Dimanche 4 mars 2012 à 21:04

Mesdamesmesdemoisellesetmessieurs, le grand jour est arrivé.
J'ai choisi.

Après deux mois de prospection et de réflexions... J'ai choisi.
Les Masters 2 auxquels je vais postuler.

Voici donc mes choix, de mes moins préférés jusqu'à mes petits chouchoux en premiers voeux (parce que c'est toujours très long, je raccourcis les noms). 

Master 2 Ingénierie de la formation et des systèmes d'emploi Toulouse
Master 2 Ressources Humaines et Conduite de changement en organisation Grenoble
Master 2 Droit social et Management des Ressources Humaines Nantes
Master 2 Droit social et relations sociales dans l'entreprise Lyon
Master 2 Expertise et Intervention sur l'Emploi et les Ressources Humaines Lyon
Master 2 Gestion des Compétences et des Ressources Humaines Marseille
Master 2 Droit social et Gestion des Ressources Humaines Orléans

Et voilà. 
Le plus rassurant pour moi, c'est que j'ai choisi des formations qui ne figurent absolument pas parmi le classement des meilleures écoles RH.
Ah bah oui, parce que faudrait que je sois prise quelque part, quand même, alors autant avoir toutes mes chances (ce qui explique que Paris ne figure pas dans ce classement). 

Bon.
Ben maintenant, il me reste plus qu'à avoir mon année, une admission quelque part, et éventuellement une entreprise d'accueil.
Youh, qu'est-ce que je vais me marrer. 

Mardi 28 février 2012 à 22:44

"Quand on vivra ensemble, on aura une cuisine fermée, et t'auras pas le droit de rentrer, comme ça, tu me feras plus chier"
[Monsieur, quand il cuisine, et que je suis dans ses pattes]


Bon, on dirait pas comme ça, et il veut surtout pas que ça se sache (la fierté masculine), mais c'est un tendre, Monsieur. Ouais, parce que j'ai arrêté de lui réclamer des massages dès la première (et dernière) fois où je lui en avais demandé un et que je m'étais rendue compte que la délicatesse et la douceur, bref, c'était pas son fort (et que je préférais ne pas avoir de massage à ce compte-là, en fait). Et que malgré ça, il a retenté sans que je lui demande rien, et il est allé doucement, et c'était bien.

Et même si je lui tape sur le système quand il me fait à manger, eh ben, il est à noter qu'il m'a quand même nourrie alors qu'il rentrait du boulot à 23h du soir, parce que je sais pas le faire. Et que même il m'a mise au lit et m'a bordée le soir où j'étais franchement crevée après une très longue et très dure journée.

Biih.



 

Mardi 21 février 2012 à 17:44

J'ai validé mon semestre avec des sales notes. Genre très sales notes, mais j'ai pu compter sur le pouvoir suprême des coefficients et mes atouts de choc et de charme en droit et ressources humaines.

Enfin, voilà, le Palmarès de ce semestre : (tenez-vous bien, c'est hyper marrant)

Droit du travail : 13,5 (sachant que le prof refuse de mettre plus de 14 sur une copie)
Relations sociales : 6,5 (ahahah)
Management des ressources humaines : 9 (hahahaha)
Communication : 13,5
Gestion des ressources humaines : 13,25 (Sandra en force)
Techniques d'enquête : 5,5 (mouwahahahaha, oui, pour ceux qui s'étonnent, ça, c'était une matière "matheuse" - tout s'explique)
Gestion de projet : 4 (woch)
Théories des organisations : 9 (ohohoh)

Résultat d'admission : 10,05/20 (just-just-just) donc, c'est officiel, j'ai mon semestre.

Même si je me pose quelques questions par rapport à certaines notes et à leur crédibilité, je suis quand même contente de moi. Pour une première à la fac, sans avoir jamais vécu le système des partiels, des cours théoriques à 100 %, on peut dire que je m'en sors très bien comparé à d'autres de ma promotion (dont certaines grandes gueules).

La seule chose qui est vraiment triste, c'est que Marina, qui n'a pas eu son semestre parce qu'elle cumulait notamment deux emplois, arrête la fac définitivement.

Professeurs, Doyens, Unversités, vous nous les brisez tous les jours avec votre administration pourrie, certains professeurs à la limite de l'incompétence ou qui se la pètent jour et nuit... Mais vous brisez surtout des heures de travail, du sérieux, des espoirs et des amitiés. Je vous déteste.



Dimanche 19 février 2012 à 11:53

"Mais siii, Tatiana, au début, j'arrive à te relire... mais après ben... ça devient un peu plus expérimental comme écriture"
|Sandra|


Biih. Vii, Tatiana a une écriture parfois difficile.
À part ça, un petit mot pour dire rien du tout. 

Je pars faire ma première plonge de l'année dans une demi-heure, et moi être très impatiente de retrouver les patrons et surtout Monsieur, même si je l'ai vu pour la dernière fois y'a une quinzaine d'heures. Je sais, c'est abusé, mais on n'y peut rien. En tout cas, pas moi. 

Oh, et deux jours après avoir dit aux filles de la fac "hééé les filles ! vous savez quoi ? eh ben j'ai repris ma consommation de thé et j'ai recommencé à aller moins aux toilettes !", j'ai attrapé une seconde cystite. Ahahahahaha, qu'est-ce que c'est drôle, mais qu'est-ce que je me marre didon !

(J'AI MAL JE SOUFFRE JE VEUX MOURIR OÙ EST LE JUS DE CRANBERRY)

Mercredi 15 février 2012 à 12:30

Et finalement, même si hier avait commencé avec un poil de tristesse (parce que Monsieur grogne dès de bon matin en me reprochant de pas l'avoir réveillé (en plus du réveil qui a quand même ce rôle) parce qu'il a des CCF en plus, et qu'il s'en va sans presque un mot, mais bon, qu'est-ce que vous voulez, Monsieur n'a jamais été, jamais jamais jamais, et ne sera jamais, jamais jamais jamais, du matin), la journée s'est bien finie.

Toute la journée, j'ai fait ma recherche de Master 2, reçu le maçon pour Jules le Portail qui ne ferme plus, travaillé un peu Claire la Clarinette, jusqu'au retour de Monsieur, le soir, qui semblait déjà plus d'humeur à me souhaiter une bonne Saint-Valentin (quand je vous disais qu'il n'était pas du matin :p). Et puis, on s'est préparé, et on est allé dans un bon restaurant, genre vraiment bon quoi, où c'était moi qui invitait (c'était mon cadeau). Et nous sommes donc ressortis tard, mais avec le bedon bien rempli (ben oui, ce moelleux au chocolat sauce Carambar, JE VOUS RACONTE PAS !), et moi particulièrement avec une rose offerte par le resto et un joli bracelet au poignet de la part de Monsieur, qui va avec le collier qu'il m'a offert à Noël, parce qu'à ce qu'il paraît, j'aime quand tout est assorti... 

Biiih, je passe pour quoi moi, quand il raconte aux vendeuses que "vous savez, elle est très difficile... j'ai acheté une voiture et il faudrait que le bracelet soit assorti avec, parce qu'elle aime quand tout est assorti... Comme la voiture est bleu glacier, il lui faut le vernis, la robe..."... Je passe vraiment pour une fille trop chiante. ... Ce que je suis peut-être un peu. Parce que quand la vendeuse a déclaré "mais vous pensez qu'elle va trouver la robe ?!", j'aurais bien aimé être là pour lui dire "ben tu crois quoi chérie, la robe je l'ai déjà, et le vernis aussi !".

Mais bon, ça confirmerait l'idée, la folle idée, que je suis légèrement tarée.

Voilà pour mon premier, tout premier, 14 février, avec Monsieur, mon Mien, mon Amoureux, ma Fraise Tagada, appelez-le comme vous voulez, on a l'embarras du choix (oui, j'ai trouvé plein de surnoms depuis le temps). 

Suuuur ce, je vous informe que je retourne à mes occupations, à savoir bosser sur un article scientifique et rechercher encore et toujours un Master 2. AH, et au fait, mon Bambou est en train de dépérir. Je persiste et signe que ce n'est entièrement pas du tout de ma faute.

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast