Samedi 27 octobre 2007 à 11:32

Enfin, le dernier tome d'Harry Potter est sorti hier. Je l'avais attendu, c'est vrai, mais d'un côté, j'espère que ça fera cessé le phénomène ou du moins, que ça le réduira.

Le bouquin est génial, et peu ordinaire. Totalement différent des autres, car il ne se passe pas à Poudlard, et qu'il y'a beaucoup plus d'actions et de drames. JKR a une certaine façon d'aborder les meurtres, qui fait qu'on est choqué - mais qu'on pleure pas (pas pour moi en tout cas), parce qu'elle ne montre pas la scène des meurtres (mais là encore, ça dépend pour qui).

Dans cet excellent tome (que j'ai lu en une journée de 8h47 à 22h27 - il n'en restait plus que deux à la Maison de la Presse), j'ai quand même été déçue par des questions restées sans réponses. Quelles ont été les professions de James et Lily ? Même si JKR les a précisés sur son site et sur un tchat, elle n'a pas écrit dans le bouquin ce qu'on fait les "survivants" suite à la Bataille de Poudlard...et elle n'a pas dit que George avait eu un fils qu'il avait baptisé Fred.

Bref, après tout ça, j'ai décidé de dresser mon Top Tomes d'Harry Potter. Certaines personnes ne seront certainement pas d'accord avec moi, mais je m'en fiche, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Top Tomes

1. Harry Potter et les Reliques de la Mort (vraiment...excellent)
2. Harry Potter et l'Ordre du Phénix (je ne pensais pas qu'un tome pourrait le dépasser un jour; mais je me suis trompée)
3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (excellent)
4. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Moui, bon, il est très bon, mais pas aussi excellent que ça)
5. Harry Potter à l'école des Sorciers (c'était le tout premier tome, et même s'il ne compte plus beaucoup pour les gens, moi, je le trouve très attachant)
6. Harry Potter et la Coupe de Feu
7. Harry Potter et la Chambre des Secrets (Oui, il m'a vraiment foutu les jetons celui-là, je n'avais que onze ans quand je l'ai lu, et j'en tremblais tellement qu'il m'a fait peur)

Ca va peut-être étonné, le fait que j'ai placé Harry Potter et la Coupe de Feu en avant-dernière position. Je sais bien que les lecteurs l'adorent pour le retour de Voldemort, la mort de Diggory, et tout ça, et tout ça...mais je ne le trouve franchement pas exceptionnel, et c'est l'un des tomes que j'aime le moins. En plus, y'a trop de Quidditch, et trop de Quidditch...tue le Quidditch !

"Méfaits accomplis !"



Poussières de fée

Agite tes ailes

Par maud96 le Samedi 27 octobre 2007 à 12:23
Bien pour çà que je ne l'achète en Français : d'une part, trop cher au Canada (je fais faire un article là-dessus, ce midi !) et surtout, il faut y consacrer une journée entière...
Déjà lu en Anglais... mais pas tous les volumes...
Par Piouf le Mercredi 31 octobre 2007 à 10:52
j'en suis a la 452ème pages, j'ai du lire 200 pages en une journée qui n'est rien à côté de toi mais qui n'étonne pas mes parents ^^
le 2ème tome, j'lai pas lu, j'lai survolé. j'avais vu le film avant [ ne jamais regarder un film avant d'avoir lus un livre ]
un exemple avec le film Eragon, il m'a déssu comparé au livre, il manquait pleins de choses importantes.
Revenons à Harry Potter quand même ^^

SUPER MAGNIFIQUE LIVRES

c'est dit, j'peux m'en aller ???
Aurevoir et mange beaucoup de bonbons ! ^^
Par quidam le Mercredi 31 octobre 2007 à 20:47
Notre top 3 est le même, mais pour ma part, j'aurais inversé La Chambre des Secrets avec l'Ecole des Sorciers ^_^
Blog très sympa, sinon ;)
Par Lis.tes.ratures le Lundi 5 novembre 2007 à 10:45
J'ai adoré ce livre ( que je regrette d'avoir lu si vite. >< ) Et comme toi j'ai été déçue de ne pas en apprendre plus sur l'après grande bataille... Mais il n'en reste pas moins que c'est mon préféré et que la fin est quand même génialissime. ^^
 

Agite tes ailes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast