuserai de rester, que la fille que je remplace revienne ou pas. Ils se démerderont.
Bref, je voudrais, jusqu'à septembre. Mais je ne sais pas encore si je vais tenir jusque-là.

Et c'est sûr, je partirai. Peut-être plus tôt que prévu... si on continue à me rabaisser plus bas que terre.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par maud96 le Mardi 9 avril 2013 à 23:00
Par Pamplelune d'Agrumes le Mercredi 10 avril 2013 à 19:43
Il me semble que le monde des RH est un monde de crevards (d'après certaines personnes ; cela étant, les avis divergent).
Et il existe des bons chefs et des chefs qu'on a envie d'envoyer par la fenêtre du RDC ou du dernier étage, en fonction du degré de patience atteint. Puis, comme tu l'indiquais dans ton dernier post, ton travail va jusqu'à ronger ta vie privée (je crois qu'on fait tous la même chose, quand on est jeune et qu'on débute un tout nouveau job). Peut-être que ta responsable profite de ton jeune âge et de ton inexpérience dans ce domaine pour s'imposer (c'est plus facile avec quelqu'un qui n'a aucune ou peu d'expérience qu'avec quelqu'un qui a déjà eu affaire à plusieurs employeurs).
Tu peux toujours recommencer ta quête de recherche d'un autre travail en attendant de renoncer à un xième CDD (ou de démissionner).

Ou alors, prends-en de la graine avec ce genre de vacherie, histoire de bien encaisser pour la suite :-).
Par tidoo le Vendredi 12 avril 2013 à 14:20
Oh ben ça tombe bien que je passe par là, regarde ce que je t'apportais :http://www.lpcr.fr/cet-espace-est-le-v%C3%B4tre

Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à toi, je me suis dit que ça te coûterait rien de postuler. Et aussi, il devrait y avoir un recrutement CDI dans ma boîte pour un recruteur RH. Dès que j'en sais plus, j't'en parle, je pourrai faire passer ta candidature, si tu veux (je connais bien la chargée actuelle, elle est cool et en plus du CDI, y aura peut-être un CDD parce que je suspecte un futur départ en maternité)

Bref, tire-toi au 1er aout. Annonce la couleur au mois de juin. Deux mois de préavis, c'est réglo et toi, t'as des vacances en août. Tu leur expliques, ou pas, pourquoi tu te casses. Tu peux simplement dire que t'as une meilleure offre ailleurs. Ca te fera largement six mois d'expérience, c'est déjà bien.

Et s'ils sont pas contents, tu les emmerdes. C'est pas ton problème, t'es jamais qu'une remplaçante toi et ils savent bien te le faire remarquer, donc t'as pas à t'impliquer. Le troisième CDD, c'est celui de trop. Soit ils sont contents et ils t'embauchent pour de bon, soit ils le sont pas et ils prennent quelqu'un d'autre. Toi, t'as des vacances de prévu en août. Après tout, t'auras eu le temps de faire des économies, non ? Et je suis sûre que ça vous fera du bien à Florent et toi de partir un peu vous mettre au vert !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast