Jeudi 5 juillet 2012 à 15:41

Tant qu'à faire, on va continuer sur notre lancée hein !

J'ai été catégoriquement refusée à Lyon 2.

Je suis sûre que si j'avais eu 0,095 points, comme à Aix-Marseille, j'aurais au moins été à l'entretien.
Pourtant, je ne suis pas une mauvaise élève. Surtout si on me compare à d'autres.

Bref. Plus que deux dossiers de candidature en cours, dont un où les étudiants en droit sont prioritaires (donc un où je vais être refusée d'office).
Je mise tous mes espoirs sur Grenoble, mais en sachant que c'est "RH et conduite de projet", et que j'ai eu 4,5/20 en gestion de projet cette année (je vais chercher demain mes notes de rattrapage), on y croit pas trop en fait.

Je sens que ça va finir au Pôle Emploi tout ça.

J'en ai marre de ma vie.

Poussières de fée

Agite tes ailes

Par maud96 le Jeudi 5 juillet 2012 à 18:06
Garde le moral... et, si tu peux, maintiens et renouvelles tes candidatures, beaucoup d'étudiants, devant l'incertitude, s'inscrivent en plusieurs endroits et donc renoncent à leur candidature. De renouveler une candidature te positionne comme "motivée". Ecris directement au doyen de la faculté que tu vises... Qui ne tente rien n'a rien...
Par maud96 le Jeudi 5 juillet 2012 à 18:13
Et, étant lyonnaise, je ne sais pourquoi tu visais Lyon2... Sais-tu qu'il y a souvent plus de place à St-Etienne (Université Jean-Monnet) qu'à Lyon. Voir ici : http://portail.univ-st-etienne.fr/bienvenue/formations/faculte-de-droit-9075.kjsp?RH=FORM1 Les deux villes sont à 1 h. maxi l'une de l'autre...
Par laptitesandrou le Samedi 7 juillet 2012 à 14:55
Ce n'était pas tant la ville de Lyon qui m'intéressait. Je choisis mes candidatures par rapport à la formation qui correspond le mieux à mon projet professionnel (et je choisis également des facs plutôt que des écoles très select pour maximiser mes chances). Il y a peu de formations qui correspondent bien, et aussi peu d'établissements qui pourraient m'accueillir. Pratiquement tous les IAE proposent des Master 2 Ressources Humaines, mais c'est réservé aux Têtes. Et si je n'arrive même pas à avoir un entretien pour une fac, alors l'IAE... laisse tomber.

Je viens de regarder le site internet de l'univ de Saint-Etienne, au cas où, mais il n'y a rien du tout pour moi. :( Merci quand même, je me serai au moins renseignée. :)
Par laptitesandrou le Samedi 7 juillet 2012 à 14:56
Je n'y avais pas pensé, mais je vais le faire. Repostuler pour la 2e session de recrutement de Lyon. J'ai aussi candidaté en urgence à Montpellier (oui, parce que je l'ai pas encore dit, mais j'ai été (encore) refusée net hier par Grenoble).

Merci pour tes conseils Maud !
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast